Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie

Jubea, le 3 Septembre 2023 à 08:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!



Hier pour moi était le jour j ou m pour mariage !

Voici donc un récit de ma journée. Mais je n'ai pas pris de photos , trop dans le mouvement, j'attendrai les photos de la photographe pour faire voir!

Après avoir quitté la mise en place de la salle, on rentre vers 3h30. Moi ma soirée n'est pas terminée!!! Je prends une douche qui m'emmenera à 4h du matin !!! Je ne voulais pas me doucher avant avec les efforts et devais me laver la tête la veille pour la coiffure !

shower-pink-panther.gif
6h30/7h: je suis réveillée (réveil habituel) j'attends que tout le monde se lève ! Petit déjeuner tous ensemble avec croissant & pain chocolat et un café.

Ensuite, on se prépare et le dj et sa fille photographe sonnent. Je l'attrape au vol et hop direction coiffeuse pour ongle et coiffure.
Entre temps les dj sont arrivés à la salle... j'ai des retours superbes de ma salle! Ils me disent qu'elle est magnifique, voir même incroyable, tout réalisé à la main!

Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie 1
Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie 2
Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie 3
Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie 4
Après 1h45 ici, un dépôt de clés par mes parents et mon futur qui sont partis à la salle pour faire un truc oublié, c'est fini... mais j'ai oublié ma carte bleue!!! Je me confonds en excuses auprès de ma coiffeuse, je veux faire un saut vite fait chez moi mais la coiffeuse me dit gentiment que comme je passe tous les jours devant la boutique, je vais pas me sauver et elle me dit de venir mardi pour régler !!! Merci ma coiffeuse ...
zootopia-zootopia-gifs.gif
On rentre à la maison , ma photographe a faim donc je lui propose un croissant. Et en faisant un point, on se rend compte que quelque chose ne va pas dans le planning. J'appelle mon futur , ça rale, ça s'énerve (surtout moi) . On trouve une solution ! Ouf ça c'est fait !
problem-solved-booger-brown.gif

On part à la maquilleuse pour 11h45. Séance maquillage pour moi et ma fille ! Après 30/35 minutes , c'est fini! On est toutes belles ! J'apprends par la maquilleuse que nous sommes le deuxième mariage de notre ville et qu'elle a eu pleins de maquillage mariées ! Ah bon merci de me mettre la pression 🤣

On arrive à la maison : deux de nos témoins sont arrivés, plus nous, plus mes parents... c'est le boxon. L'appartement est petit, on ne peut pas bouger . Futur s'est commandé à manger et n'a pas pensé à mon père qui n'a pas mangé grand chose, je me vexe et me fâche. Le moi moi moi ça va 5 minutes quoi!

Futur s'habille dans notre chambre : je suis isolée dans la chambre de ma fille!!! Je ne dois pas voir le marié !!! La photographe fait des photos, aide le marié à s'habiller ... et hop, futur et témoins partent à la mairie, en attendant la photographe car il est déjà 13h/13h30!
Le dj s'inquiète de ne pas voir le traiteur, il l'a déjà appelé mais ne répond pas et quand il l'a, il lui met une cartouche ... j'appelle, ils ne seront pas à la salle avant 17h30, soit l'heure du vh!!! Or rien n'est prêt (ni table ni rien!)... encore une pression !
zenitsu-aaaaaaaa.gif

A mon tour de m'habiller, me faire aider, etc... la photographe prend les photos pendant que ma mère habillé la petite et s'habille ainsi que mon père... en plus pas de voiture décorée ni rien alors qu'il aurait pu le faire le matin à salle!
On y arrive tant bien que mal, je fais la tête, je suis houspillee de partout, je suis triste... bref c'est une catastrophe pour moi.... vive la mariée avec une voiture comme ça !!!
sad-eyes.gif
On y va tant bien que mal, on arrive en mode ric rac... on se gare sur une place handicapé car la place mariés est prise. Un monsieur nous saute dessus, nous dit pourquoi on se gare là alors quz ma mere a la droit, elle a la carte... bref limite agression. On explique tant bien que mal, je mets mon papier de mairie sur le tableau de bord .

Ma tante arrive à ce moment, elle prend une photo, me dit bonjour et gere la petite !!! La photographe arrive et me dit que futur m'attend devant la mairie. On fait la découverte. Il est beau dans son costume !!! Lui me regarde, il essaie de ne pas pleurer mais il se retient !!!! Bisous en se decouvrznt. Je le vois , l'émotion est la ! Mon bouquet est magnifique ! (Vous aurez la photo plus tard ), roses blanches et violette ! Il a la boutonnière assortie
Récit de mariage - partie 1 la préparation jusqu'à la mairie 5
(On était dans la voiture au moment de la prise de photo, on avait fini les cérémonies)

Les précédents mariages ont dû retard, on attend encore des gens , bref c'est encore une fois le zinzin.

On nous dit que nous sommes beaux, ils ne s'attendaient pas à ma tenue ! Un seul retour: une robe originale et magnifique, et bien assortie au bouquet ... on est raccord moi et futur sans avoir eu à se concerter! Ils ne s'attendaient pas non plus à la tenue de mon futur (costume trois pièces , gris anthracite, un peu à l'ancienne) et à sa couleur de cheveux lui qui y est réfractaire d'habitude !!!

C'est enfin à nous , les policiers et la photographe essaient de regrouper les personnes et moi aussi ... je suis sous pression, je prends la place de commandant en chef... ma tante (ma marraine) me dit de souffler discrètement .
%D0%BF%D0%BB%D0%BE%D1%85%D0%BE-%D1%81%D0%B5%D0%B9%D1%87%D0%B0%D1%81%D0%B2%D1%8B%D1%80%D0%B2%D0%B5%D1%82.gif
Ils montent dans la salle, les invités s'installent et nous, nous sommes en bas , futur avec sa belle mère, moi avec mon père, en attendant...

worried-waiting.gif
La suite dans une autre post !

to-be.gif





11 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Septembre 2023 à 22:04
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben dis donc tu sais faire vivre les choses toi.
    Je suis en attente de la suite.

    Aller on met les ratés de côté. Je vais lire la suite
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel début d'aventure, je sens que la suite ne sera pas de tout repos
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré récit. Toutes mes félicitations à toi !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dis donc les péripéties te suivent jusqu'au bout 😱 mais oui tu as bien géré quand même. Beavo à toi. 😉 après l'émotion etait là. 😍
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Ton chignon est superbe 😉
    Tu avais quand même l'air stressée et sur les nerfs, j'espère que tu as réussi à souffler et profiter de ta journée 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de lire la suite !!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wah c'était sport !
    La découverte devait être émouvante 😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien quelle matinée ! Pas de tout repos.


    Mais j'imagine bien que tout est retombé quand tu as vu monsieur 🥰
    Hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d’aventures pour ton début de journée !!!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'attendais de tes nouvelles avec impatience!Tout d'abord félicitations à vous.Cette matinée de préparation n'a pas été de tout repos. J'espère que tu as tout de même pris du plaisir malgré ces petits tracas!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Wouah déjà le début du récit! Tu gères!
    Cela n’a pas été de tout repos ces préparatifs! Mais l’essentiel est que vous soyez tous réunis à la mairie, vous et vos invités. Tant pis pour les couacs. Et tu verra qu’avec le temps ils ne seront que dés détails notamment la voiture pas décorée.

    J’en oublie l’essentiel!!!! 🤦‍♀️: félicitations pour ton mariage.Hâte de lire la suite!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration