Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Recherche photographe passionné avec tarif modeste...

Clem, le 27 Avril 2015 à 11:31 Publié dans Meurthe-et-Moselle 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Mon mariage se passera en Lorraine, en juillet 2016.

J'ai entendu dire qu'un bon photographe pro demande minimum 1200€... (Ca pique !)

Notre budget étant assez restreint, nous aimerions tout de même trouver un photographe. Connaissez-vous des amateurs de photo, qui savent faire des portraits et surtout qui ne demandent pas un tarif aussi élevé que les professionnels.

J'ai vu que des photographes amateurs proposent leurs services sur Leboncoin.fr : avez-vous testé ?

Merci à toutes !

14 Réponses

Activité récente par Dreamcapture, le 1 Mai 2016 à 19:58
  • Nicolas
    Seine-et-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clem,

Juste un petit point important à ne pas négliger : si tu choisis de passer par un amateur ou un étudiant, assure-toi juste qu'il ait déjà pratiqué un minimum sur les mariages.

Certes il ne s'agit "que" de photographie, mais le mariage demande d'être capable de s'adapter rapidement à des conditions changeantes (de lumière, de cadre, de recul, etc...) et il est difficile pour quelqu'un qui n'aura jamais pratiqué.

Sorti de là, il existe des amateurs qui sortent de très beaux reportages. Tu peux aussi regarder auprès de photographes qui démarrent et qui proposent leurs prestations à bon prix pour remplir leur book.

En revanche, la confiance sera le maitre mot, car avec un amateur, pas de contrat. Tu devras donc être sûr du sérieux de la personne (on parle d'un engagement longtemps à l'avance).

Sinon, comme expliqué plus bas, il y a aussi la solution de chercher exactement la prestation qu'il te faut. Sur quoi n'es-tu pas prête à faire l'impasse ? Est-ce que le photographe doit être là aux préparatifs ? Est-ce que tu le veux à la soirée ? Est-ce que tu veux un album ? Est-ce tu prendrais un photographe qui ne retravaille pas ses photos ensuite ? etc... Avec des concessions, tu trouveras forcément des photographes à moins de 1200€ Smiley winking

Bonne recherche !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis après le tarif c'est suivant la prestation, prearation vh couple soirée ...
    Ça dépend de pleins de choses mais le feeling c'est important
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais jamais entendu pour la cuisine, mais je savais que ça se faisait pour le service parfois Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tarif dépend d'abord de la prestation que tu veux. Un photographe ne peut pas travailler de 9h à 4h le lendemain matin pour moins de 1500€. Par contre, pour juste des photos de couples et de groupe, tu pourras trouver à moins de 600€. Tout dépend de ce que tu recherches.

.

Et puis, à chaque fois que j'ai contacté un photographe, quand je disais ce que je voulais, il me demandait "quel est votre budget?". Donc demande ce que tu veux, puis dis combien tu peux mettre MAXI. Ils te diront d'eux même ce qu'il est possible de faire ou pas.

.

Voici quelques questions à se poser :

- est-ce que je veux un album? Si oui, avec des vrais photos, ou un album où les photos sont directement imprimées sur les pages? -> option souvent inculse dans les formules... La première est normalement moins chère que la deuxième.

- est-ce que je veux récuper les photos faites par le photographe au format original? -> option qui fait gonflé le prix!

- est-ce que je veux juste les photos couple/groupe ou un reportage complet (des préparatifs à l'arrivée du gâteau/1ère danse) ou semi-complet (jusqu'à la fin du vh)? -> le tarif peut alors varier du simple au triple.

- est-ce que je veux des impressions à certains formats (posters, tableaux, magnets...) -> option parfois incluses dans les formules qu'on peut demander à enlever pour faire des économies.

.

Un dernier conseil, même si tu ne disposes pas d'un budget important, si pour toi les photos ont une réelle importance, ne choisie pas le photographe pour son tarif mais parce que son travail correspond à ce que tu as envie!

• Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etudiants en photo ? Je me renseignerai alors ! Ca peut être une bonne alternative après tout.

[ Ca me fait aussi penser à un truc que j'avais lu : faire appel à des étudiants d'un lycée hôtelier pour réaliser les pâtisseries ou la pièce montée de son mariage ]

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, souvent j'ai entendu bonjour c'est 2000€ ... oui et vous faites quoi? je peux voir le travail on peut se découvrir?!

Le photographe qu'on a choisi nous coute un bras mais ce fut le coup de foudre.... il nous a montré son travail, nous a expliqué ses choix....Et écouté nos attentes et prend le temps de nous conseiller

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça... nous aviosn aussi des photographes et vidéastes dans notre entourage... et nous n'avons aps fait appel à eux car ils ont pa sl'habitude des mariages...

De nos jours tout ceux qui font un peu de photo (même avec leur smartphone) se disent photographes...

Donc leboncoin ou pas... tu ne peux juger que le travail et le feeling

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord j'ai vu des photographes dans des salons faire des horreurs pas possible et des semi pro faire de vrai merveilles après tout est une question d'entente avec la personne !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que certaines personnes passent par des étudiants en photgraphie. Tu peux peut-être te renseigner de ce côté là. A titre personnel je n'ai testé ni les photographe amateur, ni les étudiants, désolée je ne pourrai pas te donner mon avis Smiley sad

• Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La plupart des mariés que je connais ont été déçu de leur photographe. C'est souvent un ami de la famille qui se dit photographe et donc, les mariés se sentent "obligés" de faire appel à lui. Pour moi, il y a photo et photo. On peut très bien faire de bonnes photos d'animaux ou de paysages mais pas forcément réaliser de bonnes photos de personnes, surtout quand les gens bougent, dansent,... avec les lumières changeantes ou la nuit. Pas évident aussi de demander aux invités de prendre leur appareil photo et de mitrailler toute la journée...

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos c'est quand même la seule chose qu'il reste du mariage hors mis les souvenirs, pour nous c'est quelques chose d'important

Tout le monde peux s'imporviser photographe, mais ça ne veut pas dire que tu auras de belles photos, y'a même des pros qui pour moi ne sont pas photographes vu les clichés qu'ils rendent...

Donc leboncoin? je ferais gaffe comme je ferais gaffe avec quelqu'un qui se dit pro... Le photographe c'est uen histoire de feeling...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est vrai que les photographes abusent un peu sur leur tarifs, je ne connais pas les amateurs, mais je pense que c'est pas top, parce qu'avec un professionnel tu as un contrat et une garantie...

j'ai trouvé ça, concernant les photographes en lorraine, tu trouveras peut être ton bonheur...

https://www.mariages.net/photo-mariage/lorraine

Bizzz

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration