COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Nadine
Nouvelle Mariée Juin 2022 Bas Rhin

Recherche officiant cérémonie laïque

Nadine, le 24 Mai 2021 à 23:04 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Ayant un très petit budget (7000e) pour 100 invités, je suis à la recherche d'un officiant pas trop cher pour juin l'année prochaine.

17 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 1 Juin 2021 à 15:43
  • Claire-Sophie
    Mariée Addicte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous concernant c'est un ami assistant funéraire (oui, oui 🤣) qui s'en charge donc habitué à officier (même si c'est pas le même genre de cérémonie) avec le concours des témoins. Nous allons proposer aux invités qui le souhaitent, de participer à leur manière : par exemple une de mes amies chantera une chanson de son choix (ce sera la surprise)...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler

Bonjour,

C'est une de mes témoins et une amie qui organise et anime la cérémonie laïque.

Tu as peut être une personne proche et à l'aise pour s'exprimer en public qui pourrait te faire ça

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou, as-tu pensé à demander une formule tout compris ? Je m'explique nous n'avons pas de Weeding Planneur mais mon traiteur a partagé son carnet d'adresse pour la salle le vidéaste le cameraman le dj et au final puisqu'ils ont l'habitude de travailler ensemble je n'ai pas besoin de maître de cérémonie... Ils vont gérer ensemble le déroulement 😊 ça peut être sympa d'avoir un groupe de personnes qui ont l'habitude de travailler ensemble et peut-être qu'un des prestataires pourra se dévouer pour t'aider dans l'organisation de la cérémonie laïque...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    Pour notre mariage C'est ma meilleure amie et témoin qui s'en occupe elle peut compter sur notre autre témoin et invités.

Comme cela ce sera convivial
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Hania
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Hania ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas demander à un témoin où quelque un de ton entourage qui s’exprime bien ?
    • Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Mélina,

merci pour votre accueil

j'ai déjà regarder la liste des prestataires et pour l'instant ce qui m'ont répondu ne sont pas du tout dans mon budget, mais tant pis je me lance dans l'aventure de le faire par un proche Smiley smile

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Nadine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je t'invite à regarder les professionels en cliquant ci dessous :

Officiants Bas Rhin

Comment sera ton lieu de cérémonie, en extérieur ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler

Bonjour

pour l'officiant vous pouvez prendre l'un de vos témoins ou un de vos proches/amis, une personne qui vous connaît bien tous les 2 et qui est à l'aise pour prendre la parole.

c'est que nous avons choisi et nous savons que cela sera magique et riche en émotion.

• Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment un sacré budget, j'en ai déjà contacté plusieurs aussi et niveau budget ça va être très dur. Je me penche sur l option d'un proche du coup même si je préférerai un officiant.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Disons que les officiants c'est pas mal, nous nous ne voulions personnes de nos amis car ceux qui auraient pu officier sont nos témoins et je les préfère à nos côtés.

Mais : c'est pas du tout compatible avec un petit budget. Pour en avoir contacté plusieurs, les prix vont de 700€ à 1500€ voir plus 🙄.Je ne regrette pas d'avoir pris une officiante mais voilà c'est un sacré coût
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si i tu trouves la personne parfaite tu pourras aussi demander à vos témoins de l’aider. Notre cérémonie a été organisée à plusieurs. Ce n’était pas compliqué 🙂
    • Répondre
  • Nadine
    Nadine ·
    • Signaler

Bon ben je crois que c'est ce que je vais faire. Je voulais ne pas à avoir à m'occuper de ça encore en plus mais je n'ai pas trop le choix. Encore du travail en plus :-).

Maintenant faut que je trouve LA personne à qui je vais confier ce rôle.

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous voulions un officiant professionnel mais au final c est mon témoin qui le fera. Ça va faire une grosse économie. Du coup il faut que je gère la déco, la location des chaises, etc....alors qu avec un officiant je devais payer un forfait et ne m occuper de rien.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu peux choisir un proche 😉
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    Prenez un de vos proches ça sera hyper émouvant et un honneur pour la personne. Nous on a demander à nos 2 témoins ils étaient hyper émus
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Bonjour pourquoi ne pas prendre quelqu’un de votre famille. Ça ne sera que plus touchant
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Le top serait que ça soit quelqu un de votre entourage famille amis … nous c est une amie qui est notre maîtresse de cérémonie .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés