Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bouches-du-Rhône

Recherche traiteur buffet chaud Vaucluse, Var ou bouches-du-rhône

Estelle, le 20 Mars 2025 à 09:21 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Avez-vous des recommandations pour des traiteurs qui font des buffet chaud mais qualitatif.

Nous avions choisis cette option pour économiser de l'argent VS un service à table, mais je ne vois pas de grosse économie.

Les prix qu'on me proposent sont quasiment les mêmes qu'un service à table.

Un traiteur m'a même répondu qu'ils pouvaient le faire en buffet mais que ça serait le même prix.

Alors je cherche LE traiteur qui a l'habitude du buffet chaud, et où je vois une réel différence de prix

J’écoute vos recommandations.

Merci Smiley laugh

8 Réponses

Activité récente par Aude, le 20 Mars 2025 à 11:54
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'aurais pas pensé que ça aurait été kiff kiff comme tu dis niveau prix
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le foodtruck c'est moi cher effectivement après il faut qu'il fasse beau ou avoir un plan b s'il pleut genre tonnelle
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du tips, mais je pense que je cherchais quelque chose d'un peu plus sophistiqué :/

Il parait que les food truck tu peux s'en sortir pour pas trop cher.

Et pour le brunch c'est une super idée, mais pour le soir même, je souhaite un plat un peu travaillé Smiley smile

je sais je suis difficile ahha et en plus je ne sais pas ce que je veux Smiley xd une vrai mariée !

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Merci de ta réponse

J'ai fait une liste en mixant les prestataires que j'ai trouvé sur mariage.net, ceux qui étaient suggérés par les lieux que nous visitons et les quelques-uns qui ont été testé par des mariages de copines. J'ai envoyé des mails à tous, et ils me répondent au fur et à mesure. j'essaie d'analyser les plaquettes, de comparer ce qu'ils proposent mais c'est dur je trouve.

Il y a beaucoup d’éléments différents. Est-ce que je dois mettre en bas de la liste celui qui a des énormes frais kilométriques? ou celui qui fait payer en supplément une pièce montée ?

J'ai l'impression que sans leur parler en face à face pour modeler le menu, c'est dur d'avoir un rendu final et du coup je compare des choses qui sont susceptibles de changer.

Pour les boissons, de ce que que je comprend : le vin repas et champagne gâteau ne sont jamais compris. Les rafraichissements d’accueil parfois, et les boissons du cocktail souvent. Tu me conseilles de m'occuper des boissons de l'apéritif du coup ? de préparer un cocktail et d'acheter bière et soft ?

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a des traiteurs plus bas de gamme qui ne font que du buffet sans service tu t'en sors pour 20€ par tête j'ai déjà testé
    Y avait salade de riz au thon ou salade nicoise, ou salade verte en entrée
    En plat côte d'agneau ou balotine de volaille ou steak végé avec légumes 1 plateau de fromage à partager 3 desserts différents Franchement pour le prix rien à dire après ça dépend de tes attentes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui désormais le buffet n’est pas forcément moins cher qu’un service à table ou alors la différence est insignifiante.

Je pense que même si tu trouves un traiteur qui fait régulièrement des buffets chauds ce sera pareil. J’imagine qu’il doit pratiquer les mêmes prix que ce que font ceux que tu as contacté.
    Ce qui pourrait faire baisser la facture c’est le choix des produits. Certains sont meilleur marché que d’autres. Je ne sais pas si dans les devis que tu as fait faire le traiteur s’occupait des boissons. Mais s’occuper soi-même des boissons est un moyen aussi de faire baisser la facture.

Tu as regardé les prestataires sur mariages.net?
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un peu déconné, sachant qu'il leur faut moins de serveur, ils vont faire beaucoup moins d'aller retour cuisine-salle, la préparation est plus simple, pas de dressage d'assiettes individuelles :/

J'imagine qu'ils ont d'autre inconvénients mais c'est écrit partout sur internet que cette option est moins chère, du coup la réalité c'est un peu la désillusion Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m'étonne pas nous c'est une différence de 500€ entre service à l'assiette et en buffet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration