Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines

Recherche lieu pour photos de couple et/ ou famille dans le 78

Vanessa, le 14 Mai 2012 à 15:08 Publié dans Yvelines 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je me marie le 15/09/2012 et je suis à la recherche d'un lieu ou endroit magnifique pour pouvoir faire les photos de couple et/ ou famille.

Je voudrais un lieu pas trop loin de ma ville (Coignières). La plupart des endroits que je trouve dans les yvelines, c'est soit au château de Versailles soit dans le nord des yvelines. Mais ces endroits sont trop loin en temps.

Si vous en connaissez, je suis preneuse !

Merci pour votre aide.

Cordialement

Vanessa

22 Réponses

Activité récente par Menet, le 17 Septembre 2015 à 22:53
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2016 Yvelines
    Menet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en juin 2016 et je recherche un lieu pour les photos. Nous recherchons un endroit avec des ruines soit une abbaye on recherChe aussi un bois aux alentour de aubergenville (78).la vallée de chèvreuse es trop loin
    • Répondre
  • Ludivine
    Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a le parc meyssonnier à poissy

ludivine

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mars 2014 Yvelines
    Abdel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

on recherche salle de 80 personnes sur le secteur plaisir ou axe dreux plaisir ou axe mantes dreux

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne recherche
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera aux Vaux de Cernay quelques jours après le mariage car on se marie en province
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous avons prévu de faire nos photos au chateau de plaisir: je vois que vous en parlez et indiquez demander a la mairie. Étant donnée que c'est un parc public, je pensis nous y rendre simplement sans aucune demande. Est ce une erreur ? Merci.
    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BEN C'est compliqué tout le monde a peur des embouteillages donc on va peut etre opté pour plaisir j'appelerai demain la mairie

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le château de plaisir est très beau!! Tu as trouver quelque chose Audray??

• Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie samedi prochain et je suis également a la recherche de lieu pour faire les photos afin de faire un petit parcours photo nous avons pas mal de temps ce n'est que le mariage civil qui se fini a 15H et nous la salle qui est a 20 min de la mairie d'elancourt nous devons y être pour 18h30... donc si vous avez des précisions sur le chateau de versaille parce que c'est grand y a peut être des coin prêt du lac ou jardin .... proche de plaisir ou de thoiry ou même dans les alentours maurepas elancourt coigniere etccc....

j'ai retenue que vous avez parler du vieux maurepas, qui avait quelque chose au Essart ? et aussi a le parc du chateau de plaisir ?

donc je relance la discussion.... merci Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Chiem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vanessa
    Je me marie cet été dans la même région que toi. Je me pose les mêmes questions que toi il y a un an. Smiley smile
    Où avez-vous finalement fait votre séance photo? Etait-ce bien? Est-ce que tu as eu des démarches à faire pour y avoir droit? Était-ce gratuit? Y avait-il des parking gratuits à proximité?
    Je te remercie par avance pour ta réponse!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, une piste, tu nous raconteras ça oui ;=)

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tous le monde,

Donc, après plusieurs recherches, j'ai peut être trouvé un lieu pour faire les photos de couple. C'est aux Essarts Le Roi. Nous devons aller visiter le jardin courant mi-juin et je vous dirais ce qu'il en est.

Merci encore pour tous.

@ bientôt

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera dans le jardin de notre salle afin de profiter de la vue sur la tour eiffel.

tout le monde me conseille de les faire à Versailles mais je me vois pas me trimbaler dans le parc un samedi apres midi en robe de mariée avec tout le monde. du coup je préfère un endroit plus calme.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien de rien on est là pour ça Smiley smile

Moi mes photos se feront dans le parc du Château de Dampierre vu que je fais la réception là-bas...

Tiens je viens de penser à un lieu pour toi le parc du Château de Plaisir, étant donné que c'est la Mairie je ne pense pas qu'ils t'interdiront de faire les photos.

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme pensée que Corine. Nous notre lieu a un grand parc arboré, mais je te souhaite beaucoup de courage et la chance te sourira. Je croise les doigts pour toi!

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner pour le château de Sauvage et pour la Vallée de Chevreuse. Je me suis renseigner pour le château de JOuars Pontchartrain et ils ne veulent pas.

Et vous où allez-vous faire vos photos ?

Merci encore les filles. Ca m'aide pas mal.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Vanessa,

Oui tu peux faire des photos dans le vieux Maurepas près de l'Eglise Saint Sauveur c'est assez verdoyant.

As tu pensé aux parcs dans la vallée de Chevreuse ?

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je cherche dans ce coin là et j'ai le même problème que toi : salle à 1h de route.

pour le moment tous les lieux qui m'ont répondu sont payants. Rambouillet c'est 110 euros...

je cherche aussi dans le 28.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors retente pour le château de Jouars ! et pour les petites ruelles ça peut être chouette ;=)

demande à ta mairie aussi au cas où ?

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Guillerm,

En fait, je me suis renseignée le château de Rambouillet (on y avait pensé), c'est payant pour pouvoir faire des photos. Du coup, on a abandonné.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile,

En fait, il y a plein de champs autour de la salle avec un petit coin d'eau mais le "hic", c'est que la salle est à 1h aller-retour. Du coup, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre aussi de temps en transport.

Vers chez moi, il n'y a pas parc sauf des parcs à jeux pour enfants. On m'a parlé de faire les photos dans le vieux Maurepas Village (ruelle par exemple...) ou aussi, j'ai pu voir sur internet des parcs sur Elancourt. Mais pour celà, il faut que l'on se déplace pour vraiment voir comment c'est et aussi si on peut faire les photos.

On m'a parlé aussi du château de Jouars Pontchartrain qui est à 15 min (aller), mais je n'arrive pas à joindre les personnes concernées pour des renseignements.

Voili voilou

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Vanessa !

Y'a-t-il un parc - jardin -une forêt - des champs - un lac près de chez toi ou de la salle de réception ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration