Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violaine
Mariée Débutante Juillet 2025 Val-d'Oise

Recherche traiteur abordable financièrement

Violaine, le 5 Février 2024 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Smiley cake Je me marie dans le Val d'Oise et suis à la recherche d'un traiteur abordable financièrement.

Je suis prête à remettre en question le format du cocktail et dîner, si je peux économiser... Nous serons 200 invités.

Merci pour votre aide et vos conseils Smiley smile

Violaine

10 Réponses

Activité récente par Violaine, le 6 Février 2024 à 09:31
  • Violaine
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour toutes ces précisions ! Par abordable, j'entends plutôt du 50€/personne..
    • Répondre
  • Violaine
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour toutes ces précisions !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Peut-être peux-tu commencer à faire faire des devis sur mariages.net ? J'avoue que 200 personnes, c'est énorme !😓
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Qu’est ce que signifie abordable pour toi? Ayant aidé à préparer plusieurs mariages dans mon entourage je me suis rendue compte que la notion « d’abordable financièrement » n’est pas la même (pas du tout même) chez tout le monde. 😄

Pour te donner une idée une amie me disait quand elle cherchait son traiteur « j’ai fait faire un devis à 120€ par personne, franchement ça va, c’est très correct » Moi dans ma tête: 😳😵😵‍💫🤪

Je sais que c’est le budget de beaucoup de mariés. Mais autant pour mon ami c’était abordable mais pour moi carrément pas! 😂

Bon bref. Comme tu dis cela va dépendre de la forme de ton repas. Service à table cela sera plus cher. Buffet un peu moins car il n’y a pas le service. Encore moins cher tu as les foodtruck ou camions à pizza. Nous allons faire foodtruck et les premiers devis tournent entrent 30 et 35€/personne (sans les boissons). Sinon tu as aussi les traiteurs de supermarché. Certains sont très bons et ont un bon rapport qualité/prix.

Mais il faut aussi voir ce que tu mets dans les assiettes. Si tu fais un buffet avec noix de saint Jacques, homard, truffe et caviar ça va quand même te revenir plus cher qu’un service à l’assiette avec une salade de riz! 😊

Pour économiser tu peux aussi t’occuper des boissons toi-même, demander à des invités volontaires de faire le service, ne pas faire d’entrée.
    • Répondre
  • Violaine
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée, je note , merci !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement, avec autant d'invités la partie traiteur va vous coûter cher! Pourquoi pas opter pour un grilleur et un buffet!
    • Répondre
  • Violaine
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet, ne pas avoir le droit de bouchon peut pas mal aider. Merci !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ignore ce que signifie abordable pour toi avec autant d'invités.
    Est ce que tu veux un service à table ou un buffet ?Tu ne pourras pas négocier les tarifs du traiteur mais par contre tu peux tenter d'en trouver un qui ne te prendra pas de droit de bouchon sur tes bouteilles 😉
    • Répondre
  • Violaine
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai regardé quelques prestataires sur mariage.net, d'accord merci ! Si vous avez des reco, je suis partante !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Violaine

Alors as tu déjà regardé les prestataires sur mariage.net ou pas ?
    Ensuite pour économiser il faut voir les traiteurs ou les écoles traiteurs si possible de la région, partir sur un buffet qui reste généralement plus abordable qu’un service à l’assiette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration