Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I'm A Bride !
Super Mariée Septembre 2016 Drôme

Recherche salle drôme des collines

I'm A Bride !, le 8 Novembre 2015 à 14:32 Publié dans Drôme 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon fiancé nous prévoyons de nous marier à l'automne 2016. Nous habitons le nord de la Drôme mais nous ne trouvons pas de salles qui nous conviennent.

Nous sommes allés au salon du mariage à Valence le mois dernier et nous avons pris les coordonnées de plusieurs prestataires ; j'ai également envoyé des demandes de devis mais les tarifs annoncés sont assez importants par rapport à notre budget.

Nous nous marierons soit en Drôme des Collines, soit autour de Valence.

J'ai bien aimé le cadre de l'Echapée Belle mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses à rajouter (droit de bouchons assez cher, forfait gardiennage...).

L'Escoffine à Peyrons a l'air pas mal non plus. Je n'ai rien trouvé plus haut dans le département.

Côté Ardèche, le Logis du Pic a l'avantage de proposer des chambres, mais leurs prestations varient beaucoup d'un mois à un autre (location d'une salle sans les couchages possible uniquement entre janvier et mars)

Nous aimerions nous marier avec la famille et les amis proches, donc maxi 80 personnes, mais nous pourrions aussi n'être qu'une cinquantaine. Du coup, nous avons pensé que nous pourrions tout aussi bien faire la cérémonie dans un restaurant.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a des conseils à me donner ? J'avoue que c'est compliqé de ne pas partir dans tous les sens...

Merci d'avance pour votre aide

18 Réponses

Activité récente par Celine, le 12 Mars 2017 à 08:37
  • Celine
    Mariée Curieuse août 2016 Drôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marjorie. En effet pas de site internet ni de mail. Uniquement téléphone : Mr desbos : ****Si tu veux voici mon adresse mail pour avoir plus de renseignements *************@*******.**. Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Drôme
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourEst il possible d'obtenir mail et téléphone de la salle des tervelet svpMerci à vs
    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me rappelle au début de mes préparatifs je suis allée voir le restaurant "art des choix" à St Romain d'Ay. Il nous avait fait une excellente impression. J'ai ces coordonnées si tu veux et j'ai du garder des exemples de menus. C'était trop cher pour nous.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse août 2016 Drôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourNous on se marie en août on est de chabeuil. On sera max 80 et du coup on a choisi les tervelets ( pas de site internet) à montelier. C'est une très jolie salle en pierre avec barbecue extérieur pour le lendemain et un bar extérieur couvert. C'est très joli et les proprios super sympa. Me contacter pour plus de renseignements. Bon courage
    • Répondre
  • émeline
    Mariée Experte Mai 2016 Drôme
    émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien tu nous diras qu'elle salle tu as choisi. Bonne recherche
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet ça fait cher !

C'est compliqué de faire simple pour un mariage !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Emyss:

Message cité

Ecrit par Huba:

Côté Isère Ya le chateau des anges et le couvent des carmes ( notre endroit Smiley smile )

Merci Huba.

Je vais regarder de pus près, même si je pense que ça fera un peu loin depuis la mairie (Valence ou St Uze)

oui Ca fait plus loin mais surtout c'est énormément cher ... Par rapport au logis du pic ou à l'escoffine ... (Chateau des anges environ 3000€)

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Huba.

Je vais regarder de pus près, même si je pense que ça fera un peu loin depuis la mairie (Valence ou St Uze)

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Emeline pour ta réponse.

Upie ça fera trop loin, mais je vais regarder le Clos du Puits suggéré également par Marine.

Je pense qu'une fois la salle trouvée, ça sera déjà un gros de point de validé (avec encore pleins d'autres à faire).

• Répondre
  • émeline
    Mariée Experte Mai 2016 Drôme
    émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a visité beaucoup de salle en Drôme et Ardèche. Je suis d'accord avec toi que l'échappée belle abuse avec droit de bouchon et autre mais très belle salle. Lescoffine sont super sympa mais on ne la pas retenu en traiteur car un peu chère par rapport à certain. Après tu as valsoyo a upie qui est super sympa. Après cela dépend de ton budget. Il y a aussi le clos du puits à château neuf sur Isère qui a une grande et belle salle.Sinon je te mets un autre liens on sait jamaisBon courage pour les recherches quand vous aurez trouver déjà ça sera un très gros point de validé.http://www.abcsalles.com/salle-de-reception-2_drome_d.html

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Côté Isère Ya le chateau des anges et le couvent des carmes ( notre endroit Smiley smile )
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

• Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince , je pourrais pas t'aider alors ! Bonne chance !
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Léna.

Montélimar est trop loin pour nous, on souhaite être en Drôme des collines ou autour de Valence.

• Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !Vers montelimar ca te fais trop loin ?
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Fanny et Marine pour vos réponses !

Fanny, as-tu organisé ta réception à la ronceraie ? Si oui, je veux bien avoir quelques détails, notamment sur le nombre d'invités. Je ne voudrais pas réserver trop petit ou trop grand.

Marine, peux-tu me dire combien tu avais d'invités et quel était le budget pour cet endroit ?

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le vin d'honneur et la soirée au clos du puits à Chateauneuf d'isère et nous avons été plus que ravi ! Nos invités également !

C'est un endroit vraiment beau (coup de coeur pour nous nous n'avons visité que ce lieux et signé de suite!), le propriétaire est extra, la nourriture et les vins ont beaucoup plu à nos invités.

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements sur les prestataires dans notre belle région de la drôme des collines !

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2015 Drôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as regardé le domaine de la ronceraie a laveyron? C'est sympa avec le parc qui donne sur le rhone et la salle est pas chère.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration