Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie

Recherche lieu désespérément - mariage 2018

Isabelle, le 4 Juillet 2017 à 10:14 Publié dans Haute-Savoie 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Petit coup de déprime aujourd’hui car la recherché d’un lieu de célébration semble de plus en plus compliqué !

A la base nous recherchions un établissement où faire notre cérémonie laïque puis la réception de notre mariage aux alentours d’Annecy – les pieds dans l’eau était le rêve ! J

Au fur et à mesure de mes appels/emails …. Je me rend compte que tout est réservé et apparemment depuis des mois et des mois ! Alors j’élargis mes recherches, assouplis mes critères (géographique notamment - tant que ça reste en Haute-Savoie, ça va !)

J’en suis même à rechercher un champ sur lequel on pourrait faire monter des « tentes » et faire ça à notre façon !

Je suis originaire de Haute-savoie mais je vis désormais au Royaume-Uni alors pas facile de faire des recherches avec internet pour seul outil ! Je pense vraiment que le bouche à oreille reste le top !

J’aurai besoin de vos témoignages ! Où allez-vous vous marier ? où a eu lieu votre mariage si cela est déjà fait etc….. ?

Le plus d’idée j’aurai, le mieux ce sera ! J

Merci 1000 fois !

Isabelle

Smiley diamond

16 Réponses

Activité récente par Delphine, le 22 Mars 2018 à 16:14
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Alors comment ça s'est passé au pavillon des fleurs?

    je les ai contacté moi aussi...

    merci

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

    Nous nous sommes mariés en 2017 à l'Oasis (auberge du Bresse) à Sevrier.
    Pour tous les futurs mariés qui cherchent, je vous recommande chaudement ce lieu: très modulateur, tout à l'extérieur, mais avec un grand espace couvert, donc pas de stress en cas de pluie, accès direct au lac.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!!!
    nous aussi on a galéré à trouver!!!on se mari le 2-06 a l’hotel Hilton d’evian Les bains,on fais notre cérémonie laïque dans le jardin de l’hotel Face au lac!
    je te conseil de te regarder les hôtels c’est intéressant!
    courage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Isabelle,
    Ce lieu est absolument canon! Je cherche un lieu pour fin d’année où 2019... seule condition : pieds dans l’eau. Peux tu m’en dire plus sur le Pavillon des Fleurs ?
    Bien à toi,
    Marie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos sont sublimes, vous ferez vraiment de belles photos de couple ou de groupe j'ai l'impression

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annecy ou Evian serais le top pour avoir vu lac!Pour le 2 juin 2018
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Delphine,

    Tu recherches dans quel coin et pour quelle date?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie je galère aussi!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Petite update sur les préparatifs! Apres quelques difficultés, nous avons finalement réussi à trouver des endroits disponibles pour un mariage le 1er septembre 2018 à Annecy.

    Nous avons visiter l’Auberge de Letraz. L’emplacement est vraiment idéal! Mais le style ne nous correspondait pas vraiment: très old school dans la manière d’organiser l’évènement et très peu de place à la personnalisation! Cela conviendrait très bien à des mariés qui voudraient un mariage dont tout est prédéfini pour eux (jusqu’au type de vin qui vous sera servi au vin d’honneur!).

    Nous étions également en contact avec le Hilton d’Evian. Le devis reçu était très surprenant! Je ne pensais pas avoir des prix abordables pour un établissement tel que le Hilton d’Evian – j’ai été agréablement surprise. Nous n’avons malheureusement pas visiter l’établissement car nous avons trouvé LE lieu qui nous convient mais conseil aux Futures Mariées qui recherchent encore un établissement: Contactez les!

    Smiley smile

    Nous avons finalement réservé le Pavillon des Fleurs, à Menthon – les pieds dans le lac d’Annecy (Caprice de Bridezilla: Check!)

    Pavillon des FleursPavillon des FleursPavillon des FleursPavillon des Fleurs

    Plus d’infos sur ce lieu atypique et plein de caractère très bientôt

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, le stress absent jusqu'ici fait gentiment son apparition. Quoiqu'un peu brutalement selon moi. Smiley xd Il ne nous reste plus grand chose à faire, la présentation du plan de table, trouver les figurines pour le gâteau, le livret pour l'église, refaire un contrôle pour le gâteau (après un premier prestataire qui a lâché et un essaie de gâteau un peu catastrophique...ça me fait vraiment paniquer ça.) Mais bon ça me passera...ou à défaut me fera perdre quelques kilos (sauf si je me retrouve à manger pour quinze pour me détendre Smiley ups )

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince, comment ça se fait? coup de stress de dernière minute? j'ai pu voir sur ton profil que la plupart des prestataires étaient trouvés pour le jour J!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh du courage, il va en falloir, plus ça va et...moins ça va pour ma part Smiley tongue

    En tout cas si j'ai pu t'aider ou t'aiguiller j'en suis heureuse Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2018 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aurore pour ton message,

    Je vais regarder les prestations du Mercure de Gaillard, sait-on jamais ! Smiley smile

    Et bon courage pour la derniere ligne droite! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Courage dans tes recherches !

    Je me marie le mois prochain et nous avons choisis l'hôtel Mercure de Gaillard pour la soirée. Il ont une grande salle plus une petite à côté de disponible et il y a une terrasse dehors également. Alors ce n'est pas les pieds dans l'eau, on a pas non plus une belle vue, mais il y a l'avantage de pouvoir dormir sur place si besoin.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches.

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas chercher dans un département proche ? Au début j'avais réservé à l'Abbaye de Talloires mais j'ai eu de gros soucis avec eux... Le problème de cette région c'est qu'ils ne respectent pas le client car ils sont très sollicités.

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle,

    Est-ce que tu as déjà regardé tous les lieux de Réception en Haute-Savoie ?

    Je te passe aussi ces discussions qui devraient t'aider à trouver ta salle :
    Lieu de réception Haute-Savoie ??

    Lieu cérémonie laïque annecy et alentours

    Lieu haute-Savoie

    Où en es-tu dans tes préparatifs sinon ?

    Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration