Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Avril 2013 Rhône

Récit de notre lune de miel : du safari en tanzanie, au paradis marin à zanzibar

Alexandra, le 30 Juin 2013 à 17:05 Publié dans Lune de miel 5 58
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certaines l'ont vu, nous sommes rentrés de notre voyage de noces il y a déjà plus d'une semaine... Et oui, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin

deprime-triste-29423.gif

Je vais essayer de faire un résumé de notre voyage, pour vous permettre de voyager un peu si le soleil ne brille pas au dessus de vos têtes, ou pour donner des idées à celles et ceux qui envisagent de faire un safari pour leur voyage de noces... Une bonne idée je trouve!

Le début de notre périple vers la Tanzanie commence le 4 juin à 15h15, heure à laquelle nous partons de la maison pour prendre le bus qui nous permettra d’atteindre la gare d’Yvetot. Jusqu’à Rouen, pas de souci, nous sommes dans les temps. Mais une fois arrivés à Rouen, le début de la galère commence…

En effet, le train est arrêté à quai et ne repart plus. Une annonce du contrôleur nous fait alors douter de notre capacité à arriver dans les temps à Paris « la gare St Lazare est fermée jusqu’à nouvel ordre suite à un incident de personne ». En effet, un agent de la SNCF s’et fait agressé la veille et ses collègues ont décidé de le défendre en bloquant les trains qui arrivent à Paris… Il est alors 17h30. Après quelques minutes de tergiversation, nous voilà descendus du train avec nos valises pour tenter de trouver un taxi, seule solution qui s’offre alors à nous puisque toutes les agences de location ne proposent plus aucune voiture de location…

Nous trouvons un taxi que nous partageons avec trois Parisiens qui étaient en réunion à Etretat. Et là c’est le stress, la course contre la montre a plus que commencé. Il est 18h15 quand nous parvenons à nous insérer sur l’autoroute et celle-ci est plutôt dégagée, pour l’instant… Nos covoitureurs improvisés se demandent quelle est l’option la plus favorable pour que nous rejoignions à l’heure Roissy. Mais malgré leur bonne volonté, nous n’avons pu éviter un énorme embouteillage sous la Défense. Enfin, à 19h30, nous arrivons à rejoindre le métro à Pont de Neuilly et après une course effrénée dans le métro à Châtelet, on arrive un peu avant 21h à Roissy. On se dit que c’est gagné… Sauf qu’une alerte au colis piégé nous arrête si près du but… Heureusement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, et une fois le sac explosé par les militaires, on peut enfin s’enregistrer et embarquer. On pourra dire qu’on n’a pas traîné à l’aéroport… Le reste du voyage se passe sans encombre.

Notre premier jour de safari se passe dans le parc du Tarangire. C'est un parc surnommé le parc des éléphants et des baobabs, parce que l'on en trouve beaucoup. Et ce n'est pas manqué!!!

On a aussi fait la connaissance de singes vervets, de girafes, de cigognes à bec jaune et on a la chance d'assister à un spectacle assez rare d'après notre guide : le bain des éléphants. Que du bonheur dont voici les meilleurs extraits :

Maman éléphan au coeur du TarangireLe bain des éléphantsLes éléphants en mode DaltonUn bébé éléphantDes pélicans au coeur du TarangireGirafe au coeur du Tarangire

Notre première nuit dans la savane s'est bien passée, même si on a été réveillé au milieu de la nuit par des bruits on ne peut plus bizarre... En se réveillant le matin, on s'est aperçus qu'il y avait des nous qui logeaient pas très loin de nos tentes!!! On a dormi au Maramboi Tented Camp. (pour tous ceux qui veulent des infos sur les logements, je vous recommande Trip advisor Smiley winking ).

Notre nid d'amour au Maramboi Tented CampMaramboi Tented CampMaramboi Tented Camp
Après un bon petit déjeuner, c'est reparti. Aujourd'hui, nous prenons la route vers le lac Eyasi. C'est une région un peu plus éloignée, qui nous permettra de partir à la rencontre de tribus locales, et de découvrir leur mode de vie en complet décalage par rapport au nôtre... Sur la route, on s'arrête dans une boutique de souvenirs pour quelques achats... Oups!circonspect-2403.gifJ'ai fait les soldes avant l'heure, hihi.

Pause shopping

Pour cette première nuit au bord du lac, on loge au Kisima Ngeda Tented Camp. Du luxe au beau milieu de nulle part! On se détend un peu au nord de la piscine, et on se ballade près du lac où on découvre des pélicans, des flamants roses, des pêcheurs, et on admire le coucher de soleil!

Kisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampKisima Ngeda Tented CampLa journée du 8 juin est placée sous le signe de la rencontre avec les tribus locales. Le réveil est donc matinal, et nous avons droit au petit déjeuner au lit pour être à l'heure à notre rendez vous avec la tribu des Hazabi.

Rencontre avec les Hazabi

Les Hasabi sont des nomades, ils vivent du fruit de leur chasse et de la cueillette. Les hommes et les femmes sont séparés la journée pour mieux se retrouver le soir...

Rencontre avec les Hazabi

Rencontre avec les Hazabi

Leurs conditions de vie sont bien éloignées des nôtres, les règles d'hygiène beaucoup moins strictes que les nôtres, ce qui entraîne malheureusement un fort taux de mortalité chez les enfants souvent atteints de malaria, paludisme, ou tout simplement attaqués par des animaux... Dure condition que la leur!

Après avoir partagé avec eux leur petit déjeuner, un morceau d'antilope chassée la veille (malade-vert-thermometre.gif), on part découvrir la chasse avec eux. Arcs et flèches sur leur dos, ces grands enfants ou jeunes adultes partent à la recherche de la nourriture du jour.Rencontre avec les HazabiRencontre avec les HazabiRencontre avec les Hazabirencontre avec les HazabiAvant de partir chasser, les Hazabi nous avient appris à faire du feu (oui oui, on est prêt à faire Khô Lanta! Ou pas....). Deuxième séance d'apprentissage : le tir à l'arc avec leurs armes artisanales. Mon chéri s'en sort plutôt bien!Rencontre avec les Hazabi

Petite photo souvenir avant de les quitter :Rencontre avec les Hazabi

Après avoir passé un bon moment avec les nomades Hazabi, nous partons à la rencontre des Datoga. Cette tribu sédentaire est plus en phase avec nos standards de vie (tout est relatif bien entendu!). Ils sont très accueillants, et nous expliquent comment ils travaillent le métal et comment les femmes obtiennent de la farine de mil .Je repars avec de jolis bracelets et de belles photos, comme d'habitude :Rencontre avec les DatogaRencontre avec les DatogaRencontre avec les Datoga

Rencontre avec les Datoga

Lors de la journée suivante, on en prend plein la vue!!! On visite le cratège du Ngorongoro, une zone où tous les animaux se donnent rendez vous, tout droit sortis de l'arche de Noé ou du dessin animé le Roi Lion... Le voyage vaut vraiment la peine!!! Rien que la vue à l'entrée du parc est à couper le souffle :

Ngorongoro Crater Area

Dès notre arrivée dans le parc, on tombe sur une magnifique surprise : un couple de lions! Monsieur et Madame se reposent tranquillement sous un arbre, et Madame, dérangée par les voitures, part se promener... Monsieur, qui dormait un peu trop bien plein de confiance envers sa dulcinée se réveille en se demandant où elle a bien pu passer... Il parade, à la recherche de sa bien-aimée mais sans grand entrain. Il ne la retrouve pas tout de suite, mais faisons confiance à son flair... Ca ne devrait pas tarder!

NgorongoroNgorongoroNgorongoroNgorongoro

Le cratère du Ngorongoro nous réserve d'autres belles surprises. Nous recontrons une maman hyène en train d'allaiter ses tous petits, avec ses grands petits pas très loin :

NgorongoroNgorongoro

Les zèbres sont les premiers à rire de ces scènes :

NgorongoroNgorongoro
Les paysages sont merveilleux, et notre chance est qu'à cette époque de l'année, on croise beaucoup d'animaux avec leurs petits. En voici quelques extraits :NgorongoroNgorongoroNgorongoro

Après cette belle journée de découverte, nous découvrons un magnifique lieu pour dormir : le Ngorongoro Sopa Lodge. une vue imprenable sur le cratère, des chambres on ne peut plus luxueuses, et un coucher de soleil devant la piscine... Le rêve!

Sopa LodgeSopa LodgeNgorongoro Sopa LodgeNgorongoro Sopa LodgeNgorongoro Sopa Lodge

On reprend ensuite la route en direction du parc le plus célèbre, le Serengeti, celui qui vous avez tous vu au moins une fois dans les reportages animaliers. On y passe deux belles journées et une fois encore, on en prend plein les yeux! Photo souvenir à l'entrée du parc :

Serengeti

Serengeti

Serengeti

Sur cette photo, vous pouvez voir en bas à droite les pattes de la gazelle qu'il a attrapée. Pour ne pas se la faire voler par des vautours ou des chacals, le léopard l'a montée dans l'arbre. Pratique!

Serengeti

Nous avons aussi vu pas mal de lions dans le Serengeti, et notamment des lionnes qui avaient ramené un zèbre en guise de petit déjeuner. J'ai fait le tri dans les photos car il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour assister à ce "festin".

SerengetiSerengeti

Pourtant, ces petits zèbres sont tous mignons, surtout quand ils sont en train de boire tranquillement :

Serengeti

On voit aussi de beaux hippos qui se reposent en plein soleil :

Serengeti

Au hasard de nos ballades dans le parc, nous avons la chance de tomber sur une lionne qui se repose dans un arbre. C'est assez rare d'après notre guide, car d'habitude, elles montent aux arbres uniquement pour avoir un meilleur point de vue sur leurs proies... Ce qui était le cas de cette lionne aussi car dès qu'elle a vu un troupeau de zèbres arriver, elle est descendue promptement de l'arbre pour essayer d'en attraper un... (Mal)heureusement, les zèbres ont réussi à lui échapper!

SerengetiSerengeti

Après le repas des lionnes, on a également assisté au repas des guépards. Plus peureux que les lionnes, ils finissent par abandonner leur proie alors que les voitures arrivent pour les photographier. Les vautours s'en donnent alors à coeur joie!

Serengeti

Serengeti

Au cours de notre voyage, nous avons également eu la chance de faire un vol en montgolfière au-dessus du Serengeti. Dans un des ballons, un jeune homme a fait sa demande en mariage à sa chère et tendre. So romantic non? Elle était tellement émue, en larmes, c'était super émouvant. Après le vol, on a eu droit à un super petit déj au champagne dans la savane. La classe non?

Montgolfière au dessus du SerengetiMontgolfière au dessus du Serengeti

Montgolfière au dessus du serengetiMontgolfière au dessus du serengetiMontgolfière au dessus du serengetiMontgolfière au dessus du Serengeti

Notre logement pendant notre séjour au coeur du Serengeti était plus simple que les autres, mais avec un accueil très chaleureux. Nous logions dans des tentes à même le sol, donc attention aux petites bêtes qui vous rendent visite pendant la nuit. Mais vraiement, tout le confort était au rendez vous et après tout, quoi de mieux qu'une bonne bière au coeur de la savane? Bienvenue au Kati Kati Camp.

Kati Kati Camp

Kati Kati Camp

Dernier jour de safari au bord du lac Manyara. Nous en avons déjà pris tellement plein la vue, on découvre moins de choses surprenantes dans ce parc pourtant magnifique. Les éléphants et les bébés babouins nous étonnent encore...

ManyaraManyaraManyara

Dernière nuit en safari au Kirurumu Tented Lodge. Un établissement grand, de charme mais comme à chaque fois que les établissement sont un peu plus grands, le service est moins chaleureux, plus automatisé. On est aussi étonné de voir que les guerriers Masaï sont chargés du gardiennage et du transport de bagages. Néanmoins, la chambre est très très confortable, et lit juste immense!!!

Kirurumu Tented LodgeKirurumu Tented LodgeKirurumu Tented Lodge

Et voilà la première grosse semaine de lune de miel qui s'achève... Pour vous parler de Zanzibar, je vous propose d'ouvrir une seconde discussion car celle-ci est déjà bien longue. Désolée de n'avoir pu être plus concise mais avec 1500 photos souvenirs, c'est dur de faire un choix!!!

En tous cas, ce voyage en Tanzanie a été un rêve du début à la fin, et puis ça fait du bien de se retrouver en amoureux dans des endroits aussi romantiques.

Allez, je vous laisse avec mon homme en copilote de l'avion qui nous emmène à Zanzibar...

En route vers Zanzibar...

58 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 4 Septembre 2019 à 15:40
  • Bérénice
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous envisageons un voyage de noces en Tanzanie et à Zanzibar mais nous ne savons pas quel budget serait raisonnable. Pour l'heure nous n'avons fait qu'une seule agence de voyage et son prix est hors budget ! Pourriez-vous m'indiquer quel a été votre budget svp ? Pour que l'on ai un ordre de prix. Merci beaucoup.


    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2019 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexandra,


    Magnifiques photos et quel voyage !! Smiley smile


    C'est ce que je souhaiterai organiser aussi pour notre lune de miel Smiley smile

    Es tu passé par une agence?


    Smiley smile


    • Répondre
  • Kassy
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandra Smiley smile
    Merci pour ce magnifique partage. Ça nous conforte dans notre choix. On souhaiterait aussi partir en Tanzanie/Zanzibar cet été.
    Êtes-vous passés par une agence, si oui laquelle ?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Curieuse Juin 2019 Côte d'Or
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce témoignage ! C’est exactement cela que j’imaginais pour notre voyage de noce! Tu as confirmé notre envie!!!
    merci!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2018 Paris
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ce superbe récit ; cela donne envie ! Smiley heart

    Pourriez-vous m'indiquer le nom de l'organisme avec lequel vous avez fait ce voyage ?

    Merci d'avance,

    Charline

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2017 Var
    Jilini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous remercie pour votre récit très intéressant 😊 j'aurai voulu savoir si vous avez fait le vaccin de la fièvre jaune qu'à de vous êtes partie ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2018 Ancona
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe voyage! Merci pour le partage 😉
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel beau voyage ! vous nous donnez envie de partir pour cette destination pour nos 5 ans de mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir fait remonter cet article!! Nous partons dans 2 mois faire un safari en Tanzanie puis Zanzibar!! De voir les photos ça me donne encore plus envie d'y être!!
    • Répondre
  • Lucile
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !!! Ça fait rêver vraiment !!! Je suis sûre qu'on adorerait !! Quelqu'un aurait une idée du prix d'un tel vdn? Smiley love Smiley love Smiley love
    • Répondre
  • Gautier
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Gautier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alexandra, je me permets de te contacter car je me marie prochainement et en focntiond u budget du mariage nous aimerions faire le même voyage de noce que toi!

    avec 2,3jours de safari et le reste dans les îles zanzibar mais , nous ne savons pas par quel biais passer? agence, site privé? et quelle démarche faire avant de partir (papiers etc) nous aimeriosn partir en décembre je pense.

    merci d'avance

    manon

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! Tu as réservé avec qui ??? Pour quel budget environ ?? Tes photos sont vraiment belles

    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Août 2017 Paris
    Omar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je vous envoye un mail en esperant que vous etes toujours actif sur ce site , j'ai pour projet d'enmener ma futur epouse en tanzanie puis se reposer a zanzibar , j'aurais bien voulue avoir quelque conseils savoir comment avez vous preparez le voyage excetera, je ne suis pas tres fort pour cela , pensez vous qui faut que je me renseigne directement en agence de voyage ou que c'est possible de le faire seul , j'aimerais vraiment faire un sans faute . donc je me retourne vers vous pour avoir vos avis , et surtout un bon coup de pouce pour y aller , merci

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouawou quel dépaysement!!!!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Haute-Vienne
    Mellou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbes photos! ça fait rever.

    Peux tu me dire par quel voyagiste tu es passée pour ton voyage?

    merci

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Haute-Vienne
    Mellou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    superbes tes photos. ce voyage a l'air d'avoir été une vraie réussite.

    Peux tu me dire s'il te plait par quel voyagiste tu es passé pour le faire?

    merci

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que de belles photos ! Le dépaysement est complet ! Merci ma belle Alexandra Smiley smile J'adore la photo avec les hippopotames, très impresionnante !

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien apres un départ difficile , vous avez vecu une super histoire la bas. Les photos son magnifique et moi qui adore les lions là tu m'en as offert des belles.

    Un paysage vraiment a faire rever mais je ne suis pas sur que moi je supporterais leur façon de vivre, je suis trop attacher a la ville.

    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte Août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ce voyage ! Qu'elle chance !

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique vraiment
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super récit et les photos wahou, elles sont magnifique !!

    Merci pour ce fabuleux voyage !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tes photos sont carrément réussies !!! Merci pour les infos en tous cas Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Polynésie, le rêve... C'est sur notre liste de destinations à découvrir. Après les Seychelles que nous avons découvertes l'année dernière, je pense que si on veut voir d'encore plus belles plages, il faut aller là bas... Et au moins, tu verras le petit Nemo, ce joli poisson clown absent de l'océan indien Smiley cry

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était l'hiver là bas! Alors ils vivent le matin en polaire et bonnet... Alors que nous étions en short et débardeur, cherchez l'erreur Smiley tongue . Pour nous, les températures étaient plus que correctes (jamais moins de 25°C en journée, plus souvent près des 30°C). Par contre, les soirées étaient plus fraîches.

    Concernant mon appareil photo, j'ai trouvé mon bonheur avec le Pentax K30, qui fait de belles photos tout seul, la preuve, hihi.

    Je ne prétends pas être experte en tous cas, mais si je peux aider des futures mariées intéressées par une semblable aventure, il ne faut pas hésiter à me contacter.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alexandra, merci pour ce fabuleux récit qui donne envie de partir!
    Pour ma part, le voyage de noce se fera en Polynésie mais le Kenya/Tanzanie est une destination que je rêve de faire aussi!
    Tes photos sont magnifiques!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les hippos !

    Ouhaou, un grand merci à toi Alexandra d'avoir pris le temps de nous raocnter ta semaine en tanzanie, c'est vraiment intéressant de te lire et de voir toutes ces belles photos. Tu cherchais un appareil avant ton départ si je ne me trompe pas, Finalement, lequel as-tu acheté ?

    Si des mariées sont intéressées par un safari semblable je crois que tu seras notre experte en la matière !

    Votre première chambre était vraiment mimi aussi.

    Et niveau chaleur ça allait ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Genial ton VDN.

    C'est celui que je voulai faire car cheri veut du farniente et moi de la découverte.

    Mais bon, il n'etait pas chaud pour les safari Smiley sad

    Du coup , on se fait l'indonesie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ni pour tanzanie_zanzibar, ni pour sri lanka-maldives Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un mot Wooouuhhaa les photos donnent trop envie !! Merci de partager ça avec nous :-)

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Alexandra de nous avoir fait partager ton voyage . Tes photos sont magnifiques et vous avez du passer un moment mémorable . C'est vraiment super et votre bonheur fait plaisir à voir .
    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est institutrice et part enseigner là basSmiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique les photos et ton récit. En vrai ça doit être encore plus "waouh" à mon avis. Merci pour ton récit

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roooh lala tu nous fais rever dis donc !! quel voyage merveilleux ! le reve de mon mari !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration