Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouveau Marié Juin 2014 Rhône

Recherche petite salle à lyon avec grand jardin

REGNAULT, le 19 Juin 2013 à 10:46 Publié dans Rhône 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous!

J'expose mon petit soucis, avec ma compagne on a enfin décidé de se marier l'été prochain. Mais pour plusieurs raisons nous ne voulons pas d'un mariage traditionnel.

En gros, nous voulons nous marier le matin, avec le repas le midi (style picnic chic) et pour la soirée seulement les jeunes en privatisant un bar (on a déjà le plan!).

On recherche donc un endroit pour le midi, il nous faudrait donc trouvé une petite salle (juste pour exposer quelques trucs et pour la sieste des petits) avec une petite cuisinne. En effet, comme nous prévoyons un picnic, nous voulons juste un grand terrains d'herbe (jolie serait l'idéal). En cas de mauvais temps ou gros soleil, nous avons prévu des tonnelles. (il y aura environ 60 personnes)

Mais dans mes recherches, je ne trouve rien de concluant... A chaque fois les salles sont trop grandes avec peu de jardin, alors que c'est l'inverse que je souhaite...

Je sais que dans d'autres ville celà existe, mais je ne trouve rien à Lyon. En effet, à Dijon par exemple, j'ai déjà fait le même genre de réunion familiale dans un jardin communal qui avait une petite salle... Et j'aimerai bien trouver le même style à Lyon...

Donc si vous connaissez notre endroit de rêve, je suis impatient de le connaître!

Merci d'avance

7 Réponses

Activité récente par REGNAULT, le 7 Juillet 2013 à 21:50
  • R
    Nouveau Marié Juin 2014 Rhône
    REGNAULT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà merci à toutes pour vos réponses!

J'ai regardé tout ce que vous proposez et je retiens avec attention la salle du chateau de rajat, qui m'a l'air pas mal! Je vais de suite me renseigner!

Merci encore.

Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

• Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au château de rajat à saint pierre de chandieu tu as le pavillon d'été qui est une grande salle et tu as tout le parc du château...

pavillon

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si cela te conviendra mais il y a cette salle à Lyon : https://www.mariages.net/salle-mariage

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a la petite salle le manade à chasselay.

j'avais apprécier son grand jardin et la petite salle, je pense qu'elle peut correspondre à votre attente.

il y a une cuisine, toilette une salle pouvant accueillir un petit comité , je ne sais plus la capacité exacte, moi à l'époque quand je regardais c'etait pour 50 personnes;

et la jardin clôturé ce qui n'est pas négligeable pour les petits.

c'était 400 euros de mémoire

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Regnault, félicitations pour ton mariage. Pour ta recherche, as-tu pensé à louer une villa de vacances avec un grand jardin? je sais que c'est faisable et cela ne vous reviendrais pas plus cher que si vous louez une salle. Après tout dépend de ton budget, et du coin recherché.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Félicitations pour ce mariage à venir !
    Tu devrais peut être nous préciser dans quel coin tu cherches et quel est ton budget ?
    A bientôt !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration