Bonjour à toutes,
c'est mon tout premier message sur ce forum, j'ai le trac
Chéri et moi allons nous marier le 3 août 2017, ça y est, c'est décidé !
Mon futur mari n'est pas très très croyant (malgré le fait qu'il soit baptisé, communié et même confirmé). Mais pour le symbole fort, et par amour pour moi, il accepte que nous nous marions à l'Eglise, ou que nous fassions une cérémonie extérieure religieuse.
Cependant, je n'ai pas non plus envie de lui "imposer" quelque chose de trop lourd, et j'aimerais bien rencontrer un prêtre disons plus "cool" et ouvert d'esprit. Je pense notamment à pouvoir faire venir une chorale de gospel, et éventuellement à pouvoir faire lire des textes non religieux, ou à pouvoir échanger nos voeux rédigés par nous-même. On m'a également suggéré de me tourner vers un diacre, mais je ne sais pas si je peux en contacter un directement, ou si je dois passer par une Eglise. Je ne suis pas non plus opposée à la cérémonie en extérieur pour plus de liberté, MAIS avec un diacre pour la dimension religieuse.
Concrétement, pour les mariées/futures mariées de Marseille, pourriez-vous me donner vos ressentis sur les paroisses que vous avez choisies ?
Merci beaucoup de votre aide, parce que je patauge un peu là !!