Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée août 2026 Gironde

Récit de mon mariage civil

Sevu, le 19 août 2025 à 16:46 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Ça y est nous sommes mariés officiellement devant la mairie. Nous avons choisi de faire un mariage civil en tout petit comité( uniquement parents, frère, sœur) et nous célébrons notre mariage avec tout nos proches l'année prochaine avec une grosse réception prévue.
Cette année nous n'avions donc pas de stress car peu de préparation en perspective, néanmoins j'ai eu la boule au ventre tout le début de journée.
Je vous raconte le déroulé de notre mariage civil pour celles et ceux qui souhaitent comme nous faire ça en toute intimité ^^.
La matinée fut longue entre les 3h de coiffure et 1h de maquillage, sachant qu'on avait pas bien dormi de la nuit ( réveil à 4h). Mais le résultat en valait le coup. Très satisfaite de la coiffure ! Récit de mon mariage civil 1
Tout passe à une vitesse folle, quand arrive le moment de rentrer chez moi mes parents m'attendent. Je mets ma robe et ils me découvrent. Mon père m'aide à mettre mes chaussures puis nous partons dans le jardin faire quelques photos à côté de la voiture qui a été décoré. Récit de mon mariage civil 2
Puis c'est déjà l'heure de partir à la mairie. Nous sommes presque en retard. Le stress monte dans la voiture. Arrivée à la mairie, je ne m'attendais pas du tout à cette entrée. Tout les invités sont déjà rentrés dans la mairie. Seul mon mari m'attend devant avec les photographes. Il me donne mon bouquet. C'est assez émouvant on ne sait pas trop quoi faire^^.Puis nous devons rentrer. D'abord nos témoins puis mon mari au bras de sa mère et moi au bras de mon père ( ce n'était pas l'entrée que je souhaitais, mais pas le choix...)Je vois ma mère et ma sœur émue. Je regarde ma fille et je suis aussi émue. Puis l'adjointe démarre son discours. Bizarrement je suis stressé jusqu'au " oui" et celui de mon mari qui me met les larmes car il le répète plusieurs fois.Ensuite ça passe vite. Nous avions prévu un échange de bracelets car nous gardons les alliances pour l'année prochaine.Récit de mon mariage civil 3
C'est fini en 15 min je pense.Nous avions prévu la sortie de la mairie avec des papillons magiques et la musique du roi soleil " mon essentiel".Ensuite nous faisons une séance photo devant la mairie avec le groupe. Certains n'écoutent déjà plus le photographe...Récit de mon mariage civil 4
Récit de mon mariage civil 5
Récit de mon mariage civil 6

Puis c'est l'heure de partir en voiture, personne ne connait la destination c'est une surprise.Tout le long de la route on klaxonne et le photographe nous prend en photo en nous suivant en voiture. On arrive à un château. Tout le monde descend puis nous amenons nos invités à un guide qui va leur faire la visite du château. Nous partons avec le photographe et vidéaste pour faire les photos de couple.C'est le moment que j'ai préféré. Les photographes sont géniaux ils ont suivis toutes mes directives et ont pleins d'autres idées. Finalement la séance photo dure plus longtemps que prévue ( plus d'une heure).Et nous voyons nos invités qui sont montés sur le toit du château et qui nous font des coucous. C'est le moment de les rejoindre. Nous avons ensuite prévu une dégustation des vins sur le toit du château. On fait encore quelques photos.Récit de mon mariage civil 7
Récit de mon mariage civil 8
Récit de mon mariage civil 9
La guide nous quitte et nous decendons au pied du château où se trouve le restaurant ou nous allons manger.Nous n'avons pas privatiser le restaurant car nous ne sommes que 14, mais notre table a été dressé un peu à l'écart. J'avais apporté des décorations la veille et les serveur ont tout dressé ( presque comme je l'avais imaginé)Récit de mon mariage civil 10
Nous avions prévu des cadeaux pour chaque invité. Bouteille de vin du château pour les hommes avec étiquette de vin personnalisé " la cuvée des mariés avec nos noms et date".Bracelets de fleurs artificielles pour les mamans et pince à cheveux pour les sœur et belle-soeur. Normalement prévu pour qu'elles le portent l'année prochain. Et des jeux et cahiers de coloriage pour les enfants. Tout le monde a été ravis( sauf ma mère qui m'a bien indiqué plus tard que c'était des fleurs artificielles et qu'elle ne le porterait pas...)Le repas c'est très bien passé très bon et un gâteau de mariage pour le dessert avec des feux ( qu'on a eu du mal à faire partir).😄J'étais quand même fatigué de la journée donc je sais maintenant qu'il faut bien dormir la veille pour avoir de l'énergie jusqu'au bout.😄Récit de mon mariage civil 11
Récit de mon mariage civil 12
Nous sommes partis vers 23h.Le lendemain nous avons fait un brunch chez mes beaux parents puis nous sommes partis en vacances. Bien mérité ! 😄Voilà un mariage simple mais comme on l'a voulu. Maintenant nous avons hâte d'être à l'année prochaine pour faire la grosse fête. 🥳
(P.S: ce ne sont bien sûr pas les photos du photographe ici)

9 Réponses

Activité récente par Sevu, le 23 Septembre 2025 à 14:46
  • S
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰 merci. J'espère oui que ça sera réussi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as mis le paquet déjà pout le civil ça va être incroyable la fête l'an prochain
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée de dégustation sur les toits ! ça marque les esprits c'est sur ! Superbe mariage Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J'ai acheté cette robe sur internet. Mais j'ai du faire des retouches par une couturière car une photo sur internet ne ressemble jamais à la réalité ^^
    Non non je compte bien m'acheter une robe dans une boutique de mariée. J'espère trouver la robe de mes rêves 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !
    QuelBeau récit de mariage ! Même intime vous avez mis le paquet pour faire rêver vos invités et les émerveiller ! J’aurai été conquise par le visite du château les cadeaux et le repas dans le château ! Très jolie coiffure au passage ! Remettras-tu la même robe l’an prochain ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations!
    Comme tu l’as dit mariage simple mais qui vous ressemble et c’est bien là l’essentiel. On voit le bonheur sur les photos.

Magnifique le château et la vue depuis le toit est sublime!
    Ravie que vous ayez votre mariage rêvé
    • Répondre
  • S
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui on est très content de notre mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime mariage ! Tout simple mais joliment célébrer félicitations
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage à peu d'invités, ms bourré d'émotions qd même en effet ! Excellente idée la visite du château pdt vos photos, et le cadre est vraiment superbe ! Tu étais magnifique, la coiffure et la robe sont sublimes, quelle jolie famille a vous 3 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration