Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heyvah
Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône

Recherche salle de réception mariage rhône

Heyvah, le 20 Janvier 2016 à 16:15 Publié dans Rhône 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me marie au printemps 2017 et nous sommes en pleine recherche d'une salle de réception dans la région lyonnaise.
C'est pas facile car nous aimons les beaux bâtiments et les demeures de charmes avec un extérieur sympa, ce qui coûte hélas très cher.

Nous ne voulons surtout pas d'une salle des fêtes basique et sans charme ou d'un bâtiment trop moderne ou classique.
Je fais donc appel à vous. Si vous connaissez une jolie salle ou un beau domaine dans le Rhône, si vous avez des bons plans, on est preneurs! Smiley tongue

Nous avons trouvé la salle de nos rêves il y a quelques temps mais la location de celle-ci était de 5000€ pour le weekend!!! Smiley surprise
Même si nous disposons d'un bon budget, nous ne voulons pas mettre la moitié de celui-ci dans notre salle!

Merci d'avance pour vos réponses! Smiley winking

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Février 2016 à 00:05
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne sais pas de quel coin tu est mais nous on se mari a l'auberge du Garon à brignais regarde dans mes prestataire il sont sur le site (nuit blanche) il me semble Smiley smile tu verra c'est un lieu très jolie après à voir si c'est loin de chez toi.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence juste à y réfléchir. je trouve que la salle est déjà très jolie alors je ne veux pas surcharger la déco surtout que le DJ met les murs en lumière selon tes couleurs. je te ferai passer des photos quand je serai fixée.pour l'organisation de la salle je pense que les tables seront côté terrasse couverte à gauche quand tu rentres comme ça ça dégage le chemin vers les cuisines et les toilettes.
    • Répondre
  • Heyvah
    Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône
    Heyvah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah merci!

    Tu me diras si ton mariage s'est bien passé là bas! Smiley winking T'as prévu quelle déco et tu vas organiser ta salle comment?

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent choix Smiley laugh
    • Répondre
  • Heyvah
    Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône
    Heyvah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci encore à toutes pour vos réponses. Nous avons enfin réservé notre salle, ce sera le Domaine des Oliviers à Legny Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le beaujolais tu as le domaine des voutes de la Folie à Salle Arbuissonnas. Le cadre est magnifique (caveau en pierre dorées et grande salle de réception avec poutres apparentes donnant sur les vignes).

    C'est là bas que nous nous marions en octobre prochain, et en plus les propriétaires sont supers agréables! Le coté pratique: 3 gites également proches du domaine et aux propriétaires.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas visite... Pas dans mon budget. Bonne visite!

    • Répondre
  • Heyvah
    Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône
    Heyvah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le visitons demain! Smiley smile

    Tu connais ce domaine? Qu'en as-tu pensé?

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le domaine grand maison a Oytier ( Nord isere)....

    • Répondre
  • Heyvah
    Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône
    Heyvah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as prévu combien d'invités à ton mariage? C'est prévu pour cette année?

    Oui c'est vrai que le Clos des Liesses est cher pour une capacité de 110 personnes. Mais c'est vraiment ce type de domaine qu'on aimerait avoir pour notre mariage. On va continuer nos recherches... Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh le clos des liesses grosse désillusion pour moi aussi au debut de mes recherches le prix nest vraiment pas justifié au regard de la capacité d'accueil cest clair. Tu trouveras ton bonheur t'inquiètes pas Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Heyvah ! Bienvenue à toi sur la communauté !

    Je te passe le lien des salles de mariage dans le Rhône :

    https://www.mariages.net/salle-mariage/rhone

    Je te conseille de lire les recommandations des mariés sur la vitrine des prestataires pour avoir un avis !

    J'en profite également pour te donner des inspirations pour ta déco :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-beige--t114663

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/jorganise-mon-mariage-champetre--t93082

    https://www.mariages.net/forum/je-reve-dun-mariage-champetre-la-decoration--t135090

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-le-mariage-champetre--t119668

    Dis-moi ce que tu en penses Smiley smile

    Où en es-tu dans le reste de tes préparatifs ? As-tu trouvé la robe de tes rêves ?

    • Répondre
  • Heyvah
    Mariée Curieuse Mai 2017 Rhône
    Heyvah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses.

    En effet, la majorité des salles que nous avons visité se trouvaient dans le Beaujolais. Notre coup de coeur était le Clos des Liesses (http://www.closdesliesses-reception.fr) qui réunissait tout nos critères sauf le prix et la capacité d'acceuil.

    On ne veut pas trop s'éloigner de Lyon surtout en direction du Nord car ma famille vient d'Ardèche donc ça commence à faire loin pour eux. Mais je vais me pencher sur les salles dans le Nord Isère Smiley winking

    Le domaine des Oliviers à Legny a l'air sympa, je vais les contacter pour visiter! Merci!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 24/06/2017 au Chateau des Vergers à Lantignie 3100€ avec la chambre des mariés du vendredi au dimanche donc 3jours 2nuits. C'est un domaine viticole encore en activité il y a des vignes tout autour rien que la balade est chouette! Il y a des photos sur mon profil et ils ont un site les propriétaires sont juste adorables! on a fait le choix de s'éloigner un peu de Lyon pour trouver ce côté rustique à moins de 4000€ et sur 3jours!!
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les voûtes de la folie au nord de Lyon
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Rhône
    Emyps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu t'es déjà renseignée dans le beaujolais? Beaucoup de domaines sont des salles de réception pour les mariages. Sinon dans le nord de l'Isère il y a pas mal de trucs aussi. Il faut que tu fasses des recherches sur internet dans un premier temps. Après tout dépend de ce que tu veux: une salle tout compris (avec traiteur et dj) ou seulement une salle et tu cherches tes autres prestataires. Mais entre le beaujolais et l'Isère tu devrais trouver ton bonheur...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voys avez essayé le domaine des oliviers à legny ? on se marie la - bas au mois de mai. c'est une grande bâtisse en pierres dorées avec une immense terrasse surplombant l'azergue. on a eu le coup de coeur des la 1ere visite.pour la location du vendredi aprm au dimanche soir on en a pour 3.900 euros avec le mobilier inclus (les chaises sont super chouettes ). va voir leur fiche sur le site y a des photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration