Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessy
Nouveau Marié août 2017 Bouches-du-Rhône

Recherche prêtre ou diacre sympa sur marseille

Vanessy, le 31 août 2016 à 11:11 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

c'est mon tout premier message sur ce forum, j'ai le trac Smiley winking

Chéri et moi allons nous marier le 3 août 2017, ça y est, c'est décidé !

Mon futur mari n'est pas très très croyant (malgré le fait qu'il soit baptisé, communié et même confirmé). Mais pour le symbole fort, et par amour pour moi, il accepte que nous nous marions à l'Eglise, ou que nous fassions une cérémonie extérieure religieuse.

Cependant, je n'ai pas non plus envie de lui "imposer" quelque chose de trop lourd, et j'aimerais bien rencontrer un prêtre disons plus "cool" et ouvert d'esprit. Je pense notamment à pouvoir faire venir une chorale de gospel, et éventuellement à pouvoir faire lire des textes non religieux, ou à pouvoir échanger nos voeux rédigés par nous-même. On m'a également suggéré de me tourner vers un diacre, mais je ne sais pas si je peux en contacter un directement, ou si je dois passer par une Eglise. Je ne suis pas non plus opposée à la cérémonie en extérieur pour plus de liberté, MAIS avec un diacre pour la dimension religieuse.

Concrétement, pour les mariées/futures mariées de Marseille, pourriez-vous me donner vos ressentis sur les paroisses que vous avez choisies ?

Merci beaucoup de votre aide, parce que je patauge un peu là !!

16 Réponses

Activité récente par Fabien, le 22 Janvier 2022 à 17:31
  • Fabien
    Nouveau Marié Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous aviez trouvé à l'époque ? J'en cherche un.a l'heure actuelle
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pourriez vous me dire où avez vous trouvé le diagre qui vous célébrer votre mariage svp
    • Répondre
  • Vanessy
    Nouveau Marié août 2017 Bouches-du-Rhône
    Vanessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Hanae,

Et non au final je n'avais pas trouvé. J'avais bien trouvé sur internet des bénédictions faites notamment par d'anciens religieux, mais c'était assez onéreux. Nous avons finalement fait une cérémonie religieuse à l'église, avec un prêtre très cool et un groupe de gospel qui avait mis l'ambiance ! Il y avait pas mal de bons conseils dans les réponses ci-dessous, j'espère que tu trouveras. Et bon mariage !
    • Répondre
  • HANAE
    Nouvelle Mariée août 2021 Bouches-du-Rhône
    HANAE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je me marie en août et je voudrais une cérémonie religieuse en extérieur ... Tu avais pu trouver ? Merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée août 2018 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je vais me marier le samedi 11 aout 2018, j'habite marseille et mon futur mari ayant était déjà marié je ne peux pas me marier à l'église.

connaitriez vous un prêtre acceptant de nous marier en cérémonie exterieur sur notre lieu de réception?

merci pour vos réponses

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me trouve dans une situation similaire et j aurais aimé savoir quelles solutions avez vous trouvé pour votre mariage.
    Je vous remercie par avance.
    • Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bénédiction pour un couple chrétien-musulman, c'est ce qu'a fait ma collègue de travail. Elle a trouvé le prêtre en tapant "bénédiction de mariage en plein air".

• Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles. Mais oui, je suis allée en septembre à un mariage à l'américaine, super sympa, super joyeux. Le prêtre a fait la bénédiction lors d'une cérémonie en plein air. J'ai demandé à mon amie, elle m'a dit de taper "bénédiction de mariage en plein air", je l'ai fait et je suis tombée sur sa page web. Il y a un lien vers des évaluations, dont celle de mon amie.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Cordoliani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Moi aussi je suis a la recherche d un diacre pour mon mariage qui aura lieu a mimet. Le diacre de chute la vie devait faire la cérémonie mais pour des raisons de santé il arrete toute activité. je ne sais pas comment faire pour en trouver un autre qui accepterai de se déplacer. Merci pour votre aideIngrid
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le curé de Port de Bouc ne a même propose de faire la célébration sur notre lieu de réception
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le curé des chutes lavie est super. Il a baptisé notre fille et tout le monde (même ceux qui ne sont pas trop église ) a adoré. Il va à l'essentiel et a beaucoup d'humour.Pour notre mariage nous avons trouvé le curé de Port de Bouc. Mon futur mari étant divorcé ça n'a pas été facile de trouver quelqu'un . Celui des chutes lavie acceptait mais il nous demandait de faire une annulation religieuse du mariage de mon conjoint et le délai est de 2 ans du coup j'étais un peu désespérée mais finalement on a trouvé
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie sur Châteauneuf les martigues. Notre cure est très ouvert et on a fait la préparation au mariage avec lui mais c'est un diacre suis va nous marier car notre cure bien aimé sera en congé. Faut te mettre en relation avec le diocèse de Marseille et ils t'aideront
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en connais pas mais si tu trouves ça m'intéresse (je suis aussi de Marseille) je voudrais comme une sorte de bénédiction, étant donner que je ne peux pas me marier à l'église (chéri est musulman) mais je sais pas si j'en trouverai un qui accepte
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de marseille , et pour l instant, les prêtres rencontrés , ne sont pas les très très ouverts ! Enfin pour nous, donc je te souhaite d'avoir plus de chance! Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce n'est pas nous qui choisissons le ptetre mais l'inverse ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis pas de Marseille mais le plus simple et d aller dans votre paroisse et demander à rencontrer les prêtes. Les prêtes ont des obligations spécifiques et les diacres aussi Et une croyance différentes.

Je sais que dans le var un prête à accepter de marier dans un chapiteau avec des gens déguisé et celui de mon frere etait vieux jeux.

J espère que vous trouverez un prête cool

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration