Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin

Recherche traiteur Alsace

Zoé, le 14 Janvier 2019 à 22:11 Publié dans Bas Rhin 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Mon amoureux et moi prévoyons de nous mariage en mai 2020. J'ai écumé pas mal de sites de traiteurs en Alsace (de préférence bas rhin) mais les avis, les tarifs, les menus sont tellement variés qu'on s'y perd un peu ! Sachant qu'on s'y prend quand même assez tôt, je ne veux pas me précipiter et j'en appelle à vos bons conseils ! Connaissez-vous un traiteur où cocktails repas (entree plat buffet desserts) vin pour 70/80 personnes serait possible pour environ 5 à 6k ? Traiteur sans location de matériel nappage etc, tout sera normalement sur le lieu de réception. Merci d'avance ! Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Madame, le 25 Juin 2019 à 22:44
  • Madame
    Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Zoé,

    Demande un devis à JC Karleskind (côté Erstein). Menus àpd 30 EUR, pour le vin je ne sais pas, on a emmené nos caisses il ne demandait pas de droit de bouchon en 2014.

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Thodala !
    Merci pour ces infos ! Mon mariage est prévu en mai 2020, et j'avais repéré ce traiteur sur Internet, surtout parce qu'elle propose des tartes flambées, des plats simples et alsaciens, et que les avis sont très bons ! Du coup ton commentaire me motive encore plus à la rencontrer, merci encore ! Smiley smile
    • Répondre
  • Pline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avons choisi festivité eddy, du côté d'obernai. Il a une page Facebook si ça peut vous aider Smiley smile
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Suite à notre RDV lundi avec le traiteur, voici un petit topo :

    Nous avons rencontré : Les saveurs de Mel.

    Elle nous proporse :

    Vin d'honneur : 150personnes : tarte flambée, mini bretzel, pain surprises, verrines salées végé, malicettes garnies, brochettes apéritives, mini cake, légumes à croquer, fruits frais + macaron

    Plat pour 85personnes : suprême de pintade aux aux morilles, sauce crème spaetzle, legumes façon ratatouille

    Plat enfant : 15personnes émincé de volaille à la crème + spaetle

    + mise en place + service vin d'honneur (inclus boissons) + service à table (inclus service boisson) + plonge + trajet du personnel (5personne) + pain

    total presque 4000e.

    Nous avons tout choisi avec elle. Nous fournissons le fromage et le dessert, les 2 seront en buffet. L'ensemble des boissons + le café sont également à notre charge.

    Franchement je suis hyper satisfaite, le repas est important mais on ne voulait pas non plus faire trop compliquer, ni trop gastro, ni trop recherché. Des mets simple et bons. En plus le service est inclus donc on est tranquille !!!

    Dites moi ce que vous en pensez !!!

    Pour information j'ai budgétiser avec tout ce qui reste à notre charge, nous arrivons aux alentours de 6500e (sachant que : fromage d'un fromager + dessert d'un pâtissier + vin/crémant d'un vignoble)

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Débutante Mars 2021 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Elodie,
    Je vais le contacter 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Magali, ce traiteur n'est malheureusement pas repertorié sur le site.
    Je ne sais plus l'intitulé exact des plats mais nous avions une trilogie de foie gras en entrée suivi de noix de St Jacques, un trou Normand que nous avons agrémenté à notre goût (glace citron et crémant si je ne me trompe pas). Il faut savoir qu'il fait toutes les glaces lui-même 😉. En repas, nous avions du veau accompagné de petits légumes. Tous nos invités ont aimé!
    Il s'est aussi chargé du vin d'honneur et il faut dire que toutes les personnes uniquement présentes au vin d'honneur sont reparties en ayant suffisamment manger!
    Nous étions plus de 200 au vin d'honneur et 120 au repas sans les enfants (ils avaient un menu spécial). Nous avons payé près de 10000€.
    Je ne peux que le recommander!! J'espère que tu trouveras ton bonheur!
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Après avoir rencontré une bonne dizaine de traiteurs autour de Strasbourg, je peux vous dire que j'ai eu un gros coup de cœur, que ce soit au niveau contact ou rapport qualité / prix avec le traiteur Philippe Rome de Geispolsheim !
    Beaucoup de traiteurs ont des propositions toutes faites et ne veulent pas s'adapter à nos demandes.. Je suis végétarienne et pour trouver des traiteurs qui acceptent qu'il y ait des alternatives végétariennes, c'est déjà tout un parcours ! Après d'autres exagèrent beaucoup leurs tarifs faire payer le kilométrage ou la location du camion réfrigéré, faites attention !
    Alors n'hésitez si je peux vous conseiller sur certains points... Et surtout bon courage 😄
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Débutante Mars 2021 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie je m'incruste un peu, mais étant aussi à la recherche d'un traiteur mariage prévu en 2020 en Lorraine je serais intéressé mais je n'ai trouvé aucune infos sur ce traiteur sur le net.
    Peux tu me dire quel plat tu avais choisi et si ce n'est pas indiscret le prix ?
    Merci par avance pour ta réponse
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, pour nous c’est pareil, mariage en 2020 et on est complètement perdu pour les traiteurs ... tellement d’infos 🙁
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je veux bien ton avis !
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions également en mai 2020.

    Nous allons rencontré les saveurs de Mel fin du mois. Je pourrais te donner des infos si tu veux.


    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe la liste des Traiteurs de mariage dans le Bas Rhin.

    Quel est le thème de ton mariage ? 🙂

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'est déplacé pour notre mariage mais nous étions moins loin que Strasbourg. Je ne sais pas s'il se limite niveau kilométrage.
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je n'en avais pas encore entendu parler je vais regarder tout ça ! Smiley smile
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'info ! Mais est ce que tu sais s'il se déplace jusqu'en Alsace ? Secteur Strasbourg, sud bas rhin
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille Lorenzini traiteur. Il est dans le 57 (Heming, derrière Sarrebourg) mais il est au top! Nous l'avions pour notre mariage et rien à redire!
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Zoé,
    Je déplace ta discussion dans le département correspondant pour que tu ais davantage de réponse😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le seul traiteur que je connais: https://www.gangloff-traiteur.com/ - enfin, je connais juste ses plats ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration