Et voilà mon mariage est passé, laissez moi vous raconter encore sous l'émotion.
Alors que dire, c'était au-delà de mes attentes, de mes rêves, c'était magique, magnifique, féérique, comme le temps qui s'arrête une pause, notre pause.
Vendredi 3/07 :
préparation de la salle, livraison des prestataires... Surprise une arche est déjà en place à l'intérieur de la cave trop bien ! Ma composition en pampa magnifique dessus
JOUR J
11 h /15h15 : PREPARATION MARIEE préparation de la mariée chez Lisa, Laurie une autre amie fait ma mise en beauté (maquillage et coiffure) c'est waouw bien mieux que dans les essais, on mange sur place, je mets ma robe, mon chauffeur arrive il décore la voiture.
15h20 MAIRIE : on arrive à la mairie, tout mes invités sont là les yeux rivés sur la voiture, j'ouvre la porte, je ne regarde pas tout de suite mon fiancé comme pour garder le meilleur pour la fin et là moi qui n'était pas du tout stressée (bizarrement) les larmes montent d'un coup
Kina Grannis - Can't Help Falling In Love sur fall in love en le voyant dans son magnifique costume, je tombe amoureuse une deuxième fois. Je n'ai que des compliments du personnel de la mairie, des invités sur la robe, sur tout et on entre dans la mairie, et là bichette mon chéri s'effondre car il ne s'attendait pas à la lecture de l'acte de naissance quand il entends le nom de sa maman et derrière décédée. Une vague d'émotion terrible, car forcément elle est et restera toujours présente près de nous. Nous sortons de la mairie je ne sais pas à quelle heure je pense 20 min plus tard. Nous voici mari et femme !!! hourra
15:40 : Nous avions rdv à l'église à 16h30 et quand dans la salle de la mairie on a dit que nous allions à l'église tout le monde s'est pricipité mais nous avions le temps, je voulais justement faire des photos avec les DH j'ai pas pu car la moitié était partie en voiture là bas. Nous montons tous les deux avec mon marie à l'église dans la voiture avec notre chauffeur
16h30 : EGLISE : Nous attendons le lancement de la cérémonie, il fait très chaud, mon prêtre est très tendu pas du tout le même qu'à la préparation, sachant que nous avons eu l'essai en 15 min max le mercredi d'avant, comme ci nous devions tout savoir par coeur. Là Greg rentre au bras de sa soeur, puis les enfants, puis les témoins, les DH et la famille, tout le monde s'assoie un peu n'importe où mais tant pis. Ensuite mon arrivée au bras de mon papa, le prêtre est pénible il ne veut pas que les gens filment dans l'église, ou de photos, mon photographe devait en faire un minimum enfin. Juste avant de commencer je demande à ma témoin les textes que je dois lire oublié dans la voiture (ça commence !), mes lunettes ? !! idem on cherche partout hihi Cérémonie magnifique, une alliance waouww car rappelons le je n'avais jamais vu ma bague, lâché des papillons magiques, des confettis, c'est magique, s'en suit la photo de groupe dans les marches de mon village (tellement hâte de voir les photos)
17h30 : CORTEGE/ VIN D HONNEUR : Le cortège démarrre mais ce que nous avions pas prévu c'est que les gens invitaient à 19h30 au vin d'honneur allaient nous suivre au lieu de réception, là catastrophe car nous avions prévu 1h de battement pour justement que les gens puissent récupérer les clés de leur hébergement faire une pause fraicheur, se doucher, du coup on avait pas terminé la mise en place de la partie vin d'honneur, des ardoises vides, la soupe de champagne pas faite, les gens assoiffés qui se ruent sur les sodas, ici pas eu le temps de savoir où était mon hébergement, panique à bord, tout le monde me sollicite, les prestataires, les invités tout le monde, je manque de perdre mon calme mais je vois les gens discuter, je relatilise
17h45 - 19h: PHOTOS DE COUPLE : Mon photographe me mettait la pression, on avait pas le temps de souffler qu'on sentait qu'il voulait partir lui et sa femme, ils regardaient le timiing, clairement c'était pénible de devoir abandonner l'ensemble des invités sans mise en place de faite, mais soit, on fait les photos de couple, je ne sais pas ce que ça va donner car j'étais tendue du coup, puis moi et les photos pas simple, mais on joue le jeu. S'en suivra l'appel des invités avec les photos par famille
20 h Je souffle (très important). Lancement des musiciens des gipsy les gens sont aux anges, c'est une grande réussite, je danse, je danse, je commence à profiter à fond, ma robe est parfaite pour danser bien sale mais c'est pas grave, je peux même aller seule aux wc hihi Je vois les gens parler, s'amuser c'est génial. On fait les jeux des chaises avec les mois et ce que les gens doivent m'offrir suivant le mois. Super marrant, on a bien rigolé. Puis lancement du jeu du code à cadenas, je fais passer un enfant parmis les invités ou dedans se trouve des combinaisons et un seul ouvre le coffre. C'est incroyable comme les gens aiment ça quand on parle de cadeaux, je vois les invités faire la fil je trouve ça top. Quelqu'un arrive à ouvir le cadenas, dedans un magnifique bouquet de tulipes unique en bougies ! d'une valeur de 50 €
22h30 ENTREE DES MARIES + REPAS sur bailar (Elvis Crespo) ça pulse, co:mplétement improvisé à notre image au final top du top les gens rigolent à fond ! On fait le discours, on mange un bon buffet chaud Réunionais avec poulet Vanille et à un autre au crevette. C'est délieux, avec formage, des brochettes de fruits avec magnifiques.
22H45 : OUVERTURE DE BAL : on avait rien préparé on a débuté sur un blues (
When a Man Loves a Woman) et on a dansé un peu le slow et là d'un coup j'ai eu l'idée de dire Allez DJ c'est trop mou on mets les watts !!! Trop marant au final !23H15 : SURPRISE MARI : j'avais posté il y a un ptit bout de temps une chanson générée par l'IA sur notre rencontre, bah clairement il a été très touché, il s'y attendait pas du tout
00h30 : PIECE MONTEE : Là c'est la catastrophe on m'annonce que ma pièce montée est par terre qu'elle n'a pas resisté à la chaleur ambiante, j'ai les larmes aux yeux, ma traiteur un amour m'a sauvé , elle a mis sur un présentoir en étage les choux, mais un grand nombre n'était pas comestible mais existe -t'il un mariage ou il n'y a pas un imprévu hein? non.
Le photobooth a bien fonctionné, j'ai des tonnes de photos c'est génial
Grosse fête jusqu'à 3h30, je suis tombée de fatigue
LENDEMAIN
8h : impossible de dormir, je dois mettre en place le brunch, j'ai prévu beaucoup beaucoup de trop mais c'est un brunch digne d'un continental hôtel, je suis ravie, c'est chouette
10h : BRUNCH
J'ai eu 8 désistements un de cas force majeur (une hospitalisation) et 4 autres annulation le jour J'ai trouvé ça dégeu***** car j'aurai pu inviter d'autre personnes mais bon. Blacklisté c'est sur.
Enfin en résumé j'ai eu énormément de compliment, des remerciements à plus en finir sur la déco, l'ambiance, la bouffe tout ! On a eu un bel apport pour le voyage de noce, on ne sait pas encore la distination mais là on essaye de récupérer car maintenant il faut ranger hein! c'est bien la déco, mais après au secours ! je suis déjà nostalgique.