Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Eure

Recherche prêtre ou diacre dans l'eure

Jennifer, le 11 Novembre 2019 à 10:59 Publié dans Eure 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà nous avons un très gros problème nous nous marions le 4 juillet 2020 à vatmesnil sur le territoire de la paroisse d'etrepagny dans l'eure. La personne qui gérait le secrétariat nous a tout bonnement oublié et je me retrouve sans personne pour célébrer mon mariage ni prêtre ni diacre. J'ai contacté toutes les personnes que je pouvais jusqu'au diocèse d'Évreux mais personne ne peut m'aider à trouver un célébrant. Je suis complètement désemparée cela fait 10 ans que nous attendons ce grand moment et il est hors de question que nous ne nous unissons pas devant dieu, alors s'il vous plaît aidez moi si vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de se déplacer jusqu'à vatmesnil pour le 4 juillet 2020 !!! Je ne peux pas déplacer la date tout est déjà réservé !
Merci beaucoup de votre aide Jenn

14 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 29 Janvier 2020 à 11:59
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord tant mieux alors 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil nous avons trouvé entre temps il s'avère que le beau frère d'une collègue d'une amie était prêtre dans la paroisse d'à côté.... Il n'y a pas de hasard 😁 mais merci beaucoup
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, as tu trouvé? Notre prêtre était d'une gentillesse très grande, joviale... etc j'ignore s'il fait les célébrations hors de sa paroisse mais rien ne coûte de demander.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les préparatifs tout est bouclé je travaille beaucoup et mon futur mari aussi et je n'ai pas beaucoup de temps cela fait 2 ans que nous préparons le mariage
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est déjà fait personne n'est disponible
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer 😊

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée.

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour toi, ce genre d'erreur est vraiment malheureuse.. votre date doit faire partie des dates les plus demandées, en pleine période... essayez de contacter les paroisses avoisinantes , on ne sait jamais
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui nous le sommes, mais en fait nous nous marions en dehors de notre paroisse, cela fait longtemps que nous avons tout prévu et donc que notre paroisse sait que nous nous préparerons au mariage chez nous mais qu'un célébrant d'etrepagny nous unirait, ce qui convenait à tout le monde car il y a 1h45 de route entre les deux paroisses. Sur notre paroisse ils ont donc accepté 3 mariages sur cette date et bien que très embêter par notre problème ne peuvent absolument pas libérer quelqu'un pour nous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca, c'est une vraie tuile ... Regarde peut-être les communautés religieuses autour de chez toi. IL y a peut-être des moines qui pourrait s'occuper de la cérémonie ? Etes-vous pratiquant ? Si c'est le cas, le prêtre de votre paroisse devrait pouvoir vous aider ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Vanessa
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci marion,
    Non malheureusement ils m'ont simplement informé que j'avais été oublié et qu'il ne pouvait pas célébrer mon mariage et que je devais me débrouiller pour trouver quelqu'un....
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrai malheureusement pas t'aider mais j'ai déplacé ton post dans le groupe de ton département pour cibler un maximum de personnes et donc de réponses.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne peux malheureusement pas t'aider mais la paroisse dans laquelle tu voulais te marier ne peut pas te conseiller?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration