Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyorfea
Mariée Confirmée Août 2023 Ille et Vilaine

Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs

Lyorfea, le 6 Août 2023 à 22:49 Publié dans Après le mariage 3 12
Sauvegardé
Répondre
Petit retour sur notre mariage qui s’est déroulé sur 3 jours, du 4 août 2023 au 6 août 2023 Smiley smile


On a commencé par un barbecue le vendredi soir, j’étais tellement stressée !! Tout le monde me demandait « Ça va » je répondais « non » xD
En plus, j’apprends que ma mère râle parce qu’on l’a placé dans une chambre avec ma grand mère et ma sœur et elle voulait être seulement avec mon père… On a tous trouvé ça vraiment dommage de commencer à se plaindre juste pour ça, franchement ! Pour 2 nuits, c’est pas la mort !
Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs 1
Est-ce que ça se voit que je suis pas bien ? ^^’
Je retrouve une amie d’enfance, tout le monde est super gentil mais le stress est trop présent pour que j’arrive à vraiment profité du moment.
Tout le monde essayait de me rassurer, me forçait à manger mais c’était très dur…J’ai réussi quand même à me détendre en fin de soirée, j’ai mangé 2 merguez vegetales et quelques chips avec de l’eau au final ahah !
Je finis la soirée en peaufinant mon wedding cake (tout fait maison par les mains de la mariée ! Oui, j’en suis très fière xD)
Et puis c’est parti pour la nuit post jour-j…
Réveil autour des 7h30, petit déjeuner incroyable par le domaine qui nous a accueilli, tout fait maison, salade de fruit, pain, incroyable pour commencer la journée !
Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs 2
J’accueille la maquilleuse à 8h30, ma témoin commence à se faire maquiller tandis que mon futur mari ne fait que de courir partout dans le domaine en pyjama xD
Je continue d’essayer de me détendre mais pas facile…
Ma photographe arrive sur les coups de 9h, je la laisse se préparer tranquillement et découvrir les lieux. Elle est tout autant émerveillée que tout le monde par la beauté de l’endroit ! (Ma photographe incroyable qui m’a déjà retouché une trentaine de photos sur les 4000 qu’elle a prise de cette journée 😭)
On a vraiment bien choisi !
Arrivée de la coiffeuse à 10h30, je l’installe juste à côté de la maquilleuse, je crois même que je me faisais maquillé à ce moment là déjà (j’ai commencé le makeup à 10h !), du coup elle coiffe ma sœur en attendant. J’avais prévu de me faire maquiller et coiffer en même temps, mais changement de programme !
On ne fait pas mes lèvres tout de suite pour me permettre de manger après être passé entre les mains de ma coiffeuse, voici le résultat :
Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs 3

Je mange une tartine de pain de mie avec du madame Loïc et un verre d’eau (c’est difficile mais j’y arrive !)
Mon futur époux continue de courir à droite à gauche xD Mais pour sa défense, on avait oublié plein de chose chez nous la veille à aller chercher, un problème de diapo… Rien qui n’arrangeait notre stress à tous les deux au final !
Je pars me laver les dents et je finalise le maquillage :
Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs 4

Et puis c’est parti pour enfiler la robe !
Accompagnée de mes témoins et de mes demoiselles d’honneur, c’était vraiment un moment génial !
Même si juste avant de la mettre, j’ai eu une énorme montée de stress… Mais je n’arrivais pas vraiment à savoir pourquoi ^^’
Pas trop galère au final, j’ai bien respecté le « plongeon » pour enfiler la robe sans rien tacher ni bousiller ma coiffure. Un peu galère à attacher, mais ça c’est le job de mes copines ! Smiley xd
La robe ne me sert absolument pas comme aux essayage post retouches, du coup je suis rassurée : soit j’ai maigrie, soit j’avais trop mangé lors des essayages xD
Récit de notre mariage - J-1 & Préparatifs 5
Grosse galère pour mettre mes boucles d’oreilles à perles ! Impossible de fermer le fermoir… mes copines essayent mais c’est pas concluant : j’ai les oreilles rouges vifs et je décide d’abandonner l’idée de ces boucles d’oreilles et je reviens à celle que je portais déjà. Aka celles que mes témoins m’avaient offerte à mon anniversaire Smiley smile
On m’aide à mettre mon joli collier de perle, je met mon parfum que j’ai spécialement acheté pour ce jour (mais que je met déjà depuis plusieurs jours tellement j’adore son odeur !) et le moment du reveal de la robe arrive…

12 Réponses

Activité récente par Jessica, le 7 Août 2023 à 15:10
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très joli récit. Et belles photos !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau récit, j'ai hâte de lire le jour J

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou

    Un super récit d'avant mariage et des préparatifs du matin. C'est bien que le fait de mettre la robe t'ais permis de te dé stresser un peu.

    La photo en noir et blanc est superbe. Et j'adore la couleur de ton rouge à lèvres.

    Je vais vite lire la suite.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci pour ce récit ! Smiley surprise C'est super agréable à lire et rassurant.

    On te voit stressée sur la photo en effet, mais qu'est-ce que tu est belle Smiley laugh La coiffure est superbe t le maquillage te mets bien en valeur tout en restant très naturel. J'aime tout !

    Vite vite, je vais lire la suite !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien, hâte de le voir Smiley laugh

    • Répondre
  • Lyorfea
    Mariée Confirmée Août 2023 Ille et Vilaine
    Lyorfea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les témoins ont été géniaux pour nous aider à surmonter le stress !
    Biensûr que je vais vous montrer le gâteau ahah !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ton récit Smiley smile

    Ma pauvre pas facile de gérer le stress mais vous avez l'air bien entourés quand même ! Même si tes repas sont légers ahah.

    Bravo d'avoir fait le dessert toi-même, j'espère qu'on le verra dans un prochain post Smiley laugh

    Tu es ravissante, ta robe a l'air incroyable !!

    • Répondre
  • Lyorfea
    Mariée Confirmée Août 2023 Ille et Vilaine
    Lyorfea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai posté le reveal et la mairie, le reste dans les prochains jours 🤭
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur votre page lire vos autres post haha 😊
    • Répondre
  • Lyorfea
    Mariée Confirmée Août 2023 Ille et Vilaine
    Lyorfea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est adorable !!
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! J'attends la suite avec impatience !
    C'est incroyable comme vous êtes magnifique ! Votre coiffure et superbe !
    • Répondre
  • Lyorfea
    Mariée Confirmée Août 2023 Ille et Vilaine
    Lyorfea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, pas « post jour-j » mais « pré jour-j » plutôt ! 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration