Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Curieuse Juin 2026 Essonne

Recherche lieu de réception idf

Maëlle, le 11 Octobre 2023 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Salut les marié(s) ! 🥰

J'ai besoin de votre aide, une de mes demoiselles d'honneur et moi nous marions en août prochain à une semaine d'intervalle (non, ce n'était pas fait exprès ! xD), mais nous n'avons pas encore trouvé notre lieu de réception...

On cherche un domaine ou un château en IDF (ou tout lieu qui possède un bel espace vert pour une cérémonie en extérieur) qui puisse accueillir environ 130 personnes pour elle et 200 personnes pour moi, avec un budget d'environ 5 000 euros (location sèche).

On a trouvé des choses intéressantes dans le 77 mais on continue de chercher pour voir si on ne trouve pas de coup de coeur au premier regard haha.

HELP !!

4 Réponses

Activité récente par Maëlle, le 13 Octobre 2023 à 14:08
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Mélina, oui je ne fais que ça ! 😂 J'ai trouvé plein d'endroits magnifiques, mais déjà pris à notre date ou trop chers... Du coup je voulais savoir si les autres marié(e)s avaient des lieux de réception à nous recommander !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maëlle !

Tu as consulté les lieux du site ?

Lieux de mariage île de France - Prix et disponibilité

Bonne recherche Smiley smile

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup à toi Mathilde ! 🤗 Effectivement on se soutient l'une l'autre donc c'est génial !! Et tu as raison, beaucoup de lieux qui m'intéressaient sont déjà pris à nos dates... Mais je ne désespère pas, on va trouver ! Merci encore pour les conseils !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est super de vous marier à une semaine d'intervalle, vous allez pouvoir suivre vos préparatifs ensemble ! 😁 L'Île de France c'est super vaste comme zone en réalité, car il y a énormément de lieux en région parisienne. Ce qui risque le plus de coincer c'est votre date, car des lieux encore dispos moins d'un an avant le Jour J, il ne doit pas en rester beaucoup, d'autant que août c'est la pleine saison. Avec le covid il y a eu beaucoup de report de mariages et maintenant les lieux se louent 1 an et demi / 2ans à l'avance et parfois plus. Je vous conseil de contacter (par mail ou téléphone) tous les lieux qui répondent à vos critères et de leur demander s'ils sont dispos à vos dates, comme ça vous serez fixés et pourraient avancer par élimination. Pour le budget de 5000€ c'est un bon budget mais en région parisienne, je penses qu'il faut davantage orienter vos recherches vers un lieu qui possède un extérieur sans forcément que ce soit un château. Nous on est à 8000€ le week-end pour un château (avec couchages, certes) en Normandie. Une connaissance s'est mariée à Le clos d'Amblaincourt, ça avait l'air superbe. Maintenant je ne sais pas s'ils sont dispos à vos dates et quel est le prix. Bonnes recherches !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration