Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Mai 2023 Moselle

Recherche prestataires tenue traditionnelle africaine

Julie, le 20 Février 2023 à 16:09 Publié dans Mode nuptiale 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une seconde tenue de mariage. Nous recherchons une tenue de mariage traditionnelle Camerounaise ou Africaine en générale. Cependant, dans notre département nous ne trouvons pas notre bonheur et sur internet nous n'avons pas de vue sur la qualité et mesures. Quelqu'un aurait des contacts fiables ? (Lorraine, Paris, Strasbourg, Luxembourg etc..)

6 Réponses

Activité récente par Julie, le 21 Février 2023 à 15:03
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline
    Merci pour le tuyau !
    Ma petite sœur habitant à Paris je peux l'envoyer en éclaireuse. Ça serait top. Merci encore !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,
    Ceux qui sont ici ont le même soucis que nous. L'idéal aurait été de faire nos tenues pendant nos vacances au pays l'année dernière mais on y avait pas pensé du tout. Les faire confectionner en étant ici c'est pas terrible puisque si la tenue ne va pas il faudrait la rattraper ici. Trop de complications
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie
    J'ai vu des modèles sympas sur Etsy mais j'ai pas confiance. Ils proposent des modèles qu'ils ont vu sur internet et parfois les résultats des vrais tenues c'est pas du tout ça. Les tenues traditionnelles sont assez complexes et le seul couturier de notre région qui accepte de faire des créations et ne se limitent pas aux retouches avait déjà louper une jupe que je lui avait demandé de faire (mauvaises mesures) du coup je me sens pas de lui confier quelque chose de plus complexe ahaha
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! A Paris station de métro château d'eau dans le 10ème, ça a toujours été connu pour regrouper tous les salons de coiffure et boutiques Africaines Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour en général ils les font eux même ou les font faire par de la famille ou des couturières. Où ils font venir du pays le tissu. Vous ne pouvez pas demander à votre belle famille ? ils pourront vous aider et vous donner des adresses
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors je t'avoue que je ne suis pas calée sur des magasins fiables mais tu peux regarder sur Etsy. Il me semble qu'il y a des créateurs qui font des tenues traditionnelles.

    Sinon il n'y aurait pas une couturière qui pourrait te la faire (si tu luis montres des patrons, croquis, la guide en lui parlant de tes envies)?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration