Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Récit de mariage J1 - la mairie ✍️

Marion, le 22 Mai 2026 à 09:16 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou!!

Je débute le récit de notre mariage en commençant par le vendredi 15 mai, début des festivités et jour officiel du mariage puisqu’il s’agissait de la cérémonie civile…
La journée débute par l’arrivée de nos 2 témoins. Nos officiants et ma 2e témoin ont dormi chez nous la veille.Les hommes s’affairent en cuisine pendant que je file faire mes ongles, ma témoin 1 aussi et ma témoin 2 va chez le coiffeur. Ils sont donc missionnés de finir les préparatifs de l’apéro dînatoire prévu après la mairie et … ils font ça SI BIEN 😍 En rentrant, on mange tous pizzas, on termine l’installation des tables et des fleurs ramenées par ma témoin et on file se préparer !Moi dans notre chambre, rapidement rejointe par l’une de mes témoin et une amie pour me coiffer, monsieur dans une chambre d’ami.Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 1

A 17h, la photographe doit arriver mais… elle me téléphone. Elle m’apprend qu’elle vient d’avoir un accident de voiture, que même avec un miracle, elle ne pourra pas arriver à temps pour la cérémonie civile (prévue à 17h30), elle s’excuse 1000x mais on le prend bien et on reste très zen (on préférait largement qu’elle soit présente le samedi, donc tant pis pour la mairie !). Mon amie qui a entendu la conversation passe en mode super-héroïne et me bombarde de photos en solo, puis pendant notre first look, et elle part un peu avant nous pour la mairie et prévient d’autres amis qui passent tous en mode paparazzis pour rattraper le coup (on a récupérés plus de 300 photos alors autant dire qu’ils ont été hyper efficaces aha).Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 2
Récit de mariage J1 - la mairie ✍️ 3