Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde

Recherche prêtre Gironde pour Eglise hors paroisse

Anne, le 26 Septembre 2019 à 11:31 Publié dans Gironde 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 19 septembre 2019 dans l'Eglise de Fargues-Saint-Hilaire (Gironde) et le seul petit problème c'est que nous avons l'Eglise, mais nous n'avons pas de prêtre ! Nous habitons au Bouscat et nous réalisons qu'il est très compliqué de trouver un prêtre qui accepte de nous marier en dehors de sa paroisse.

Côté paroisse du Bouscat, ça coince, ils refusent de nous marier à Fargues. Côté Fargues, le prêtre sur place refuse de nous marier parce que nous n'habitons pas à Fargues !

Si vous connaissez des prêtres qui accepteraient de nous marier, quelle que soit l'Eglise nous sommes preneurs !

Merci de votre aide !

7 Réponses

Activité récente par Maïté, le 29 Septembre 2019 à 15:29
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le secteur paroissial de fargues n'y a t'il pas un diacre de disponible ? Ce n'est pas un prêtre mais il a était ordonné aussi.
    Sinon vois directement avec le diocèse peut être en leur expliquant ton problème.
    Bon courage
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il n'y a pas si longtemps j'étais encore au Bouscat. Et je devais faire le baptême de ma fille .Et la paroisse "Bouscat,Bruges" était complete pour le jour choisi ( déjà 4 baptême en même temps dans l'église de Bruges). Le prête a bien voulu nous rajouter ou me faire une dérogation 🎉 ( surtout que je voulais baptiser ma fille à andernos 😁)
    Alors demande leurs si tu peux avoir une dérogation à 🤞 et peut être de fargues te prendra avec. Apres tous dépend sur qui tu tombes au secrétariat 😏 à andernos pour le baptême meme avec dérogation c'était limite mais jai "pleuré" "je suis d'ici , ma famille est la, je nai plus de place chez moi 😉..."( j'ai eu ma place) celle-là était dure mais pour le mariage une autre et la pas de souci 🤷‍♀️ Apres les prêtes ne se déplacent pas sur toutes les paroisses de leurs communes ( sur lacanau une paroisse qui nous tient à cœur le prête ne veut pas y aller ...🤷‍♀️) dommage Je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bonne chance, j'ai exactement le même problème... la paroisse nous laisse l'accès à l'église sans problème, c'est réservé, mais c'est à la condition que nous trouvions notre propre prêtre. Or nous vivons en Irlande et, n'étant pas catholique moi-même, je n'ai pas de prêtre "à portée de main" en Bourgogne... ça me stresse un peu et dans des cas particuliers comme le nôtre (nous ne nous marions pas à l'église juste pour les jolies photos comme certains le déplorent mais parce que mon fiancé est croyant) je trouverais approprié que le prêtre local accepte de nous marier..

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Nous recherchons un prêtre chrétien catholique et en effet, pour le moment ceux avec qui nous échangeons sont peu flexibles ou sur-sollicités :/

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne,

    Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je transfère ta discussion dans le groupe de ton département afin de cibler le plus de réponses possible.

    Bonne recherche à toi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne,

    Je ne sais pas si mon message te sera utile mais en général, les prêtres les plus "flexibles et souples" sont les prêtres protestants ou évangéliques.

    A voir si cela peut vous convenir pour votre cérémonie religieuse... Si oui, essaie de prendre contact avec ceux à proximité de ton domicile ou de Fargues-Saint-Hilaire.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration