Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2024 Savoie

Recherche prêtre ou diacre

Aurelie, le 18 Septembre 2023 à 12:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide je suis vraiment dans la panade.
Je vais me marier dans un lieu sur la commune de Vignieu ( Isère) le 08 juin 2024 et nous sommes résidents en Savoie. Nous voulions faire notre cérémonie vers le lieu de réception car notre domicile est à 1h du lieu donc question organisation c’est très compliqué.La paroisse situé vers notre lieu de réception nous prête une église mais je n’ai pas de prêtre ou diacre pour faire la cérémonie. J’ai eu pas mal de refus par les paroisses aux alentours.Connaissez- vous un prêtre ou un diacre qui pourrait se déplacer sur la commune de Vignieu ?Je vous remercie 🙏Aurélie

6 Réponses

Activité récente par Camille, le 30 Janvier 2025 à 07:33
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Genève
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, excusez-moi de vous déranger, le Diacre que vous avez trouvé, a célébré votre union dans une église à Vignieu ou à l’extérieur. Car je cherche un diacre pour une cérémonie en extérieur mais je ne trouve pas. Merci d’avance. Camille Simon
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous ai envoyé un message privé ☺️
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J’ai eu le diacre de la paroisse de saint Pierre du pays de couleur ( église «morestel Vignieu….) et m’a répondu que ce n’était pas possible parce que je n’était pas résidente et que je n’avait pas de famille résidente de la bas.Avez-vous le nom du diacre? Habitez-vous vers Vignieu ou avez- vous de la famille la bas?Merci
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés à Vignieu le 01/09/23 et nous avons eu un diacre associé à la paroisse de Morestel
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que ils préfèrent marier les gens de leur paroisse et vu qu’il y’a pas beaucoup de prêtres ils sont déjà pris
    Merci c’est gentil 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne comprends pas pourquoi, ils ne peuvent pas vous marier! Avez-vous expliqué votre cas?J'ai bien peur que vous ayez du mal à trouver un prêtre ou un diacre qui se déplace! Bon courage dans votre démarche 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration