Nous attendons nos invités sur le parvis . Certains sont en retard , d'autres non... bref encore un peu de zizanie mais c'est toujours comme ça paraît il 🤣
Le prêtre arrive sur le parvis. Les invitésae entrent . Nous attendons dehors avec mari, sa belle mère, et mon père.
Mari se met avant nous et attend le signal de la djette.
Hop , elle envoie le top départ. Ils s'avancent alors et s'installent .
Je retiens encore une fois mon père pour ne pas qu'il avance . La djette lance le top et on y va .
Il m'apporte jusqu'au fauteuil et il faut tomber mon étole !!! Punaise pourquoi j'en ai pris une car depuis ce matin c'est galère 🤣. Super effet mais question technique c'est autre chose 😅
On est reparti pour faire une séance de Step ! La cérémonie se déroule très sympathiquement... nos invités que l'on avait choisit comme lecteurs se prêtent au jeu. Bon tout le monde dit que l'écriture de mon livret était petite mais c'est justement exprès ! Pour qu'ils suivent en direct et non en ayant le nez dans le bouquin!

Nous échangeons nos consentements de mariage . Le prêtre nous souffle ce qu'il faut dire , tout le monde sourit !!!
Et notre fille nous apporte les alliances. Le témoin de mariage lui donne le panier et elle arrive et ... bam: panier par terre ! Tout le monde rigole et je demande à ma fille si elle veut de l'aide . Elle me dit non, ramasse, remet dans le panier et nous les donne .
Puis elle se retourne devant tout le monde et dit à l'assemblée : c'est pas drôle !!!! Tout le monde est surpris mais à le sourire !!! 3 ans , déjà en mode anarchiste on dirait !

On passe les alliances, mari a du mal à passer la mienne à gauche (on s'en doutait) , le prêtre fait un signe d'arrêter discrètement.
Je passe celle de mari et j'ai failli me tromper de main aussi !!! Mais c'est passé inaperçu ! Ouf
On envoie la musique, Elvis priesley. Je prends mari par le coup et je me dandine. Il me fait mais on a pas le droit et je réponds "ba rien ne nous empêche en fait" et le prêtre sourit !
Ensuite , petit discours et signature du registre ! Les mariés et les témoins. Ma fille est avec nous , elle explore l'église !!! Elle a failli faire tombé un cierge sur pied que j'ai rattrapé in extrémiste discrètement !!! Un peu de cire fondue est tombée mais rien de grave ! Je replace aussi les anneaux de mon alliance car elle est serrée et ça s'est vu aussi 🤣
Une fois la signature faite encore un petit discours ! Je menace ma fille de claque au c car elle fait une grosse bêtise mais le prêtre dit de la laisser... (il ne sait pas qui est ma tornade !!! 😄)
La musique de fin est lancée, nous devons sortir mais les gens ont laissé les livrets sur les bancs ainsi que les.mouchoirs !!! Donc des gens ramassent (ma famille, témoin et un oncle de mari) mais je dos qu'il faut sortir car on sort seuls ... ça encore , ça m'énerve que les gens au lieu de les prendre et limite les redonner à la sortie les laisse en.mode yolo... question de respect quoi !!!
On arrive à sortir et mes petites bulles ont eu du succès ! Les gens sont contents et s'éclatent avec ! Ma cousine me dira "mais ça marche bien ce truc en fait "
Petites photos à la sortie de l'église. Seulement nous avons 1h de battement.
Ma tante me demande si elle peut aller à l'hôtel poser les valises . Je lui dit oui et qu'elle se repose!
Je dis aux autres d'aller à la salle s'ils veulent. Ils veulent rentrés chez eux pour attendre . Ma belle sœur prend ma fille pour qu'elle voit le petit chien et joue avec son cousin (elle avait ça en tête depuis longtemps)...
Nous on fait les photos de couple et le jumeau de mari reste car il accompagnera la.photographe a la salle.
Une fois finie, nous appelons ma mère mais pas de réponse. Mon beau frère nous ramène à la maison mais quelle histoire. Il avait un siège auto à l'intérieur donc mari l'a transporte sur ses genoux ... heureusement qu'on avait 5 minutes de route seulement !! Crise de rire et détente !!!
On arrive, on prend le temps de prendre un coup frais ... et hop c'est reparti.
Nos témoins étant déjà à la salle essaient de gérer tant bien que mal !!!! Mais on reçoit des messages inquiétant : le vh n'est pas encore installé, ils ne trouvent pas la vaisselle, des invités arrivent déjà bien alcoolisé... bref, on leur qu'on arrive bientôt mais ils se débrouillent pas mal !!!
Et nous voilà repartis pour faire la fête !!!