Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Août 2015 Haute-Savoie

Recherche un prêtre pour une cérémonie en extérieur

Audrey, le 23 Janvier 2014 à 16:35 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un pretre qui voudrait bien nous marier dans un domaine en extérieur et non à l'église mais apparament les prêtres ne se déplacent plus.
Nous souhaiterions nous marier à la ferme du chateau a draillant en Haute Savoie, de plus comme c'est à cet endroit que nous voulons absolument le faire et que bien entendu il n'y avait plus de plus pour 2014, nous pouvons faire la cérémonie la bas mais le 15 août donc c'est deux fois plus compliqué comme c'est un vendredi, un jour férié et en plus le jour de l'assomption. Même à l'église ce jour la nous ne pouvons pas nous marier

11 Réponses

Activité récente par Eliazord, le 7 Septembre 2018 à 12:43
  • Eliazord
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loiret
    Eliazord ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr oui je cherche un prete pour un seremoni merci
    • Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais oui c'est possible, je l'ai vu ! Ma collègue s'est mariée en août, et elle a fait la cérémonie sur le lieu de sa réception. C'était à l'ombre d'un grand arbre. Très émouvant, très beau. "prêtre mariage en plein air" Elle l'a trouvé sur internet

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je plussoie avec les filles !

    ce que tu cherches n'est pas un prêtre catholique

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et merci pour la correction sur les différence entre protestant et catholique

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    A condition qu'il y ait une chapelle, et que celle ci n'ait pas été désacralisée.

    Ce que tu dis est exact, chez les protestants il est en effet possible de se marier en extérieur. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit: la raison est que chez les catholique le mariage est un sacrement (comme le baptême) alors que chez les protestant le mariage est une simple bénédiction; c'est donc moins formel et moins ritualisé. Les protestants ne fêtent pas l'assomption. Pour autant, par respect pour les églises protestantes, il me paraitrait déplacé si on n'est pas protestant d'aller demander à un pasteur une cérémonie en plein air, au motif qu'un a pas eu satisfaction auprès de l'église catholique... Les pasteurs ne sont pas des prestaires de service, ni des officiants de cérémonie Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez les catholiques tu ne trouveras pas de prêtre acceptant de te marier en extérieur .Car dans cette religion pour se marier en présence de Dieu , il faut être dans la maison de Dieu soit dnas l'église.

    Les protestants sont beaucoup plus ouverts sur le sujet. Par contre célébrer un mariage le jour d'un fête religieuse risque de compliquer serieuseemnt les choses puisque le prêtre celebrera en priorité l'Assomption qui est avant tout une fête chrétienne consacrée à la Vierge Marie.

    Du coup je pense qu'il faudrait mieux vous orienté vers une cérémonie laïque...

    Par contre il te reste une solution pour avoir un prêtre (en dehors du 15 août) c'esst de célébrer ton mariage dans la chapelle du chateau (s'il y en a une) cela serait un bon compromis

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2015 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons décaler d'une année le mariage se sera plus simple
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement de l'avis des filles: un mariage catholique se passe à l'église, et ce n'est pas nouveau (tu dis "apparemment les prêtres ne se déplacent plus" > ça n'a jamais été le cas, sauf pour célébrer un mariage dans une autre église que la leur)

    Déja il est rare que les prêtres marient le vendredi, mais le 15 août tu n'auras pas possibilité d'avoir de mariage catholique, et encore moins de mariage civil.

    Il te reste la possibilité de faire une cérémonie laïque, avec un "maitre de cérémonie".

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, j'avais pas fait gaffe à la date. Avec Pâcques et Noël, le 15 août fait partie de ces dates où ça risque de causer des problèmes pour un mariage catholique. Je pense que si tu veux vraiment faire ton mariage à cette date va falloir opter pour la cérémonie laique, je ne vois que cela.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je doute que tu arrives à trouver un prêtre qui acceptera de te marier hors d'une église car sinon ce n'est plus une cérémonie catholique mais une cérémonie laique. L'église catholique est très catégorique sur le fait qu'aucun prêtre catholique ne peut marier un couple hors d'une église. Par contre un pasteur acceptera de te marier à l'extérieur vu que c'est moins rigoriste chez les protestants mais là encore il faut se renseigner. Sinon ton dernier recours c'est de faire appel à un officiant pour les cérémonies laiques comme peuvent le faire les wedding planner par exemple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration