Mais tout d'abord quelques photos:

La boutonnière de mari prise dans la voiture

Mon alliance (mise à droite car le souci s'est posé que la gauche était juste, c 'était juste pour la cérémonie)

L'alliance de mari (prise à la maison hier)
Et maintenant la.suite !
Nous arrivons à la salle, je dépose dossier, bouquet , portable et étole sur la scène, je parle aux dj ,.histoire de savoir un peu...
Je sors dehors , petit bla bla avec les gens ... mari fait le service , ce n'est pas à lui de le faire mais bon... puis je vois mes parents le faire ... c'est encore moins à eux !!!!
Je vais en cuisine, la serveuse est seule, assez âgée on va dire (peut être 50 ans) donc bon , je ne dis rien mais je comprends un peu pourquoi mes parents ont prit les choses en main tout comme ma tante qui ira un peu plus tard .... et les témoins aussi!
Je parle aux gens, aux dj, je fais des allers retours pour voir un peu si y'a besoin d'aide ... on me refoule à chaque fois... je vais surveiller ma fille aux jeux en relayant ma mère.... ça me fait une pause au calme ... avec toute l'excitation qu'il y a !!!!
Je parle un peu au petit frère de mari et à une cousine. J'apprends que son père n'est pas venu pour faire les vendanges avec des amis!!!! Ouaip, mais bon à vrai dire ça me passe au dessus maintenant !!!
Je reviens avec les invités, on me pose des questions sur qui est qui... bref je gère car mari lui papillone pas mal et l'organisation voilà quoi, c'est pas ça. Ma tante me dit qu'il a laissé son collègue tout seul pendant que j'étais partie. Je vais les voir lui et sa femme, je parle un peu... ils ne s'ennuient pas mais c'est un gros ours alors il préfère être dans son coin. Je le remercie de m'avoir prêté des éléments de décors car les tourets en bois qui ont d'ailleurs plu (les personnes ont trouvé cela original) viennent de chez lui!!!

(Ce sont les gros ronds en bois qui tiennent ma déco les tourets)
Je rentre dans la salle, les dj m'interdisent d'y retourner ! De souffler et de déléguer, ils sont là pour ça !!!
J'apprends que le traiteur n'est toujours pas arrivé... ça me stresse ! Les dj font le job et même plus ! Je mange très peu, les petits fours que j'avais prévu ne sont pas sur la table... ni ma déco, bref ... ma tante me parle car elle voir que ça chauffe !!!
Mon cousin m'interpelle et me dit de venir avec lui a sa voiture. Il me tend un bouquet en disant que ça vient de sa mère (mon oncle et elle sont divorcés depuis quelques années) ... je le dis à mon oncle tout de même et il s'en fiche (mais c'est normal et je ne voulais pas y cacher, j'adore mon parrain)
Le vin d'honneur touche à sa fin, le collègue de mari part (je voulais de base les inviter à dîner, ils avaient refusé, car ce n'est pas leur truc !) Je leur dit aurevoir avec mari.
Mais comme pour faire la zizanie: la sœur de mari et son témoin décide d'aller chercher avec un jeune alcoolisé sa petite amie sortant du travail ... au lieu de demander à leur frère! Frère qui fera la réflexion plus tard!!! L'entrée des mariés est donc retardé du coup, les dj animent , les gens ressortent boire un coup...
L'animation vote des régions est un succès auquel je ne m'attendais pas... je pensais que ça allait moins que ça (2/3 personnes qui votent ) or tout le monde a joué le jeu!!! Et tout le monde a triché! Mon cousin me dit qu'il a caché des bulletins Picardie et à mit beaucoup de Normandie, les picards qui ont mis la dose de ticket (bon j'avais mis plus pour faire exprès aussi , c'était l'idée de base )... bref c'est un succès les gens adorent !!!!
La témoin arrivent enfin. Nous faisons notre entrée en fanfare !!! Tout le monde aime.
Nous faisons nos discours . Tout d'abord celui ensemble, puis celui de mari et le mien un peu spécial avec des références culturelles !!!! De min côté de famille tout le monde a les références mais dans la famille de mari ... ouais, à part leur univers , rien d'autres ne compte mais bon je suis contente car l'on discours a été très apprécié par certaines personnes . Ma tante me demandera combien de temps j'avais mis pour le faire... je lui réponds 1 an , le temps de réfléchir, de trouvé les paroles, les références etc...
Le traiteur n'étant toujours pas là, on retourne dehors prendre l'apero... et les dj gèrent encore une fois de fou! Ainsi que la photographe !
La pièce montée et le gâteau de baptême arrive par le parking invité et non le derrière. Mari ouvre le portail et les invités veulent porter le gâteau mais ils sont un peu voilà quoi. La photographe étant pâtissière de métier s'en charge car avec le traiteur c'est n'importe quoi... je me dirige vers la cuisine, je me fais refoulé par le traiteur alors que je veux voir comment a ete réceptionné la pièce montée...
Notre photographe me dit qu'elle s'en chargera, de ne pas m'en faire et que c'est bien et elle donnera les instructions pour la sortir au bon moment.
Je vais en cuisine (j'ai réussi à me faufiler) et il est là... mais en train de parler avec la famille de mari! Je fais bla bla respectueux mais je signale gentiment (pas comme je vais dire mais plus respectueux) qu'il faudrait commencé car il est 21h . J'ai réussi à y entrer cette fois mais j'en ressortirai très vite . Je dirai à mari de s'en occuper car la c'est tendu, je ne peux pas communiquer avec le traiteur (il est très exigeant comme pas permis pour le moment)
Nous débutons donc le repas et les animations (qui ont déjà bien été faites jusqu'à présent)