Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tylilolys
Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord

Recherche Wedding planner nord

Tylilolys, le 8 Octobre 2019 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aimerais vos avis et vos conseils sur les weeding planner svp


16 Réponses

Activité récente par Jessica, le 9 Octobre 2019 à 08:46
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sauf que parfois entre l'envie et la réalisation certains rythme de vie ne le permette pas. Juste en exemple, je travaille à Disneyland Paris je peux commencer à 7h comme finir à 2h de matin. J'ai deux chevaux à m'occuper + un chien + des compétitions à faire + une maison à gérer + un chéri à voir de temps en temps...Donc oui, dès que j'ai un moment à moi c'est pour souffler, pas pour me prendre la tête. Avec Mr. on a beau habiter ensemble, dès fois, on ne se voit pas de la semaine tellement nos emplois du temps ne coïncide pas. Idem, quand on se retrouve c'est pour profiter de nous, discuter un peu du mariage mais pas se prendre la tête sur le pourquoi du comment je pourrais coller un tissu sur une bougie. Nous n'avons pas envie de ça, nous ne sommes pas doués la dedans donc à quoi bon partir au conflit et se générer du stress en plus quand des gens sont là pour ça ?


    J'admire toutes les personnes qui font tout de A à Z mais, même sic 'est une majorité, ce n'est pas une règle absolue et toutes les FM n'aspirent pas non plus à ça Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu as tout à fait raison de faire ce choix. Je l'ai fait également et je ne regrette pas, je ne stresse absolument pas à propos de mon mariage car je sais que j'ai quelqu'un de confiance qui s'en occupe (même si actuellement je suis un peu froissée contre elle mais rien de grave). Il n'y a aucun mal à vouloir déléguer et éviter de se mettre une pression supplémentaire dans une vie déjà bien (trop) remplie. Je n'ai pas d'enfatns mais je cours partout toute la semaine donc dès que j'ai un moment de dispo je préfère le conserver pour moi et me reposer que pour penser mariage et préparatifs h24 Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aisne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊,


    Je te recommande Fanny's secrets à Montescourt-Lizerolles, c'est ma wedding pour juillet 2021, regarde sa page sur Fb aussi, elle est juste wahouu
    Si tu veux plus d'infos et que je peux y répondre pas de soucis 😁
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas pris de wedding planner pour mon mariage et cela c'est bien passé. Maintenant si toi tu as envie de faire appel à ce service là moi je dis "pourquoi pas ? ". C'est toi qui vois si tu peux déléguer tout ou partie de ton jour J pour tes raisons. Si tu as le budget et bien fait le et pense juste à mettre par écrit ce dont tu veux que ce pro s'occupe.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le stress est inévitable.. il sera là lors des essayages, du choix des alliances, du jour j etc..

    Après libre à vous d'en prendre, moi je suis contre.

    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, jai besoins dune personne professionnelle pour décorer la mairie, la cérémonie laïque et que cette journée ce passe très bien sans trop de stress.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi qui vois. Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donner.. C'est tout à faut faisable, quitte à organiser un mariage sur 1 an et demi ou 2 ans. Et c'est un budget..
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne peut pas organiser moi-même une cérémonie laïque, je ne me vois pas faire la mise en place la veille ou le matin avec mes 4 enfants de 12 ans à 3 ans. Jai aussi la peur qu'une prestataires me plante et je ne me vois pas gérer cela seule.
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord j'aimerais répondre à Alexis
    Je suis une maman de 4 enfants avec des activités sportifs donc oui j'aimerais un peu d'aide pour trouver des prestataires corrects car je nai pas le droit à erreurs car une erreurs de mauvais choix de prestataires et cest ma famille qui en paie les conséquences! Ont veux également participer en sachant que le dj, photographe et lieux et trouver par mes soins mais quand ont décide d'avoir un mariage hors commun il faut trouver les perle rares et cela j'ai du mal à faire mon choix.
    Donc non ce nai pas dommage d'avoir une aide précieuse cela va me permettre de souffler un peu et d'être présente pour mes enfants surtout à veille et le jour j Smiley winking Merci pour vos message positif
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je suis contre pour mon mariage.. J'estime qu'un mariage s'organise de A à Z par les mariés..
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Souhaites tu que je déplace ton post dans le département du Nord afin d avoir plus de retour ?
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour cela que j’ai commencé par « personnellement », il n’y a pas de règle, il existe autant de points de vue que d’individus Smiley smile
    Ma vision des choses, c’est qu’un tel événement donne envie de s’en occuper complètement du début à la fin, ce n’est qu’un partage de ma vision des choses mais je respecte et ne juge pas le choix de quelqu’un qui ferait appel à un wedding planner.
    Après chacun est en droit de faire ce qu’il veut en fonction de sa disponibilité, de son aisance, de ses envies etc
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    En quoi est-ce dommage ? SI on ne se sent pas capable de gérer seule tout une organisation entière pour cette occasion, si on ne s'estime pas suffisamment douée pour créer et imaginer la journée en quoi serait-ce dommage que de demander de l'aide à une personne dont c'est le métier ?

    J'ai fait appel à une wedding planner et je ne me sens pas moins investie dans la préparation de mon mariage que les autres FMs, par contre, je suis plus zen, oui, car j'ai quelqu'un qui m'épaule, voire qui se triture les méninges à ma place me permettant ainsi de profiter entièrement. Engager un wedding planner ne veut pas dire qu'il a tout les droits sur le mariage, c'est même l'inverse. On donne notre avis, on dit ce qu'on veut faire et c'est notre wedding planer qui se plie à nos choix, nos volontés. C'est elle qui s'adapte pour que notre mariage soit unique et nous ressemble.

    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, je trouve ça dommage de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de l’organisation de cet événement si unique et personnel.
    Par contre, on voit de plus en plus de monde faire appel à un wedding planner uniquement pour le jour J, afin de s’assurer que tout se passe comme prévu, ça permet aux mariés de juste profiter sans s’inquiéter de rien, et également aux proches (famille, témoins) de ne pas être missionnés du bon déroulement du mariage afin de les laisser profiter également (j’estime que ça n’est pas leur responsabilité de s’assurer que le mariage se passe bien).Après il faut avoir le budget. Nous on aimerait bien en avoir un pour le jour J mais c’est hors budget pour nous 😕
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu regardé sur les listes du site ? Tu auras les avis des mariées qui les ont engagés ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A Naours (Somme) tu as Marie Perdigeon de l'agence MariePopins Event! Je fais appel à elle pour la décoration (location et installation) et la coordonation du jour J et elle est top 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration