Je débute le récit de notre mariage en commençant par le vendredi 15 mai, début des festivités et jour officiel du mariage puisqu’il s’agissait de la cérémonie civile…
La journée débute par l’arrivée de nos 2 témoins. Nos officiants et ma 2e témoin ont dormi chez nous la veille.Les hommes s’affairent en cuisine pendant que je file faire mes ongles, ma témoin 1 aussi et ma témoin 2 va chez le coiffeur. Ils sont donc missionnés de finir les préparatifs de l’apéro dînatoire prévu après la mairie et … ils font ça SI BIEN 😍 En rentrant, on mange tous pizzas, on termine l’installation des tables et des fleurs ramenées par ma témoin et on file se préparer !Moi dans notre chambre, rapidement rejointe par l’une de mes témoin et une amie pour me coiffer, monsieur dans une chambre d’ami.

A 17h, la photographe doit arriver mais… elle me téléphone. Elle m’apprend qu’elle vient d’avoir un accident de voiture, que même avec un miracle, elle ne pourra pas arriver à temps pour la cérémonie civile (prévue à 17h30), elle s’excuse 1000x mais on le prend bien et on reste très zen (on préférait largement qu’elle soit présente le samedi, donc tant pis pour la mairie !). Mon amie qui a entendu la conversation passe en mode super-héroïne et me bombarde de photos en solo, puis pendant notre first look, et elle part un peu avant nous pour la mairie et prévient d’autres amis qui passent tous en mode paparazzis pour rattraper le coup (on a récupérés plus de 300 photos alors autant dire qu’ils ont été hyper efficaces aha).

C’est l’heure de partir pour la mairie (3min à pieds de chez nous, royal !). Tous nos invités nous y attendent déjà, ils sont beauuuux ! 🥰À peine arrivés, les premières larmes coulent déjà chez plusieurs amis (et vont couler pendant les 3 jours 🙈) .L’adjointe qui nous marie propose de faire une photo avec tout le monde puis d’entrer dans la salle, c’est partiiiii!!On entre en musique, tout le monde est ému et la cérémonie débute … avec plein d’anecdotes que très peu connaissent ! Je me tourne discrètement vers mes témoins et j’en vois une qui rougis, visiblement c’est elle qui a balancé 😂La cérémonie est hyper personnalisée, l’adjointe est top, tout le monde nous a complimenté après🥰

Viens le moment des signatures et c’est fait ! Musique de sortie lancée, bulles de fumée démarrées et nous voilà mari et femme, sous les applaudissement et les larmes de nos proches ❤️

Nos amis lancent les photos de groupes, l’une de mes témoin improvisent pour les appeler et en 15min on a tout le monde. Quand je vous dis qu’on a des team trop efficaces 😍
Direction : la maison pour l’apéro !
Nos papas servent à boire pendant que nos témoins, mamans et team d’honneurs sortent toutes les box et apéritifs préparés par tout le monde et en 10min tout est servi ! Beaucoup pensent qu’on a commandé auprès d’un traiteur tellement c’est beau.

Tout le monde est super heureux, les gens discutent, mangent, boivent, dansent, pleurent un peu… c’est BEAU 😍Nous on discute avec tout le monde, on profite à fond et on prend quelques minutes à 2 pour savourer ce bonheur 🥹Nos mamans ramènent ensuite les gâteaux que j’ai fait (layer cake stracciatella et layer cake fraises), là encore, que des compliments 🥰
Puis progressivement, les invités commencent à partir car on enchaîne le lendemain… tous sauf certains amis qui ont continué la fête jusqu’a 3h du matin et ont eu du mal à aller se coucher 🙈
Bref, c’était absolument INCROYABLE ! On pensait faire un petit apéro tranquille, un peu de musique et des sourires mais on a eu une cérémonie très touchante et personnalisée, des invités hyper investis et heureux d’être là et une vraie fiesta ! 🥹❤️Une grande dose d’amour et pourtant encore décuplée x100 le lendemain…