Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ugoreser
Nouveau Marié Juillet 2018 Yonne

Recherche prêtre pour un mariage "bénédiction" en extérieur

Ugoreser, le 2 Février 2018 à 12:16 Publié dans Yonne 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, mon épouse et moi-même allons célébrer notre mariage religieux dans un Château le 25 juillet 2018 (oui, c'est un mercrediSmiley shame ) à côté de Sens, à 1h de Paris.

Nous sommes à la recherche d'un prêtre acceptant d'officier une bénédiction nuptiale en plein air, dans les jardin du Château.
Connaissez-vous un prêtre qui serait disponible, intéressé et évidemment en accord avec cette coutume ?

Merci par avance,
Ugo Reser

Modifié par Mariages.net

18 Réponses

Activité récente par Anabelle, le 5 Mars 2019 à 10:51
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu trouves sur le net un "prêtre pour nous marier" qui n'exerce plus en paroisse, et propose une cérémonie en plein air. Le site renvoie vers des avis clients assez élogieux !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2019 Gironde
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous rencontrons également un problème. On souhaite se marier dans l’eglise proche de notre réception mais nous ne sommes pas prioritaire sur la réservation de la cérémonie car nous n’hatibons pas la commune. Nous devons donc chercher un prêtre pour nous marier...
    je sais pas par où commencer ? Des idées ?
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    Justement c'est ce que nous souhaiterions!

    Je vais rencontrer le prêtre de notre paroisse prochainement qui etait tres ennuyé ai telephone car un de nous 2 à déjà été marié à l'église...et donc ce n'est plus possible...Mais il m'a dit " je ne vais pas vous fermer la porte, venez et nous verrons ce que nous pouvons faire".
    Nous savons qu'une cérémonie religieuse n'est plus possible mais nous avons besoin de la présence d'un représentant de Dieu...bref!

    Je stresse un max de le rencontrer mais si il refuse une bénédiction nuptiale à l'église en robe blanche, nous pensions lui proposer ça!
    Une bénédiction en exterieur!

    Mais dans votre cas, je crains qu'il le refuse..

    Tenons nous au courant!😉
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les chrétiens dieu est partout, mais la maison de dieu symboliquement c'est l'église


    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas censé être partout la Maison de Dieu?
    • Répondre
  • Ugoreser
    Nouveau Marié Juillet 2018 Yonne
    Ugoreser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'agirait d'une Bénédiction Nuptiale, pas une "longue messe de mariage".

    Mais effectivement, j'ai assisté à des mariages religieux qui se déroulaient en plein air : jardin, parc... Le prêtre en question était "ouvert" à cette coutume, il faut donc trouver la bonne personne, à mon sens

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est normal, le mariage religieux est un symbole tout comme l eglise qui est la maison de Dieu ... Un diacre le fera plus facilement (il a recu son 1er sacrement) alors qu un pretre est plus engagé envers dieu (lui il a recu le 2 eme sacrement). En gros en demandant a un pretre de te marier dans un chateau 1 tu fais preuve de vanite (et c est un peche pour eux) et 2 ben soyons honnete tu l insultes un peu ...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je posais la question parce que c'est une idée largement répandue (que les prêtres seraient rigides et les diacres très cool, ce qui est évidemment faux)

    C'est impossible que les prêtres et les diacres fassent des mariages sous des conditions différentes (par exemple possibilité de célébrer en extérieur pour l'un uniquement) parce que le sacrement du mariage et l'ordre du rituel sont EXACTEMENT IDENTIQUES, que ce soit un diacre ou un prêtre qui célèbre. Après il peut y avoir des approches personnelles différentes, mais qui ne dépendent pas du sacerdoce ou du diaconat.

    • Répondre
  • Ugoreser
    Nouveau Marié Juillet 2018 Yonne
    Ugoreser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    évidemment, nous avons pris contact avec la paroisse dont on dépend. Le prêtre de celle-ci refuse la célébration religieuse en extérieur, mais accepterait qu'un autre prêtre ou diacre officie sur "sa région".

    Donc, nous sommes en recherche

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas du tout, je me marie à l'église avec un prêtre donc les traiter de réac...

    C'est ce qui se pratique chez nous en tout cas. Les diacres peuvent se marier les prêtres non, c'est juste une réalité pas de jugement là dedans...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne "vois pas" un prêtre marier religieusement un couple en extérieur, mais tu vois bien un diacre marier un couple en extérieur Smiley winking j'ai un peu de mal à suivre ta logique, selon toi c'est quoi la différence entre un prêtre et un diacre? L'un est réac, l'autre est cool? Ou bien l'un fait des vrais mariages et l'autre des faux mariages? Smiley smile

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi mais j’avais lu ( je ne sais plus où ce n’est pas être pas d’une source sur ) que la religion catholique est la seule ou l’union est enregistrée uniquement si elle est célébrée dans un bâtiment religieux et non en extérieur .. en espérant avoir tort ! Tient nous au courant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement car je ne vois pas un prêtre marier quelqu'un en extérieur, ce sera forcément dans un édifice religieux et ce n'est pas ce qu'ils recherchent apparement

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme dit Valérie il faut contacter la paroisse où vous voulez vous unir. Les prêtre et les diacres ne sont pas de prestataires qu'on trouve sur des annuaires sur le net, ou qu'on se refile sur un forum.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi faudrait il rechercher un diacre?

    • Répondre
  • Ugoreser
    Nouveau Marié Juillet 2018 Yonne
    Ugoreser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh.. merci pour ces infos, je vais regarder en effet les diacres en région parisienne du coup.

    Pour nous, il faut suivre 2 week end durant l'année pour la préparation religieuse.



    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c est d appeller la paroisse dont tu depends, ils pourront mieux te repondre. D autant qu il y a une preparation au mariage à faire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis il vaut mieux rechercher un diacre. Ça me semble compliqué qu'un prêtre vous marie hors d'une enceinte religieuse...

    Par chez nous, qu'on se marie avec un prêtre ou un diacre, on doit suivre la préparation religieuse au mariage qui demande une année, nous avons dû reporter notre mariage à cause de ça l'an passé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration