Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elody
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Aveyron

Recherche Pasteur mobile - Conseils !

Elody, le 3 Janvier 2025 à 11:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous écris car je suis assez désespérée.

Nous préparons la cérémonie religieuse (protestante) mais la pasteur de la région est très désagréable et nous avons l'impression de la déranger. De plus elle a précisé lors des RDV que le temple était très orienté extrême droite, je n'ai pas compris l'intérêt de cette remarque dans le cadre d'une union pour un mariage..

Nous serions prêt à faire notre cérémonie sur le lieu du mariage avec un autre pasteur mais nous n'en connaissons pas qui pourraient se déplacer dans le sud Smiley sad

J'ai besoin de vos conseils car je doute fortement de ma cérémonie avec cette pasteur avec qui je ne me sent pas du tout à l'aise. Comment faire?

7 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 6 Janvier 2025 à 20:39
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas, je suis vraiment choquée par cette attitude, incroyable !🤔
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne pour le soutien.
    On garde espoir et on cherche d’autres pasteurs c’est en cours 🙏

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais quelle horreur ! C'est quoi cette allusion à "orienté extrème droite" ??? Mais fuis ! Tu dois pouvoir contacter d'autres pasteurs aux alentours en expliquant ta situation ! Du côté de Marseille et alentours ils sont nombreux mais dans l'Aveyron, je ne sais pas ; honnêtement ce comportement serait à signaler selon moi (s'il existe un "référent" pour les pasteurs, je ne connais pas du tout !) ; bon courage !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je ne peux pas t'aider pour ta recherche mais ce qui me semble sur, c'est que tu ne dois pas laisser cette personne officier votre mariage si toi et ton futur mari ne vous sentez pas à l'aise avec elle. C'est votre mariage, vous allez vous unir dans une cérémonie qui est censée être belle et sacrée, alors il est très important que vous vous sentiez à l'aise et que vous en gardiez de beaux souvenirs ! Bon courage, essaye de contacter une ou deux personnes des régions alentours, ils prendront peut être des frais de déplacement mais sur le principe il ne devrait pas y avoir d'interdiction ?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Mars 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne car je me mairie pas à l'église mais, essaies de contacter la paroisse d'une région d'à côté peut être que l'un des pasteurs pourraient se déplacer. Il est important que tu te sentes à l'aise avec cette personne.

Bon courage pour ta recherche !

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aude ! Smiley heart je croise les doigts oui !

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que si c'est pour ne pas être à l'aise autant changé, c'est votre journée !
    J'espère que vous trouverez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration