Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Recit de mariage partie 9: la pièce montée!

Jubea, le 12 Septembre 2023 à 15:36 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Apres ce dehanchement digestif et l'ouverture de bal, je vais vous raconter l'arrivée de la pièce montée!



easy-plus-foodie.gif


après s'être déhanchée comme il fallait, les traiteurs installent la pièce montée et pas un mais plusieurs gâteaux!!


en effet, dans le menu, il était écrit un gâteau mais le traiteur nous en a fait trois!


notre boulanger, lui a voulu nous faire une surprise de taille comme ils nous apprécient! le modèle que lui avion fourni ne lui plaisait pas et il était "trop simple" pour lui donc il a designé lui même la pièce montée!



Donc la salle est plongée dans le noir, on nous appelle au micro et on annonce que la pièce montée est arrivée et le dj lance la musique




le dj a choisi la musique car nous n'arrivions pas à nous décidé!


on passe derrière la table des desserts et des feux de bengales avaient été rajoutés sans qu'on le demande! il n'y avait pas de figurines des mariés car pas retrouver dans mon fourbi à la maison mais franchement la présentation se suffisait à elle même!!!


en effet trois gâteaux avaient été mis sur un présentoir et la pièce montée trônait fièrement sur la table!!!


la pièce montée , une beauté! en forme de cœur entièrement (nougatine et choux), cœur en nougatine avec nos deux prénoms, fleurs comestibles roses et blanches sur la pièce montée! un régal pour les yeux! franchement le pâtissier a très bien géré, c'était une belle surprise! rien a voir avec le modèle de base, je la trouve encore plus belle!!


et petit plus: faite entièrement à la main! nougatine faite lui même ainsi que les choux et la crème des choux!


le traiteur avait préparé un gâteau spécial: une mousse à l'orange/citron et grand Marnier et sur un il y avait une décoration et nos deux prénoms avec la date je crois écris en chocolat noir! aussi très bon et très joli


petite séance photo de tout le monde, les feux de bengales s'arrêtent. nous n'avons pas fait la coupe de champagne (je n'en bois pas) mais il a été proposé pour ceux qui voulaient (on ne voulait pas ouvrir de bouteilles pour rien!)


les gâteaux ont été découpés par le traiteur et servit par la serveuse a table! j'ai trouvé un confort pour les gens comme cela !


pour la pièce montée , petite anecdote mais je ferai cela dans un post à part avec d'autres !



stade-pierre-mauroy-lille-losc-feu-artifice-fire-works.gif



9 Réponses

Activité récente par Jubea, le 13 Septembre 2023 à 20:43
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez la photographe et ma tante 🤣 pas encore récupéré !



    J'en ai posté un peu si tu veux... faut juste retrouver le post 😅🤣
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais elles sont ou les photos ???
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te trouve cruelle :p Tu nous parles d'une magnifique pièce montée mais sans les photos Smiley winking Au moins on peut l'imaginer ! Mais j'ai hâte de la voir Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Encore de belles attentions ! J’ai hâte de voir les photos !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je ferai un petit reportage photo

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mince! tu nous fera découvrir ça plus tard. 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, je n'ai pas pensé à en prendre, j'attends des photos à droite/gauche
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore une belle surprise pour vous! C'est super!
    As-tu des photos?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément vous avez vraiment eu des prestataires au top. C'est génial

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration