.
Nouvelle Mariée Juillet 2014 Maine et Loire

Recherche salle

...., le 3 Janvier 2013 à 20:14 Publié dans Maine et Loire 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, il est un peu tôt certes mais je préfère prendre les devants...Nous nous marions le 7 juin 2014 et nous recherchons une salle avec du cachet style pierres apprentes avec des extérieurs assez sympas dans les environs proches d'angers...je fais appel à vos expériences, vos connaissances, vos coups de coeur, vos déceptions....Merci d'avance

22 Réponses

Activité récente par Hélèna, le 13 Septembre 2017 à 13:03
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2019 Loire Atlantique
    Hélèna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet c'est une super salle mais comme vous nous avons 150 inviés au repas. En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
    • Répondre
  • Lina Lg
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Lina Lg ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non malheureusement dans cette salle le bar est séparé de la salle principale.... et la location est à 1500€ pour le weekend entier + la sono.par contre nous avions visité une salle tres belle à 1000€ (je crois) avec un bar à l'intérieur et bcp de charme c'était la grange d'éventard il y a des espaces verts à coté mais elle était trop petite pour notre nombre d'invités capacité de 130.
    • Répondre
  • H
    Hélèna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne connais seulement de nom. Nous avons quelques exigences car nous aimerions que le bar ne soit pas séparé de la salle et nous avons un budget de 800-900€ pour la location de la salle. Pense tu que cela peux correspondre ?
    • Répondre
  • Lina Lg
    Lina Lg ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui cette salle a des contraintes, notre traiteur était allé la voir et nous a dit direct que les equipements et l'acces c'etait mission impossible. Nous etions pourtant charmés par le lieu et le parc!Du coup nous on a reservé la salle beausite de Saint georges sur loire je ne sais pas si tu connais ?
    • Répondre
  • H
    Hélèna ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut,

Merci beaucoup pour tes conseils ! en effet cela ne correspond pas à nos attentes. Quel est votre lieu de réception ?

• Répondre
  • Lina Lg
    Lina Lg ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Héléna,
    Si ca peut t'aider, nous avions visité l'espace du Fresne à Savennieres et avons même failli le réserver mais pas mal de petits détails logistiques nous ont fait changer d'avis notamment au niveau des cuisines et de l'acces pour le traiteur. En ce qui concerne la musique c'est jusqu'à 2h sachant que la sono se coupe systématiquement si ma mémoire est bonne ! Hesite pas si besoin !!
    • Répondre
  • H
    Hélèna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Nous souhaitons nous marier en 2019 et nous avons repéré l'espace du Fresne à Savenniere pouvez me dire ce que vous en avez pensez ? Avez vous eu une limitation sur les horaires pour la musique ? Merci d'avance
    • Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Oui j'ai trouvé mais on a dû changer de date!! Du coup on se marie le 12 juillet (je voulais absolument un week-end de trois jours) et la salle se trouve à Gené près du Lion d'Angers. Ca s'appelle les granges de la festoyrie, endroit super sympa et convivial. Et toi?

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler

A tu trouvé ta salle ?

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler

Ce forum devrait surement t'aider alors ;-) : https://communaute.mariages.net/forum/le-club-du-mariage-blanc-noir-et-argent--t44405

Je te propose ce forum qui est très fourni pour tes noms de tables !

https://communaute.mariages.net/forum/noms-de-tables-par-theme--t39270

Bons préparatifs!

• Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Pas de thème encore arrêté mais du blanc, et du gris argent avec quelques touches de noir pour réhausser le tout, des plumes blanches, des boules transparentes, des bougies, des noms de tables autour des anges-gardien...mes parents étant décédés, un petit clin d'oeil pour eux qui veille sur moi ;-)

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler

Un thème choisi pour votre déco?

• Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Bonjour, pour le moment je suis un peu en stand by...nous avons encore un an devant nous ;-) J'ai acheté mes chaussures pour le jour J hier soir!! Prochaine étape, contact avec la mairie et l'église et réflexion autour de la déco car tout sera fait main!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Ce sont de supers nouvelles !!! Où en es-tu en ce moment ??

• Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

Finalement nous avons trouvé notre bonheur : Les Granges de la Festoyrie à Gené (près du Lion d'Angers). Très jolie salle avec un espace extérieur très agréable!! Pour le moment tout roule, j'ai même trouvé ma robe hier aux Mariés de NR au Pin en Mauges, ils destockent jusqu'à ce soir!! Une magnifique robe comme je l'avais imaginée payée 650 euros au lieu de 1580 initialement ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Janvier 2014 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler

Bonjour,

Je me marie personnellement au Château de Belle Poule. Les pierres sont apparentes et les poutres aussi ; c'est situé aux Ponts-de-Cé, et on sera 100 à table. N'hésite pas à contacter Mme Laureti, elle est super gentille.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler

Bonjour,

Tu peux peut être contacter le Domaine du Bois d'Andigné à Freigné (env 30 minutes d'Angers) qui correspondrait à tes attentes en termes de pierres apparentes. Ils ont un site web: http://www.domaineduboisdandigne.fr/

Bonnes recherches , tu as raison de t'y prendre tôt! Smiley smile

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse Août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler

En fait, nous avons finalement choisi le moulin de follet, sur les conseils de notre wp (plus de possibiltés en extérieur, et surtout plus grand). et pour la distance, nous avions la possibilité en plan B de nous marier dans la commune des parents de grognours, à Brion, ce qui reste à une distance acceptable pour le dit-grognours, qui veut 20 mn durée de cortège-voiture maximum .

• Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Bonjour, félicitations pour ton mariage. Merci pour les salles. Le moulin de follet c'est malheureusement trop loin. La grange du petit tertre est très jolie et au bon endroit mais malheureusement trop petite pour le nombre de personnes invitées. J'ai revu mes critères et je pense qu'on va se marier à l'espace du fresne à Savennières, une salle plutôt agréable dans un très joli parc. Bonne continuation.

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse Août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler

Bonsoir, je me marie aussi en 2014 en maine et loire, et pour mon thème médiéval-féérique, il me fallait des pierres ! j'ai retenu deux salles intéressantes que je te conseille :

le moulin de follet, prestataire sur ce site (pas encore vue)

et la grange du petit tertre, à beaucouzé (je l'ai visitée, elle est toute en ardoise, c'est super joli)

bon courage dans tes recherches

• Répondre
  • .
    .... ·
    • Signaler

Bonjour, merci pour tes conseils, j'ai déjà fait le tour de tous ces sites, j'ai quelques salles à visiter mais parfois le bouche à oreille fonctionne bien et nous fait découvrir des lieux non mentionnés sur ces sites.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés