Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

recherche : lieu avec château nord

Pauline, le 12 Juillet 2022 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!!!

A 360j du mariage je me penche un peu sur la question du lieu où réaliser nos photos de mariage!

A la base je cherchait un lieu de réception avec un petit château, un manoir ou une belle maison de maître mais nous n'avons pas trouvé notre bonheur dans nos tarifs.

Du coup c'est mon petit regret pour le moment... Notre salle est magnifique et j'ai pensé pouvoir trouver un parc, des jardins, un jardin public, une belle mairie etc... avec mon petit château en bonus pour nos photos Smiley love

Notre réception aura lieu au Clos de la source à Hem, idéalement je cherche un joli parc dans les alentours, pas plus de 30mn.

Pour le moment, nous avons sélectionné le parc Barbieux à Roubaix mais pas de château. La villa Cavrois bof, pas du tout le thème Disney chic de notre mariage. Je suis tombée sur le Château de la roseraie mais, de ce que je lis, cela va être réhabilité en des appartements et il y a de belles places de parking tout en bitume devant et pas d'extérieur... Et ensuite, les jolis lieux sont bien souvent des gîtes (château de la châtaigneraie, château de Courcelette...)

Si il y a des mariées du Nord qui ont des lieux à me recommander je suis toute ouïe pour étudier toutes vos propositions!!! Merci d'avance Smiley flower

recherche : lieu avec château nord 1

26 Réponses

Activité récente par Pauline, le 27 Février 2023 à 13:56
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment nous en avons 2. Le premier à 3mn de notre lieu de réception ne sait pas encore si ce sera disponible ou non pour notre jour J, c'est le château de la Fontaine et le second est un parc public mais qui ferma à 18h et il est situé à 20mn de notre lieu de réception, les jardins du Vert bois Smiley smile

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je reviens sur ce post. Quel lieu a tu sélectionné ? Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est le travail du photographe de prévenir de cela. En tout cas on le garde en plan B!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ravie d'avoir pu t'aider, même de loin =)
    De ce que j'ai vu, l'entrée est gratuite =), mais je pense que le mieux, c'est quand même de prévenir que vous allez venir y faire des photos.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais c'est magnifique et à 6mn de notre réception MERCI BEAUCOUP 😍 comme il est juste derrière un autre parce bien connu je ne l'avais pas vu du tout!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je l'ajoute à ma liste!
    Mon photographe doit être en vacances car il ne me répond pas depuis 10j...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne suis pas du tout de ta région mais en regardant sur google maps, j'ai vu le château du Flers, qui a l'air sympathique, on dirait une grosse ferme seigneuriale, avec un parc au bord de l'eau, de ce que j'ai vu il y a aussi une statue représentant le chat botté.

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ Tu as le château de Roost-Warendin qui est très beau, tu as accès au jardin aussi
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sache que tu peux le rayer de la liste 😉

Pour cela, il faut que tu ailles sur ton onglet Mes prestataires --> Cliquer sur Ajouter prestataire --> Écrire le nom de ton prestataire --> Au bas de la page, cliquer sur "Votre prestataire n'est pas dans la liste ? Cliquez ici" 😊

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais c'est génial ça, merci!!!!

Oui le photographe est opé, il n'est pas listé ici donc ça me frustre de ne pas pouvoir rayer la ligne photographe mais il est réservé! Smiley sexy

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline 😎

Tu peux t'inspirer des reportages de mariage de ta région pour trouver un lieu 👉 Vrais mariages

J'en profite pour te passer ces superbes inspirations de photos 👉 10 photos d’engagement

As-tu trouvé ton photographe ? 📸

• Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super nouvelle ça !! C’est l’idéal !! ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien!!!! 😊
    Bon après une journée à faire la chasse aux lieux, j'en ai trouvé 6 dont 2 coups de coeur!! Donc j'ai contacté le photographe pour voir avec lui ! Le pire c'est que l'un d'eux est à 7mn de mon lieu de réception... Et je ne l'avais pas vu du tout 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ce sont des pistes!!!!
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne serais pas vous répondre… Peut-être voir avec le photographe ou les propriétaires du Clos de la Source si ils ont des pistes ☺️
    En tout cas j’aime ce thème lol j’ai le même 😇 Bon courage pour votre préparatifs
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le château de la Motte au Bois (c'est peut-être un peu au-delà des 30 minutes par contre pour vous)
    Le château de Nieppe avec son jardin public peut aussi peut-être vous plaire
    Bon choix
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non désolé je ne connais pas par la
    Je suis du calvados et je te comprends tout à fait. Je n’es pas pu avoir non plus un domaine dans nos prix où beaucoup trop loin pour nous.
    Je cherche aussi un belle endroit pour nos photos du côté de Thury Harcourt mais c'est dure de trouver notre bonheur
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de les contacter.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à demander à ton photographe. Il aura certainement des endroits à te proposer.
    Et sinon demande dans les différentes mairies.
    Ou alors si tu connaît des châteaux, maisons de maître ou jolies demeures autour de chez toi qui appartiennent à des particuliers tente le coup de leur demander! On ne sait jamais
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas leur demander après tout on ne sait jamais ou essaye de voir avec ton photographe il sera sans doute te guider
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement j'ai pas envie de trimballer de la déco ; je veux juste un parc entretenu et une belle demeure en fond en gros. Parce que, pendant le Covid, j'avais visité près de chez moi le Château de l'abbaye à Cysoing sauf qu'en arrivant c'était grave laissé à l'abandon ; le château est taggué, les fenêtres sont cassés, la porte c'est une planche et évidemment rien en terme de jardinage n'était fait... j'étais choquée parce que normalement ça ressemble à ça!

https://monumentum.fr/chateau-dit-abbaye-parc-ancienne-abbaye-cysoing-pa59000139.html

Je ne sais pas si ils doivent réhabiliter du coup...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lille-Hem c'est jouable et j'y avais même pas pensé (je suis sur Google maps en train de zoomer sur tous les parcs du coin Smiley xd)

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur les sites de prestataires ce sont malheureusement des lieux de réception, pas certaine de pouvoir y entrer pendant un autre mariage Smiley tongue

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de regarder sur les prestataires du site ou demande à ta mairie si elle n’a pas des adresses
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je connais plus des lieux près de Cantin ou cambrai mais ça fera loin pour toi. Tu devrais trouver sur Lille je pense
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu as déjà trouvé ton photographe tu peux lui demander. Sinon essaie de voir les belles demeures privées. En dernier tu installes dans un parc une déco à ton goût pour faire les photos. 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration