Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Récit de mariage J1 - la mairie ✍️

Marion, le 22 Mai 2026 à 09:16 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou!!

Je débute le récit de notre mariage en commençant par le vendredi 15 mai, début des festivités et jour officiel du mariage puisqu’il s’agissait de la cérémonie civile…
La journée débute par l’arrivée de nos 2 témoins. Nos officiants et ma 2e témoin ont dormi chez nous la veille.Les hommes s’affairent en cuisine pendant que je file faire mes ongles, ma témoin 1 aussi et ma témoin 2 va chez le coiffeur. Ils sont donc missionnés de finir les préparatifs de l’apéro dînatoire prévu après la mairie et … ils font ça SI BIEN 😍 En rentrant, on mange tous pizzas, on termine l’installation des tables et des fleurs ramenées par ma témoin et on file se préparer !Moi dans notre chambre, rapidement rejointe par l’une de mes témoin et une amie pour me coiffer, monsieur dans une chambre d’ami.Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 1

A 17h, la photographe doit arriver mais… elle me téléphone. Elle m’apprend qu’elle vient d’avoir un accident de voiture, que même avec un miracle, elle ne pourra pas arriver à temps pour la cérémonie civile (prévue à 17h30), elle s’excuse 1000x mais on le prend bien et on reste très zen (on préférait largement qu’elle soit présente le samedi, donc tant pis pour la mairie !). Mon amie qui a entendu la conversation passe en mode super-héroïne et me bombarde de photos en solo, puis pendant notre first look, et elle part un peu avant nous pour la mairie et prévient d’autres amis qui passent tous en mode paparazzis pour rattraper le coup (on a récupérés plus de 300 photos alors autant dire qu’ils ont été hyper efficaces aha).Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 2
Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 3

C’est l’heure de partir pour la mairie (3min à pieds de chez nous, royal !). Tous nos invités nous y attendent déjà, ils sont beauuuux ! 🥰À peine arrivés, les premières larmes coulent déjà chez plusieurs amis (et vont couler pendant les 3 jours 🙈) .L’adjointe qui nous marie propose de faire une photo avec tout le monde puis d’entrer dans la salle, c’est partiiiii!!On entre en musique, tout le monde est ému et la cérémonie débute … avec plein d’anecdotes que très peu connaissent ! Je me tourne discrètement vers mes témoins et j’en vois une qui rougis, visiblement c’est elle qui a balancé 😂La cérémonie est hyper personnalisée, l’adjointe est top, tout le monde nous a complimenté après🥰Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 4
Viens le moment des signatures et c’est fait ! Musique de sortie lancée, bulles de fumée démarrées et nous voilà mari et femme, sous les applaudissement et les larmes de nos proches ❤️Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 5
Nos amis lancent les photos de groupes, l’une de mes témoin improvisent pour les appeler et en 15min on a tout le monde. Quand je vous dis qu’on a des team trop efficaces 😍
Direction : la maison pour l’apéro !
Nos papas servent à boire pendant que nos témoins, mamans et team d’honneurs sortent toutes les box et apéritifs préparés par tout le monde et en 10min tout est servi ! Beaucoup pensent qu’on a commandé auprès d’un traiteur tellement c’est beau.Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 6
Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 7

Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 8

Tout le monde est super heureux, les gens discutent, mangent, boivent, dansent, pleurent un peu… c’est BEAU 😍Nous on discute avec tout le monde, on profite à fond et on prend quelques minutes à 2 pour savourer ce bonheur 🥹Nos mamans ramènent ensuite les gâteaux que j’ai fait (layer cake stracciatella et layer cake fraises), là encore, que des compliments 🥰
Puis progressivement, les invités commencent à partir car on enchaîne le lendemain… tous sauf certains amis qui ont continué la fête jusqu’a 3h du matin et ont eu du mal à aller se coucher 🙈
Bref, c’était absolument INCROYABLE ! On pensait faire un petit apéro tranquille, un peu de musique et des sourires mais on a eu une cérémonie très touchante et personnalisée, des invités hyper investis et heureux d’être là et une vraie fiesta ! 🥹❤️Une grande dose d’amour et pourtant encore décuplée x100 le lendemain…

18 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Mai 2026 à 21:35
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord ! On savait que ça serait émouvant mais on ne s’attendait pas à autant, ça a été une vraie surprise 🥰
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Wow c'est intense déjà pour 1 ère journée, comme quoi la cérémonie civile apporte aussi son lot d'émotions qui est souvent trop négliger ou oublié pour le côté administratif alors que...
    J'attends la suite avec impatience je me languis 😌
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Juliette!
    Merci beaucoup pour ces compliments 🥰🥰
    Les garçons ont franchement trop géré pour l’apéro, on était impressionnés !
    On vient d’avoir une vingtaine de photos de notre photographe donc je pourrais bientôt vous écrire la suite 😉
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, trop trop beau ton récit c’est génial de lire ça 😻 vos teams ont été incroyables, c’est un tel soulagement quand c’est comme ça ! J’adore ta combi, je l’avais repérée pour la mairie aussi mais avec ma morphologie j’ai préféré éviter ! Je suis ravie de voir qu’elle te va à merveille 😻 votre apéro dînatoire avait l’air divin, et c’était effectivement trop canon la façon dont il était présenté ! Trop contente pour vous que votre cérémonie ait été personnalisée et que vos invités aient été émus et tous heureux jusqu’au bout ! Trop hâte de lire la suite du récit ✨
    • Répondre
  • So
    Isère
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci de votre réactivité.
    Les dossiers ayant été déposés avant les élections je ne pourrai pas avoir cette réactivité mais je comptais appeler les mariés pour connaître leurs attentes et éventuellement contacter les témoins si ils le souhaitent. Votre témoignage et expérience me donne des idées pour la suite.
    Merci !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il s’agissait de l’initiative de l’adjointe ! Elle a téléphoné à notre témoin n°1 dès que nous avons déposé le dossier et s’est entretenue avec elle pendant environ 1h en lui posant pas mal de questions (date, lieu de notre rencontre, histoire de la demande en mariage, événements marquants de notre histoire etc)
    Elle en a ensuite rédigé le déroulé sous forme de poème, avec des rimes, quelques blagues etc C’était très touchant 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on a énormément de chance, ils sont absolument incroyables 🥰
    • Répondre
  • So
    Isère
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Superbe récit, cette journée semble avoir été incroyable ! Mes félicitations 🥳
    Je suis arrivée ici car nouvellement élue, je vais bientôt officier mon 1er mariage en ma qualité d'adjointe au maire et je suis assez stressée car je souhaite faire ça au mieux pour laisser aux mariés le plus beau des souvenirs et cette partie de votre journée semble avoir été une réussite ! L'élue vous avait-elle contactée de son initiative ou était-ce à votre initiative ? Merci de votre réponse et tous mes vœux !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour 1 tient déjà toutes ses promesses 🥰 quels proches en or ! Ils ont tellement géré même les imprévus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour 1 tient déjà toutes ses promesses 🥰 quels proches en or ! Ils ont tellement géré même les imprévus
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aude ! Ma combi était un réel coup de cœur effectivement 😊

Nos témoins et amis ont tous été incroyables c’est clair! On ne les remerciera jamais assez pour ce week-end de fou qu’ils nous ont permis de passer 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🥰
    Cette journée était même largement au-dessus de nos espérances, c’était fou! Et ça annonçait une journée encore plus dingue pour le lendemain 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha ouiii! Il faisait assez nuageux donc au moindre rayon de soleil mes copines en profitaient pour bombarder de photos 😂

En fait on était hyper sereins, on savait que tout était organisés, qu’on avait anticipé au max et que le reste ne dépendrait pas de nous (météo mais typiquement, l’absence de la photographe rentre la dedans aussi) donc on a préféré relativiser et voir le verre à moitié plein, et ça change tout ! Parce que du coup, tout le monde s’est improvisé photographe et on a récupéré des pépites 😍
    Non, l’apéro a eu lieu chez nous ! On a rénové un ancien corps de ferme donc on a une grange à côté de la maison, qu’on a entièrement refaite pour le mariage, donc l’apéro et le brunch ont eu lieu dans notre cour et grange 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woow ! Quelle histoire avec la photographe puis alors des témoins au top avec les photos ! Vous êtes super beaux ! 😄 Et le repas même s'il est maison comme tu dis on dirait pas c'est bien présenté, ça donne envie ... Et j'adore ta tenue pour ton mariage civile au passage, elle te va super bien 😉
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Vous êtes magnifiques, et ta combinaison est superbe ! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton récit, très bien écrit d'ailleurs. Vous avez l'air d'être super bien entourés, et d'avoir vécu une magnifique journée, je suis très heureuse pour vous et je vous souhaite plein de bonheur 🥰 Hâte de lire la suite Smiley laugh

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette combinaison, ms qu'elle est superbe ! On voit les reflets des paillettes sur le mur derrière toi sur la première photo, tu brilles comme une princesse moderne 🤩 une bien belle journée qui fait une sacrée entrée en matière pr le week-end en effet ! Vs auriez pu vs arrêter sur l'accident de la photographe, ms vs avez su rebondir joyeusement, bravo a vous. Et la cérémonie, on a beau y aller "pr la paperasse administrative" qd on a prévu une autre cérémonie ensuite, en fait on est tous pris ds sa symbolique à un moment, et elle est très svt bien plus émouvante qu'on ne l'avait imaginée. Encore plus qd elle est personnalisée, quelle bonne idée ! Vs étiez déjà au domaine le soir ? L'apéro est magnifique, bravo encore !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui les émotions étaient très très fortes le lendemain, nos mouchoirs pour larmes de joie ont été très appréciés de tous 😂 c’est indescriptible

Et entièrement d’accord avec toi, des teams comme ça, je le souhaite à tout le monde ! On savait qu’on était bien entourés mais ils nous ont prouvé tout le week-end à quel point ils étaient incroyables 🥰❤️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala déjà vous êtes magnifiques 😍 et que d'émotions pour votre cérémonie civile ça nous promet un récit de la laïque avec des larmes 🥹
    Bravo à votre team pour leur implication c'est ça qu'on veut 🤩❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration