Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Recherche témoignages cézarette, optimizette gé

Cath056, le 21 Avril 2023 à 06:38 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé

Bonjour,

Mon titre peut sembler hors - sujet, mais en fait pas du tout :

Préoccupée par l'arrivée possible de mes règles le jour J (dans trois mois), j'ai demandé hier à ma sage-femme si elle pouvait me prescrire une pilule pour que je puisse caler mes règles bien comme il faut pour l'occasion.

Elle m'a dit qu'à mon âge (40 ans), c'était forcément une pilule avec seulement de la progestérone, et elle m'a dit qu'avec celle-ci les plaquettes s'enchainaient et que je n'aurais plus de règles (génial !) mais que je pourrais avoir des petits spottings aléatoires surtout au début de la prise (si c'est que des spottings, ça va).

Mais en lisant sur internet (ne jamais lire sur internet !), je vois que certaines femmes ont l'air d'avoir des saignements aussi abondants que des règles, de manière anarchique... Si c'est pour me retrouver dans cette situation, non merci !

Comme c'est difficile de se rendre compte si c'est plutôt rare ou plutôt fréquent, je lance un sondage, uniquement pour les utilisatrices des pilules cézarette et optimizette gé (son générique si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas complètement sure) :

Avec cette pilule, vous avez des saignements :

jamais

47%

20 votes

juste des spottings

30%

13 votes

comme des règles

21%

9 votes

16 Réponses

Activité récente par Cath056, le 21 Avril 2023 à 19:16
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses !

    Je vois qu'il y a quand même plus de 80% d'entre vous qui n'avez rien du tout, ou alors que des spottings... Je vais tenter, je pense.

    J'ai un peu l'impression de jouer à quitte ou double : si je ne la prends pas et que le jour J tombe sur mon premier ou deuxième jour de règle, ce sera juste l'horreur. Je sais que ça me gâcherait carrément le mariage tellement je serais stressée de tâcher ma robe soit en ne me changeant pas assez régulièrement, soit en me changeant justement.

    Mais si je la prends et que je fais partie des 17% qui ont des saignements n'importe comment, c'est la loose !

    Si seulement je pouvais calculer pour être sure que je n'aurai pas mes règles le jour J, ça simplifierait les choses... Mais mes cycles ne sont pas assez réguliers pour ça. Si ce sont des cycles de 26 jours (comme le dernier), ça tombe nickel, mais si ce sont des cycles de 30 jours, ça coince. Et comme le stress peut aussi retarder les règles... Pfff, j'aurais peut-être dû attendre 10 ans de plus pour me marier, je n'aurais plus eu toutes ces questions !

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je prends optimizette depuis juin de l'année dernière et j'ai eu des spottings à la deuxième plaquette. Ça s'arrête pendant plusieurs mois puis ça reprends quelques jours avec parfois des crampes abdominales et des maux de tête.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai desogestrel c'est l'équivalent de optimizette, aucun saignement ou spoting. Il y en a eut le premier mois leger de temps en temps il me semble mais en meme temps c'était après un accouchement alors est ce la pillule je ne sais pas.

    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends optimizette depuis septembre, j’avais changé de pilule car l’autre me provoquait des migraines avec aura. Mais je pense que mon corps ne l’accepte pas encore bien vu les commentaires que je lis ici 😅
    J’ai des pertes marrons très régulières, parfois pendant plusieurs jours à une semaine. Qui me donne même mal au ventre. Après ça n’a rien à voir avec mes règles quasi hémorragique que j’ai déjà pu avoir.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu cette pilule pendant presque 10 ans, aucun spotting.
    J'ai maintenant un stérilet au cuivre.
    J'ai vu avec ma sage femme pour bloquer mes règles pour le mariage.Elle m'a prescrit optimizette en complément de mon stérilet à prendre 2 ou 3 cycles avant la date.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai eu juste après l'accouchement et j'ai vite repris ma pilule d'avant car oui j'avais des spotting
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai cette pilule et je n’ai jamais mes règles. Je trouve ça génial!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au début de la prise j'ai eu un spotting au bout de 3 mois, puis un autre a 6, puis plus rien jamais depuis ^^ on revis quand on a plus a subir ses règles 🥰


    Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cath,
    Normalement pas de problème car elle est pas beaucoup dosée. Je prends optimizette Gé en continu mais je n'ai jamais eu de saignements abondants. Il m'est arrivé 2 3 fois en 8 ans d'avoir quelques spotting mais c'était généralement lié à un long oublie de pilule (environ 10h). J'espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Spotting Mais allez 1 fois par an, 2 grand max. Mais c’est sûr que ça risque de perturber tes hormones « juste » pour s’assurer de ne pas avoir ses règles le jour j et comme toute femme tu peux très mal réagir à la prise sans identifier pourquoi, pas sure que le jeu en vaille la chandelle… a toi de voir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends optimizette depuis 3 ans environ et je n'ai plus de règles, c'est super confortable mais déstabilisant au début. J'ai eu une ou deux fois des petits saignements au début, le temps que les choses se mettent en place mais plus rien depuis. Je pense que mon corps l'a bien acceptée. Perso j'ai cette pilule pour raison médicale
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris cette pilule entre mes 2 grossesses et de mémoire (c'était il y a plus de 10 ans), j'ai eu pas mal de saignements aléatoires les premiers jours (semaines ?) et effectivement plus rien ensuite...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça fait 4 ans que je prends optimizette gé j’ai eu des spottings que la première année et pas à chaque cycle. Et parfois il pouvait m’arriver d’avoir un peu de sang rosé après un rapport. Sinon aucun souci ma sage femme m’avait prescrit cette pillule car j’avais de grosses migraines avec nausées pendant mes cycles (j’ai 37 ans)
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai pour la même raison que toi mais j’ai d’autres problématiques et je n’ai des spottings qu’après les rapports pour le moment donc je sais comment faire 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant je l’ai bien supporter après avoir eu mes enfants autant je l’ai reprise l’année dernière et je perdais du sang tous les 10 jours
    J’ai changé déjà 5 fois de pilule en 2 ans et demi et c’est toujours la même chose
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu cette pilule apres mon stérilet au cuivre. Et effectivement, j'avais olus mes règles (je trouvais perturbant 🤣), j'zi'pas souvenir spottings mais c'est pas impossible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration