Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Recherche lieux pour cérémonie laïque dans les alentours de marseille

Claire1386, le 2 août 2016 à 16:41 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous !),

Notre mariage est prévu pour l'été prochain (nous devons encore concrétiser la date et le lieu de réception mais c'est en cours). Je me pose pleins de questions concernant la cérémonie. Nous souhaitons faire le mariage civil la veille en petit comité dans notre commune de résidence. En revanche, le samedi, j'aimerais beaucoup trouver un lieu atypique et plein de charme mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre sachant que nous n'avons pas la possibilité de le trouver en passant par la famille ou connaissances (personne ne possède un beau jardin ni une plage privée !!).

Je suis prête à passer par une agence évenementielle qui pourrait me trouver ce lieu mais j'ai sincèrement peur de me retrouver devant un budget conséquent (les forfaits organisation cérémonie + officiante + déco florale frolent déjà les 1000 euros.

Auriez-vous des idées de lieux et des tarifs et/ou conseils pour une cérémonie d'engagement dans les alentours de Marseille (Pays d'Aix, côte entre Cassis et Bandol). Vos retours d'expériences et contacts d'organisatrices m'intéressent également !!

Merci beaucoup, Claire

9 Réponses

Activité récente par Sabine, le 7 Septembre 2016 à 01:19
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le parc de figuerolles Le l'ivoire aux oiseaux à martigues
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu as la salle de reception sur rognac regarde il on une salle et un jardin au bord de l'eau

• Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dans le sud de la France je me Marie à Juan les pins sur la Plage des pirates ! Smiley smile C'est les fameux restaurants qui sont en bord de mer ! Quand tu es en vacances ! Et le soir de ton mariage ils le ferme au public et l'ouvrent juste pour ton mariage ! entre la cérémonie face à la mer, l'apéritif sur un ponton au dessus de l'eau et le repas dans le sable c'est le reve je ne pouvais pas espérer mieux !Pour ce qui est de la mairie nous nous Marion s deux semaines plus tôt avec nos parents frères et Soeur et témoins Smiley smile on ne prevoit rien ensuite !Si tu as des questions n'hésite pas Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Claire1386 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos idées et suggestions ! Je n'ai toujours pas trouvé le lieu idéal pour la réception + cérémonie et poursuis mes recherches ! Je reste à l'écoute de bons plans dans la zone Marseille / Aix ! Merci et bonne continuation Smiley smile

• Répondre
  • C
    Claire1386 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Maywenn, c'est le rêve de se marier sur une plage privée ! Peux-tu m'en dire plus sur le lieu de réception que tu as choisi ? C'est dans le sud de la France ? Merci Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parc de Gemenos ils ont une magnifique cascade

Parc Jean Moulin a Aubagne, il y a un enclos style ranch entouré d'arbres... tu peux demander à la mairie! On y fait les anniversaires c'est assez sympas

Sinon parc de St pons à Gémenos

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2016 Bouches-du-Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la réception au moulin de gemenos. Ils ont un magnifique parc, peut-être que tu peux organiser ta cérémonie dedans.
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous nous marions sur une plage privée. La plupart demande un tarif minimum d'environ 12000€ ! Et en général le tarif comprends le repas les boissons l'apéritif et la cérémonie ! ^^
    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plage des ranquet à Istres Jardin de la rose à Martigues
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration