COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Super Mariée Juin 2018 Nord

Récit de ma journée de mariage :

Marie, le 2 Juillet 2018 à 21:35 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre


Réveil à 4h20 par mon petit bout (couché la « veille » a minuit passé, gloups) et bien sur plus su me rendormir… je prépare les affaires des enfants, donne les consignes à mon chéri et on vient me chercher pour aller me faire maquiller et coiffer ailleurs.

On prend un peu de retard sur ma préparation, mais je suis zen car je sais avoir prévu de la marge. Par contre depuis la maison, on m’appelle tous les 10 min pour des broutilles, visiblement le stress monte d’un côté mdrrr.

Mon ami chauffeur arrive avec sa bm, je devais aller chez ma sœur pour la décorer, je récupère mon bouquet de mariée du matin, et direction la mairie, j’arrive pile à l’heure.

Mon chéri est tout beau dans son costume, je vois mes enfants tous beaux, mais le chignon de ma fille part en cacahuette et ça me contrarie un peu, j’avais pourtant donné des consignes chez le coiffeur, aussi et les gens présents (plus petit comité que l’après-midi), la mairie a du retard de 20 min, là encore, pas grave, on a un peu de marge… Mon frère qui m’accompagne (j’ai plus mon père) et qui stress en posant mille fois la question bon, on fait quoi là, il faut se mettre où…

Dicours d’un ami de la famille député, donc un peu personnalisé, quelques photos sont prises sur le péron avec mon lacher de lavande (merci florine d’avoir tout ramassé car normalement interdit).

On part manger sandwichs et salades chez une de mes témointes. Il est l’heure pour moi de partir me préparer chez ma sœur, autre témointe avec ma mère, ma fille…. Heuuuu oupsss arrivée sur place, j’ai oublié ma fille, pendant que les autres invités attendent un peu et restent sur place pour manger plus tranquillement.

On m’habille, il y a un peu trop de monde a mon gout, mon frère essaye de me détendre comme il peut, mais s’y prend très mal en me taquinant a tout bout de champs, l’énervement me monte au nez… surtout quand j’apprend que la copine fleuriste ne pourra pas nous déposer mes fleurs de l’aprem (mon bouquet, bracelets témoins, boutonnières, bouquet de ma fille) et qu’il faut aller le chercher car elle doit se pomponner pour l’aprem… heuuuu…

Le cortège commence à partir, je suis la derniere pour que personne ne me voit, et du coup, on s’échappe afin d’aller chercher les fleurs, on arrivera les derniers à la cérémonie (sur notre lieu de réception) sans avoir participer au cortège.

Ma maman qui devait me voir arriver m’aide pour mon voile et du coup rate d’assister à mon entrée car elle est derrière moi… j’ai su après que mon bébé ne serait pas sur la vidéo d’entrée car il devait rentrer dans les bras de ma demoiselle d’honneur, mais qu’au final, mon chéri qui voulait rentrer seul, se retrouve a rentrer à son bras… heuuuuu

Heureusement, la cérémonie a été superbe, le diacre est adorable, rien que d’y penser j’en ai les frissons. Mélange de cérémonie religieuse et laïque, bénédiction de notre amour (nos mains avec nos alliances liées par des rubans) à l’eau bénite de lourdes, cérémonie du sable, signature du livre d’or par nous, le diacre et témoins, textes choisis en harmonie… la sortie se fait sous les batons de ruban et les bulles. Les bouteilles d’eau personnalisées, les éventails jeux et larmes de joie ont fortement été appréciés.

On lance le vin d’honneur (le photographe a un coup de chaud donc on ne fait pas les photos tout de suite), puis on commence les photos par petit groupe, mais on s’apperçoit très vite qu’on aura pas de photos de groupe d’ensemble, chacun vaque a ses occupations… ok… ma fille tache sa robe avec une crêpe au nutella alors que je lui avait dit non (bien sur avant qu’on ait pu faire une photo avec elle grrrr, donc pour le moment l’agrandissement qu’on souhaitait avec mon chéri de nous avec nos enfants, c mort)

L’heure tourne vite, et il est plus que temps d’aller faire nos photos de couple… personne ne pense à me proposer de me faire ma retouche maquillage (30 degrés dehors, ça aurait fait du bien) ni venir avec nous pour m’aider avec ma robe. Heureusement la fille du copain chauffeur se propose.

On essaye de se dépécher pour nos photos, et cela me chagrine pas car j’ai dans un mois des photos a la mer qui sont prévues

On revient a la salle, on avait prévu une entrée spéciale, l’escorte avec chacun son morceau puis nous, j’ai du répété 15 fois comment se mettre en place alors que je le avais briffé plusieurs fois avant…

On s’installe enfin a la soirée, on commence a manger, et là, avec une heure de retard, le traiteur me met a moi et à florine (amie organisatrice) la pression pour rattraper le retard… pas le temps de danser, il faut faire les animations a la chaine. Le jeu des 12 mois a été très apprécié avec leur gage qui en découlent, la tombola des mariés a été très rigolotte aussi. Nous avons eu la nièce de mon chéri qui nous a scotché avec une très jolie voix, ma maman et ma sœur qui ont fait des discours très droles…

Les enfants sont très dissipés, les baby-sitters n’arrivent pas à les gérer, les gamins changent de place alors qu’il y a des menus suivant les âges… le responsable de salle est pas content et me le fait savoir… on gère le truc comme on peut bref.

Les plats sont succulents, je me régale, l’ouverture de bal est un bazzare sans nom (danse du parrapluie puisqu’on a du abandonner la chorégraphie de part les soucis de santé de mon chéri), du coup la flash mob qui devait etre faite pendant le vin d’honneur (surprise que nos enfants avait balancé bien sur) a été faite apres l’ouverture de bal, et moi j’ai galéré a ce qu’on distribue les paroles de la chanson que je voulais chanter pour mon chéri. (ça m’a valu une grosse dispute avec mon frère qui venait de loin et ma mère, ils ne me voyaient pas heureuse, je profitais pas de ma soirée…) j’ai demandé une fois pour l’aide pour aller aux toilettes, heuuu après je me suis débrouillée toute seule, cela embetter, j’ai demandé 20 fois pour changer de chaussures, heuuuu débrouille toi…

Un lacher de ballons était prévu avec de l’hélium et led, mais il y avait un bug avec les led, ça s’allumait et s’etaignait quazi direct… projet abandonné du coup.

Le dessert a été servi vers 1h du matin, et les gens ont commencé a partir, a 3h il restait 6 danseurs sur la piste de danse… j’ai rien profité de la piste de danse en fait…

Du coup, j’ai demandé au dj de nous passer notre slow d’ouverture de bal une fois que tout le monde était parti et on se l’est redansé rien que tous les deux.

Puis il a fallu enlever ma robe de princesse (et oui, personne ne s’est proposé de nous racompagné, ni garder nos enfants, et comme mon chéri ne peut pas conduire a cause de son genou… j’ai repris le volant pour que l’on rentre tous les 5).

Petite anecdote quand même génante et rigolote : bien sur il a fallu que ce soit THE mauvaise période, ça n’aurait pas été drole sinon, mais avec la chaleur et transpiration, j’ai perdu, je sais pas quand ma protection qui s’est décollé… je ne sais ni où ni comment mdrrr. Par chance, j’avais prévu du change, et je me suis changé de sous-vêtement toute seule comme une grande malgré ma robe volumineuse.

Voilà, vous savez tout…

Un conseil: même si dans votre nature vous vous pliez en quatre pour faire plaisir aux autres, ce jour là, forcez-vous à être égoïste Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Nath, le 4 Juillet 2018 à 02:06
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    Je disais donc...que je redoute un peu tout tes couacs...et je crois que j'aurai piqué une crise soit de nerfs soit de pleurs!!! Mais bon je pense que ce jour là on se dit qu'après tout on se marie avec la personne qu'on aime!😊
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    Félicitations! Et bravo pour ton calme! Je redoute un peu tout tes cou
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

    Bonjour Marie,

    Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Il aura été mouvementé ton mariage.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Hé qu'elle journée remplie lollll
    Félicitations à vous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations à vous deux. Mais malheureusement dans ton récit je sens quand même bcp d'amertume...ça m'a fait de la peine pr toi ! Après le olus important reste que tu es mariée à l'homme que tu aimes et que les gens que vous aimez étaient avec vous pr être les témoins de vitre amour.
    Beaucoup de bonehur a votre jolie famille
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    Félicitations à tous les deux , ton récit est très mouvementé , journée marathon pour toi ❤️😘👍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou Marie ,
    Tout d'abord félicitations !! Il y a toujours des couacs pour les mariages, j'espère quand même que tu gardes un bon souvenir de cette journée
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    Oh punaise y’a du bon et du pas bon. Surtt la fin planté là ts les 5. En tout cas félicitations. Soyez heureux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés