Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Curieuse Novembre 2023 Essonne

Recherche salle de réception petit budget

Victoria, le 17 Février 2023 à 12:11 Publié dans Yvelines 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Je me marie en octobre et je suis à la recherche d'une salle de réception ou lieu atypique pour célébrer mon mariage. J'aurais aimé trouvé un lieu qui me permette à ma famille de cuisiner mais tous les lieux que j'ai contactés, pour la plupart, même si nous ne prenons pas leur traiteur, souhaitent un traiteur officiel pour utiliser leur cuisine. Avez-vous des salles sympathiques à me proposer dans le 78-91 ? Merci d'avance.

8 Réponses

Activité récente par Victoria, le 9 Mars 2023 à 13:09
  • Victoria
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Essonne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !


    Je me suis finalement tourné vers les salles des fêtes. C'est sûr que c'est moins cher qu'un domaine. Après, nous avions pensé demander à nous aider pour le repas au départ mais vu le nombre d'invités, on a décidé de faire appel à traiteur pas trop cher. J'ai pu trouver quelqu'un en cherchant sur Instagram. Les menus commencent à partir de 30 euros pas personne, et c'est une économie vraiment pas négligeable comparé aux autre traiteurs qui commence entre 60-90 euros par personne.J'avais essayé de chercher des gîtes avec une salle mais c'est plus réservé au petit mariage.La salle des fêtes est le meilleur compromis que nous ayons trouvé.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage.. De base nous voulions nous marier dans le 78, mais toutes les salles que j'avais trouvées étaient cher et celles que j'avais vu moins cher (J'en avais vue une à 1€ hors saison) bah fallait prendre leur traiteur et forcément, ca fait monter le prix..

    Tu n'as pas la possibilité de voir avec ta mairie les salles de fêtes qu'ils ont et de faire cuisiner ta famille chez toi ? Souvent ce genre de salles sont moins cher..

    Finalement nous nous marions en Belgique dans une maison d'hôte avec salle évènementielle et c'était beaucoup moins cher qu'une salle de mariage de fou.. Je ne sais pas si il en existe dans le 78, je dois avouer que j'avais vite abandonner mes recherches.. Smiley ups

    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Essonne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air d'être super intéressant ça ! Pour la décoration ça ne sera pas un problème, de l'imagination j'en ai 😁. Et puis si je peux faire des économies sur la location de la salle, je pourrais vraiment faire ce que je veux au niveau de la déco. Merci ! Si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous tiendrai informé. Ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Essonne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà jeté un œil par là mais je me rends compte que dans certaines villes les salles ne sont pas données non plus, surtout quand on rajoute la vaisselle et la cuisine. Après à voir, en continuant de chercher je vais peut-être trouver mon bonheur !
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Essonne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais même pas que c'était possible de louer ce type de lieu. Merci ! Je vais regarder de ce côté-là aussi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux chercher aussi sur internet en tapant grand gîtes en gestion libre ou gîtes de groupes c'est comme sa que j'ai trouvé le lieu de réception de mon mariage tu y trouves des grandes bâtisses, ancienne ferme,colonie de vacances etc . Ce genre de lieux ont souvent de grande salle de repas, une cuisine pro, des espaces verts, des possibilités pour loger les invités et le prix est vraiment intéressant il faudra bien sûr beaucoup de déco et d'imagination pour le transformer en lieu de mariage mais c'est très intéressant.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe aussi des salles des fêtes jolies avec cuisine


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as essayé les lieux type colonies de vacances?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration