Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Récit de mariage partie 2: la cérémonie civile

Jubea, le 5 Septembre 2023 à 07:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou la.commu!


Petit post pour la.suite du récit !

Tout d'abord :
Photo de mon bouquet (prise chez moi après la fête )
Récit de mariage partie 2: la cérémonie civile 1
Récit de mariage partie 2: la cérémonie civile 2
Récit de mariage partie 2: la cérémonie civile 3
Et maintenant... la suite !

Nous sommes donc avec futur qui à sa belle mère a son bras, moi avec mon père et nous attendons, au bas des marches, le signal pendant que les invités s'installent.

La photographe fait signe à futur que c'est à lui d'entrer ... ils montent donc . Min père veut les suivre et je le retient .

Futur est installé, c'est donc à nous d'y aller ! On monte les marches difficilement on va dire (je soutiens ma robe, je marche sur des talons de 10 centimètre et mon père qui peut tombé à tout moment avec ses chaussures en cuir sur du parquet)

po-fall.gif
Mais tout se passe bien!!!! On arrive en haut.

La dame nous accueille et nous rentrons. Tout le monde nous regarde... et hop je m'installe.

Je confie mon bouquet à ma témoin car il n'est lourd et encombrant...

La dame fait un petit discours très joli... petit bla bla, petit cours de Step (assis, debout 🤣) bref journée sport !!!

Elle décline nos identités, celles de nos témoins et nous signons le registre en mairie.

Je demande avec quel nom je dois signer . Je signerai à sa demande sous mon nom de jeune fille et petite explication : c'est la jeune fille qui signe car elle devient madame .

Nous retournons nous asseoir. Encore un petit laius et remise de cadeaux : notre livret de famille, un stylo dans une pochette (celui avec lequel "on a scellé notre amour dixit l'adjointe ") et une clé usb avec la cérémonie dessus (on va pouvoir voir nos têtes avec le recul, ça va être drôle 🤣)

La cérémonie est finie, nos sortons donc. Ma belle famille me pose une question personnelle... clairement ça ne les regarde pas mais je réponds tout de même. Ma tante a vu ça, elle est restée non loin de moi car ce n'est absolument pas le moment ni l'endroit et encore moins à eux de savoir... et elle sait que si ça va trop loin, je vais vraiment être furax donc elle reste assez éloignée mais proche ...

Les femmes de ma belle famille partent et je rejoins ma tante elle lui touchant le bras pour lui faire comprendre. Nous sortons mon mari (et oui nous sommes Unis maintenant) et moi. Nous nous arrêtons en bas des marches pour des..... photos !

Nous sortons et nous décidons de faire les photos à la mairie avec le cadre magnifique d'une fontaine.

Mais quel bazar pour rassembler les gens ! Encore une fois c'est sport pour gérer cela. La photographe aide bien !!!

On fait les photos mais on s'aperçoit que certains sont au café, d'autres papillonnent....

La séance est finie et mari veut se diriger vers le bar. Je n'ai pas envie clairement, ce n'est pas un endroit pour un mariage ! On prend des photos (je me prete au jeux mais sans plus)

Je vais voir ma mère qui arrive et je me fait lyncher et je lui signale que mari est là bas . On arrive et ma mère lui fait qu'on doit partir sauf qu'il s'est.commandé un verre de soda... quelqu'un Le boira a sa place


On se rend à l'église. Il y a déjà du monde qui attend donc on les rejoins à l'ombre ... la cérémonie commencera dans 10 minutes à peine....
eclair-asuivre.gif

24 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2023 à 10:26
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une belle surprise Smiley winking

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton bouquet est magnifique
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que des bouquets.comme ceci on en voit pas beaucoup... avec ces couleurs du moins...



    Mais z'amoureux à fait ça en surprise sans que je le sache... il m'a montré des modèles.et ensuite il a fait avec mes couleurs de prédilections, le violet étant ma couleur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe bouquet ! La belle-famille en revanche franchement …
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton bouquet, très original Smiley smile

    C'est super chouette d'avoir la cérémonie sur clé juste après, un joli cadeau je trouve !

    Et pour le bar moi j'avoue que si on avait le temps on y serait allés c'est sûr ahah, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, surtout si la cérémonie religieuse attend ^^

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord, je comprends mieux 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est bien qui fini bien mais sacré péripétie 😱


    J'avais du violet également donc je valide la couleur à 100%😍🥰
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'anecdote, mon mari m'a dit que Le bouquet avait était fait juste 2h avant et que c'est son témoin qui avait négocié pour l'avoir.



    Mon mari n'avait Pas confirmé Le design du bouquet par mail et le témoin à dit OK pour le bouquet, il vous faut combien de temps. Elle lui a dit 2h (ça tombait pile au moment de la mairie!) Il lui a dit , je vais faire une course et je repasse dans 1h ... ils l'ont récupéré in extrémiste !!!

    Et après il dit qu'il n'a rien fait , qu'il est au courant de rien etc ... 🤣

    Franchement malgré leur défaut, ce sont.de supers potes. Ils me connaissent bien car ce sont mes couleurs préférées surtout le violet et je ne savais même pas .
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le bouquet 💐😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon hors contexte l'épisode du bar aurait pu être fun mais en l'occurrence là ça ne l'était pas pour toi 😅
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben dis donc pas hyper sympa la belle famille.
    Et depuis quand on va boire un canon au bar, le jour du mariage
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai toujours appelé futur en fait 🤣 il est au courant c'était même une blague entre nous 🤣 c'est un surnom comme si je l'appelait chéri ou autre en fait ...
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sent bien encore dans votre écriture votre agacement ^^
    D'ailleurs je me permets mais je ne comprends pas pourquoi vous l'appelez "futur" "mari" sans le mon devant.
    J'avoue que ça me perturbe....
    En tout cas encore une fois, tout à l'air mouvementé
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas troublée. Ça n'avait rienna voir avec le mariage mais avec la situation de mes parents ... donc clairement pas leur affaires
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere que la question perso ne t'as pas trop troublée ..... si ça n'a rien a voir avec le mariage ce n'était pas le moment du tout et en fait même si ça avait à voir ça aurait pu être différé....

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah outch, je vois un peu le genre !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ba effectivement ce n'était pas très intelligent. Oubli vite ce désagrément et concentre toi sur les beaux moments! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Joli récit ! Pas très cool l'épisode bar.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait selon eux 1h de battement... ils sont resté en tout et pour tout (d'après les dire de mon beau frère) 15/20 min ... donc bon c'était bien la peine de faire ça au lieu de profiter du petit parc de l'église !



    Bref ... Le beau père aurait dit que c'est chouette car d'habitude c'est aux enterrements que ça se passe comme ça généralement mais la c'est un mariage c'est joyeux ...
    Ouai bref ...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A oui pas cool ta belle famille d'aller au Bar!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon, sans critiquer dans leur famille, c'est un de leur intérêt principaux, on va dire ca comme ça...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    O_O ah ouais d'accord... C'est dommage quand on sait qu'il y a un VH à un moment >_<

    Bon c'est un détail c'est tout ! Vivement la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait sa famille a migree au bar et il a été les rejoindre alors que clairement nous on avait pas le temps ... sa famille a été lourde à lui payer un verre ...



    En plus, mes parents nous conduisait donc fallait qu'on se gare près de l'église
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Début de journée sportif dis donc ! Smiley laugh

    J'ai pas tout compris l'histoire du bar Smiley xd ton chéri avait juste soif c'est ça ou c'est parce qu'il y connaît des gens ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration