Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thodala
Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin

Recherche salle autour de saverne, bouxwiller ...

Thodala, le 5 Janvier 2017 à 14:55 Publié dans Bas Rhin 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je suis en pleine recherche de lieux de réception. ... Je souhaite faire le vin d'honneur ( 150 personnes ) et la réception ( 100 personnes ) au même endroit pour que se soit plus simple à gérer .... et surtout pour ne pas organiser un vin d'honneur à l'extérieur au cas où la pluie s'inviterai ou la cannicule
Mais je suis hyper difficile. Si quelqu'un connais un espace avec deux salles Mais Pas à côté d'un terrain de foot.Un espace extérieur Un parkingDeux salles bien distincte pas une salle à séparer Pas de gymnase ( pour éviter d'avoir un panier de basket au dessus de la tête )...Le plus serait du parquet au sol ... Si le traiteur est imposé c'est pas trop grave. Mais faut pouvoir faire la fête toute la nuit ( je sais que certains lieux de réception imposent un horaire de fin )
Bref je suis hyper ch*ante Au niveau de la localité on peut faire max 30 min depuis bouxwiller 67330 ( toutes directions possible : Stasbourg, Sarrebourg, Wingen, La petite pierre, Le kochersberg )Afin que nos convives ne soient pas obligés de dormir sur place
Si vous avez une idee je prends !!Et pour embêter tout le monde l'option des deux salles à neuwiller les saverne c'est vraiment en dernier recours car nous envisageons de faire la messe à neuwiller les saverne et le marié souhaite louer une voiture de collection ( du coup si c'est pour faire 100m avec c'est pas top ) ^^

9 Réponses

Activité récente par Thodala, le 12 Janvier 2017 à 13:16
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wickersheim :intérieur salle polyvalenteTarifs de location Smiley tongueersonnes extérieuresle week-end 950,00 € Location sono + vidéo = 150,00 € (caution de 1500,00 €)
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tarif salle de ittlenheim 930 € (sont inclus, le nettoyage, le mobilier, la vaisselle, location du vendredi matin au lundi matin 400 € caution
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Les recherches pour les salles avancent. Suite à notre passage au salon du mariage de Strasbourg. Nous avons pu discuter avec le traiteur Karleskind traiteur est vu que nous n'aurons pas beaucoup d'écart entre le nombre de personnes au vin dhonneur (150) et le repas (100) Deux salles n'est pas indispensable. On nous a parlé de la salle de ittlenheim qui a un étang avec un abri à 100m de la salle. La salle de wickersheim et celle de wiwersheimReste plus qu'à visiter pour voir à quoi elles ressemblent
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A truchtersheim la salle des fêtes à bien 2 salles distinct un grand parking mais pas de verdure en extérieur. ..
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou; t'y à déjà regardé au château du musée lalique ? Chaque fois qu'on passe devant je dis à chéri "ô sa aurait été trop bien de se marier là bas" ^^

    Mais je sais pas du tout si ça réponds à tes critère.


    Sinon il y a un resto à la petite pierre qui peut être loué pour les mariage aussi
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour toutes ces informations.
    Dommage que tous les prestataires ne soient pas référencés.Comment accéder à la vitrine des prestataires ? Merci pour tous les liens concernant l'organisation et la préparation. Nous envisageons de nous marier en mai 2020 et nous avons du mal à savoir quel est le bon moment pour commencer à tout organiser.
    Pour la décoration, sans aller dans le style champêtre j'espère pouvoir faire un mariage de saison (mai) : Fleur (pivoine muguet ) pas mal de deco simple faite maison. Je vais regarder les liens concernant la décoration
    Merci pour tout 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Thodala ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des lieux de Réception dans le Bas Rhin ainsi que ceux qui font des Promotions

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    J'en profite pour te passer des discussions qui te seront utiles tout au long de tes préparatifs de mariage :

    Comment commencer à organiser votre mariage ?

    Conseils pour organiser votre mariage

    Check-list de votre mariage

    Retro-planning : J -1 an

    Rétro-planning pour organiser votre mariage pas à pas

    Je te passe aussi des idées pour ta déco :

    Mariage bicolore : Argenté et blanc

    Mariage : Blanc

    Inspiration : mariage doré et blanc

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget .... euh pas défini ^^ on est ouvert à toutes propositions. Le mariage étant en 2020 on va s'adapter au fur et à mesure
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour en rajouter une couche.... quel est le budget??

    Pour tous ces criteres dont 2 salles bien distinctes, je te verrai bien au Chateau de l'ile à Ostwald^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration