Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d

Claire, le 11 août 2022 à 23:55 Publié dans Après le mariage 5 41
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Voilà bientôt 3 semaines que notre grand jour est passé et quelle journée !

Ce fût magnifique et je peux le dire aujourd'hui que c'était le plus beau jour de ma vi. Cela s'est passé bien trop vite à notre goût, j'essaye de graver chaque instant dans ma mémoire pour ne rien oublié, mais j'ai décidé de prendre enfin le temps de vous partager le récit de notre journée !

Tout s'est merveilleusement bien passé, un temps au beau fixe sans chaleur suffocante (et ce n'était pas gagné ! Merci à notre ami météorologue qui a su nous rassurer sur le temps quelques jours avant la cérémonie m'évitant bien du stress).

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 1

Nous nous sommes donc dit oui le samedi 23 juillet (après un report de 1 an mais que je ne regrette pas du tout, cela nous a laissé plus de temps pour la préparation et il a en plus fait un temps pourri sur le jour initialement prévu !).

Nous avons pu avoir la salle dès le vendredi pour les préparatifs et l'installation des tables. J'avais eu la merveilleuse idée de prévoir des boules en verre à accrocher au plafond, super jolies mais pas du tout pratique à installer ! (résultat un peu plus bas dans les photos). Merci à notre témoin Guillaume qui a installé tous les fils de nylon transparent au plafond, car il était hors de question que nous grimpions sur un escabeau, trop risqué ! (Bon, j'ai quand même réussi à me cogner la tête sur un plafond un peu bas… vive les châteaux en pierre mais heureusement sans dégât).

Nous avons fait notre cérémonie et la réception au Château de Melin, en Bourgogne.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 2

Le vendredi soir même, Aude, ma coiffeuse/maquilleuse nous a rejoint au château pour ma préparation cheveux/visage + vernis à ongle, un petit moment de détente plus que bienvenue avant le jour J. Merci encore à elle pour ses services plus que parfaits.

Le lendemain, 8h, après une courte nuit, début des préparatifs pour moi et poursuite de l'installation extérieure et intérieure pour nos témoins et pour mon futur mari (et oui, ses préparatifs à lui furent bien plus rapides que les miens). Notre photographe, Déborah était également présente au RDV pour immortaliser toute la préparation mais nous n'avons pas encore ses photos.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 3

12h : Découverte !

Ce fût un moment très émouvant, j'ai bien failli pleurer avant l'heure mais je me suis retenue tant bien que mal pour ne pas ruiner mon maquillage !

12h30 : Décollage, direction la mairie pour la cérémonie civile à 13h !

C'était dans une toute petite mairie de village mais ce fut parfait.

La maire a été adorable, c'était son 1er mariage et elle était encore plus émue que nous !

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 4

Et voilà, nous sommes officiellement mariés !

Retour au château avec le cortège, sous les klaxons.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 5

14h15 - 15h : petit interlude, pause déj (pour monsieur surtout, car je n'ai rien pu avaler ah ah) et photos de couple

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 6

15h - 15h30 Le reste des invités arrivent petit à petit au château.

Notre panneau de bienvenue réalisé par maman (qui a aussi fait tout le reste de la décoration ! Smiley heart

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 7

15h30 : Début de la cérémonie laïque, merci encore à Anaïs de D DAY pour la jolie cérémonie qu'elle nous a fait.

Ce fut un beau moment, riche en humour, émotions et en partage.

Nous avions prévu des éventails pour les invités qui ont été fort appréciés ! (et des brumisateurs et des bouteilles d'eau ^^).

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 8

Nous n'avons encore pas beaucoup de photos de cet instant car seule la photographe était "autorisée" pour permettre aux invités de profiter de ce moment et une amie de la famille a également filmé toute la cérémonie.

Nous avons aussi réalisé un rituel, en scellant une bouteille de vin dans une boîte en bois, à ouvrir pour nos 10 ans de mariage, en plus de nos vœux, nous avons demandé aux invités de nous rédiger un petit mot glissé dans la boîte et que nous lirons à cette occasion, pour nous remémorer de beaux souvenirs.

Cela ne se voit pas encore, mais notre mariage était sur le thème du Seigneur des Anneaux et donc toutes les musiques de la cérémonie étaient celles des films.

Un invité surprise s'est glissé lors de notre sortie, saurez vous retrouver l'intru ?

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 9

Après quelques photos de groupe, nous avons ouvert le vin d'honneur vers 17h30 dans le parc, à l'ombre des arbres.

Nous avons fait appel au traiteur kooking dont nous avons reçu beaucoup de compliments, je salue leur professionnalisme, tout était délicieux (même si j'aurais aimé pouvoir en profiter plus, cela passe tellement vite et on est tellement sollicité ce jour-là ^^).

Au niveau boisson, nous avions prévu une tireuse à bière (fournie par un ami), ma sœur a également préparé une sangria fort appréciée et un cocktail sans alcool et nous avions du crémant de Bourgogne à servir nature ou en kir (violette, cassis ou framboise) et de l'aligoté pour des kirs sans bulles.

Nous avions loué pour l'occasion un photobooth (via VIP BOX, je recommande, super prestataire) qui a remporté un franc succès ! 400 tirages + galerie en ligne avec la possibilité de récupérer toutes les photos et de personnaliser le cadre.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 10

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 11

J'avais aussi prévu un petit jeu de dernière minute (1 semaine avant le mariage) qu'on appelle le jeu des "couples" ou des "binômes", c'est très simple à réaliser et cela a beaucoup plu. Les invités devaient piocher au hasard un papier, découvrir leur binôme parmi les autres invités et réaliser un petit gage avant la fin du VH (exemple : prendre une photo ensemble au photobooth avec les accessoires). Cela a permis aux invités de faire connaissance et créer quelques situations bien cocasses !

J'ai également lancé mon bouquet en impliquant mon chéri, et en faisant un lancer mixte (homme, femme, tout le monde était concerné du moment qu'ils n'étaient pas mariés). C'est ma belle-sœur qui a remporté la timbale !

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 12

Le bouquet après le lancer, il est légèrement déplumé, la bataille pour l'obtenir fut acharnée Smiley laugh

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 13

Nous avons également fait encore quelques photos de couple.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 14

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 15

19h45 : Fin du VH et entrée dans la salle pour la suite de la réception

Notre plan de table, basé sur le Seigneur des Anneaux, chaque table avait pour nom leur des régions de la Terre du Milieu.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 16

La salle, décorée et mise en lumière. Chaque table est composée d'un centre de table (fait par maman !) rappelant la région concernée (ex : cheval pour le Rohan, arbre blanc pour le Gondor etc.) et d'une couronne de fleurs (encore merci à Créa'flore pour leurs belles compositions).

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 17

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 18

Table d'honneur : Le Gondor

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 19

Table Les Havres Gris

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 20

Table Fondcombe

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 21

Table Les Havres Gris

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 22

Table Le Rohan

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 23

Table La Forêt Noire

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 24

Table Isengard

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 25

Table Erebor

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 26

Table La Moria

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 27

Table La Lorien

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 28

Table Caradhras

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 29

Il me manque une photo de la table des enfants qui étaient bien sûr La Comté Smiley laugh

Notre menu :

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 30

Nous avons proposé le choix à nos invités, en amont, entre viande ou poisson (ou végétarien bien sûr pour les concernés). Pour les boissons, nous avions du vin blanc (Riesling d'Alsace, notre région d'adoption, du Mercurey Rouge de Bourgogne et un crémant d'Alsace pour le dessert).

En cadeau pour les invités, dragées + clé décapsuleur

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 31

Après le fromage et avant le dessert, nous avons ouvert le bal (vers 22h30).

Danse répétée 1 seule fois, la veille du mariage… oui, nous avons manqué de temps et de motivation mais elle fut tout de même très réussie ^^ (et on avait prévu le coup, machine à fumée lourde, jolie et pratique pour cacher les faux pas !).

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 32

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 33

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 34

Puis j'ai dansé avec mon papa.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 35

Après avoir profité du danse-floor pendant environ 1 heure, les desserts ont été apportés et nous avons découpé les gâteaux :

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 36

Je vous mets aussi quelques photos de notre livre d'or, de notre urne et nos alliances (on a pas encore de jolies photos). L'une et le livre d'or étaient disposés sur une table, accompagnés d'une jolie composition florale que nous avons réutilisé pour la découpe des gâteau, ci-dessus.

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 37

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 38

Boîte un peu poussiéreuse, mais photo prise après le mariage ah ah

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 39

Et après le dessert arrosé au crémant, nous avons continué à danser, à discuter, à nous amuser jusqu'à 4h30 du matin ! (Merci à notre DJ, Charles de M Création !).

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 40

Le lendemain, 11h, après une nuit encore plus courte que la précédente, nous avons pu revoir la quasi-totalité de nos invités conviés à un brunch, au château, nous avions prévu un buffet froid, préparé par nos mamans.

Ce fut vraiment un week-end splendide, de bout en bout. Beaucoup de stress, de temps et d'argent consacré mais cela valait la peine ! J'aimerais revivre cette journée, encore et encore !

RDV en septembre avec notre photographe pour toutes les photos officielles !

Récit de notre grand jour ! 23 juillet 2022 :d 41

Désolée pour ce TRES long pavé, après rédaction, je me suis peut-être un peu emballée ^^

41 Réponses

Activité récente par Claire, le 24 août 2022 à 10:46
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Gorlier Smiley smile, je vous souhaite également un très beau mariage !

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Somme
    Gorlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton récit. J'ai adoré le lire du début jusqu'à la fin.
    J'ai tellement hâte que ce soit notre tour.
    Toute mes félicitations pour ton mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Nathalie, ravie que ça te plaise Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour la déco des tables c'est magnifique
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Camille Smiley smile, le château de Melin est effectivement superbe, jolie petit château, ni trop grand ni trop petit, c'était exactement ce que nous voulions. Je suis vraiment contente d'avoir pu me marier là car c'est la dernière année où les propriétaires le loueront pour des mariages… Mais j'aurais tout de même la satisfaction de le voir régulièrement car il est tout près de là où vivent mes beaux-parents Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre post et vos photos respirent le bonheur, ça fait plaisir à voir et à lire 🥰 superbe cadre 🤩
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh le petit farceur 😂😂😂 heureusement qu’il n’a pas sauté sur ta robe 😅😅
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Bérengère !

Ma maman a fait un super taf, malgré mes indications parfois contradictoire et de dernière minute Smiley xd

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Céline, ravie que cela t'ait plu Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Claire ! Je vous souhaite un mariage aussi beau !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laure !

Je me suis fait voler la vedette par un chat ! Nous ne l'avions même pas remarqué mais tous nos invités, au lieu de nous regarder regardaient le chat qui a bien failli sauter sur ma robe Smiley xd

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était magnifique ^^, merci Jessica, pleins de bonheur à vous aussi !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Solène ! Ravie que notre univers t'ait plu Smiley shame C'était exactement le rendu que je voulais Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Alice ! Pleins de bonheur à vous deux également !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mallory, et oui, ça fait du bien aussi de savoir quand ça se passe bien Smiley catface , on a tendance à plus parler des soucis que l'inverse !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Anne-Claire Smiley smile, pour les chardons, je n'étais pas trop sûre au début mais je voulais des touches de bleu et il n'y a pas beaucoup de fleurs bleues naturelles ah ah, mais après avoir vu un essai, ça rendais tellement bien que j'ai demandé qu'il y en ait même plus !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Hélène Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sonia, tant mieux si votre mariage s'est bien passé malgré les petits désagréments ^^, il ne faut retenir que le positif ! Je vous souhaite également tout le bonheur du monde !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Manuella Smiley smile, tous les invités ont salué son super boulot, 2 ans de préparation ! ^^

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Ornella Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurie Smiley smile je vous souhaite également un très beau mariage !

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux pleins de bonheur! Bravo à votre mamans pour la décoration.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur, magnifique récit et magnifiques photos !

J'adore ta décoration, elle est sublime !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce mariage avait l’air magnifique, c’est très émouvant ! toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Merci pour ton beau récit Claire ! Félicitations à vous 2 pour votre magnifique mariage digne d’un conte de fées (du Seigneur des Anneaux!).
    Trop fort le chat qui s’est incrusté sur la photo 😁Tout est magnifique et très soigné ! Quelle deco réussie et en plus différente à chaque table ! Wahou quel travail ! Bravo !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce magnifique récit !!! Contente de voir le rendu de vos déco. Encore bravo à ta maman.
    Votre mariage à tout l'air d'avoir été magnifique.Très jolie photo.Félicitations et plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment de ce partage si détaillé et qu’elle merveille ces photos que tu nous à publié ça nous à immergé totalement dans ton monde de beauté de douceur et de nature
    Absolument féerique encore félicitations vous êtes si beaux
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes nos félicitations Claire Smiley ring

Beaucoup de bonheur pour la suite !!

Comment publier son reportage de mariage ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire, félicitations à vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs. Les photos et décos sont très jolies. Bravo !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations a vous 2 et merci pour ton revit qui est juste magnifique. J'adore lire les retour de mariage et ce rassure de voir que tout s'est bien passé 🥰
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Claire !

Sincèrement vous étiez splendides. Et ta déco !!! j'adore. Franchement, c'est très raffiné, très élégant et bien conçu, vous devez être fiers de vous. J'adore ton bouquet !! J'aurai aussi des chardons, notre thème étant l'Ecosse.

Tous mes voeux de bonheur à vous !!

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe! Très beau mariage félicitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux