Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne

Recherche traiteur non traditionnel

BENADELY, le 19 Juillet 2023 à 13:18 Publié dans Banquets 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous et à toutes!

Nous nous marions en 2025 en seine et marne et je commence doucement à rechercher nos prestataires.

J'ai besoin de votre aide pour le traiteur. En effet nous ne sommes pas très emballés par ce que proposent les traiteurs traditionnels et nous aimerions avoir quelque chose de plus original, de plus "bonne franquette" mais sans non plus basculer dans quelque chose de trop "kermesse".

Nous avons pensé aux food trucks mais avec 100 invités nous avons peur que le service soit compliqué.

Nous aimerions un vin d'honneur relativement classique mais avec des ateliers orignaux qu'on ne voit pas ailleurs, et le repas peut-etre un barbecue chic, des poissons a la plancha, etc...

Et en dessert pour accompagner la piece montée un bar a glace ou ateliers glaces / decoupe de fruits.

Avez vous ce type de prestataires dans vos tuyaux???

Merci beaucoup pour votre aide.



4 Réponses

Activité récente par David, le 5 Août 2023 à 21:23
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !! 🙂

    Ces articles pourraient te servir : La réception

    Tu peux toujours consulter les traiteurs dans ta région via cet onglet :

    👉 Food Truck en seine et marne - Consulte les prix

    J'espère que tu arriveras à trouver !

    À bientôt !

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Tout comme toi, nous voulions de l'originalité pour la réception de notre mariage.
    Nous avons choisi le domaine du Parc à Pontcarré (que tu peux trouver ici sur l'appli) qui impose son traiteur mais qui te permet aussi de faire comme tu veux !Nous avons opté pour un cocktail avec une animation crêpes chaudes salées preparees devant les invites (saumon et lardon chevre) qui a fait un effet de fou !
    Recherche traiteur non traditionnel 1
    Ensuite, nous avons opté pour un buffet dînatoire, à savoir : Entrée (possibilité de 9 choix differents) et dessert en buffet (chacun va se servir ) et plat chaud servi à table (classique).Pour le dessert, nous detestons les pièces montées, choux et wedding cake. Nous avons donc opté pour une pièce montée de fromage qui a fait un effet bœuf ! Recherche traiteur non traditionnel 2
    Recherche traiteur non traditionnel 3
    Recherche traiteur non traditionnel 4
    Et une composition de fruits frais qui a ravi tous nos invités Recherche traiteur non traditionnel 5
    On peut dire que nous sommes vraiment sorti de ce qui se fait de classique ! En fait, si tu apporte tes idées au traiteur que tu choisiras et que vous tombez d'accord sur le tarif (que tu peux négocier la plupart du temps), tu auras ce que tu souhaites ! 🥰🥰🥰En espérant avoir aidé...Bonne recherche à toi
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne
    BENADELY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Smiley winking

    J'avais mis dans mon message que mon mariage a lieu en seine et marne (donc traiteur ile france) je n'arrive pas à modifier le titre de mon message.

    On voudrait éviter les food truck, nous ne voulons pas burger/pizza/hot dog et les foods trucs que j'ai trouvé ne font que ca. De plus j'ai deja assisté a un évènement avec food truck (burger) ou on était environ 50 et c'etait pas du tout fluide.

    Je sais pas si je suis très claire (c'est clair dans ma tete mais ca c'est pas une référence mdr) Mais en gros on cherche un mix entre le traiteur tradi et une prestation type barbecue/plancha un peu classe.

    J'ai bien entendu déjà cherché dans les traiteurs proches de chez moi et je n'ai rien trouvé de tel pour le moment.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu cherches dans quelle région/département? Je peux le rajouter dans le titre si tu le souhaites.

    As-tu regardé les prestataires sur mariages.net? Tu peux chercher par département. Cherche dans « traiteur » mais aussi « animation » .

    Ici nous prendrons un foodtruck pour le repas. Et ils sont dans l’onglet animation. Mais nous serons 60 donc sans doute plus gérable. Mais pose leur la question quand même on ne sait jamais. Ce serait dommage de passer à côté.

    Sinon de plus en plus de traiteurs proposent un brasero pour le repas. C’est hyper convivial. Sinon tu as le camion à pizza.

    Dans les prestataires du site tu as également les bar à glaces. En tout cas il y en a dans mon département. Pour les fruits tu peux demander à ton traiteur. C’est quelque chose qu’il peut faire. Sinon (toujours dans mon département et sur mariages.net) j’en ai vu un qui ne fait que ça.

    Pour ce qui est des animations du VH tu parles d’animations culinaires ou des jeux etc?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration