Allez, je poursuis avec le récit de notre mariage et avec le jour le plus important pour nous : celui de la cérémonie laïque et de la grande fête !
Si vous avez lu le J1, vous avez sûrement compris que l’ambiance était essentielle pour nous et que nos amis le savent très bien 😉 promis, le J2 tient encore plus ses promesses !
Après une courte nuit, on se réveille tranquillement, on ferme nos valises et direction le domaine pour les préparatifs ! Je suis avec ma sœur (témoin) et Monsieur nous suit avec la camionnette pour ramener les derniers éléments de décoration.
On arrive sur place, ma témoin 2 est déjà avec la maquilleuse/coiffeuse et les équipes du domaine et de la fleuriste sont déjà à fond ! Les voilages du plafond sont déjà mis en place, c’est SUBLIME 😍

Pendant que ma sœur passe sous les mains de la maquilleuse, mon autre témoin et moi faisons le tour du domaine, on discute avec l’équipe sur place qui est adorable, on aide mon chéri à installer le plan de table (97 étiquettes aha), on est zen, on profite 🥰

Viens ensuite au tour de ma témoin 2 puis au mien d’être préparée. Les filles avaient ramené des bonbons, chips, champagne pour trinquer ensemble et les garçons nous ramènent des sandwichs pour manger avant le début des festivités.

Au même moment, notre vidéaste et notre photographe arrivent. La photographe culpabilise tellement pour la veille qu’elle m’offre un énorme bouquet aux couleurs du mariage, je suis vraiment touchée 🥹
On me chouchoute, je suis détendue, je profite à fond de ces moments. J’en profite pour aller jeter un coup d’œil à la salle qui a finie d’être installée par l’équipe du domaine, c’est absolument magnifique ! Quel sentiment fou de voir en réel tout ce qu’on avait imaginé pendant des années !

Puis viens le moment de l’habillage. La photographe et le vidéaste font des aller-retours entre la salle où se prépare les garçons et la nôtre pour shooter tout le monde.
Mes demoiselles d’honneur arrivent et ma sœur leur offre à chacune leurs cadeaux avant qu’elles ne me découvrent Au moment du first look, des larmes de tous les côtés 🥹🥹 on fait quelques photos puis vient le moment du first look avec mes parents, là aussi beaucoup d’émotions ❤️
Viens enfin le moment du first look avec Monsieur !
Ma témoin, la photographe et le vidéaste ont tout prévu. Monsieur est d’un côté d’un mur en pierres, je suis de l’autre. On me fait fermer les yeux, tendre la main et je sens qu’il me met quelque chose au poignet… un sublime bracelet Swarovski qui s’accorde parfaitement avec ma robe 🤩

Puis viens le moment de la découverte, il est dos à moi, je dois lui toucher l’épaule mais… il n’arrive pas à se retourner tout de suite tellement il est ému. Je pleure aussi, évidemment.
Au moment où nos regards se croisent, c’est hyper intense. Il est magnifique dans son costume vert (couleur surprise, je n’avais aucune info sur sa tenue) et je vois dans ses yeux qu’il me trouve magnifique aussi! Lui qui n’est pas très démonstratif est super ému, il a les larmes aux yeux, me dit que je suis sublime, me serre dans ses bras ❤️

On fait quelques photos ensemble et on doit déjà partir pour la cérémonie laïque.
Le cortège débute par nos officiants, puis Monsieur et sa maman, nos témoins et mon papa avec moi. Avant de partir, je découvre via ma sœur une autre surprise de mon chéri ; il a demandé à tous les invités de faire un selfie pour m’envoyer de l’amour et toutes leurs têtes sont affichées en direct sur l’appli photos qu’on a mis en place, c’est trop adorable et ça me motive à fond 🥹
La cérémonie passe très vite alors qu’elle dure en réalité 45min ! Les larmes coulent toutes seules, absolument TOUT LE MONDE pleure, même les habituels cœurs de pierre. Nos témoins font un discours, la maman de mon chéri aussi, nos officiants font le fil conducteur, on énonce nos vœux et on s’échange nos alliances … on est dans une vraie bulle d’amour, à tel point qu’on en oublie que 130 paires d’yeux sont rivés sur nous 😅
La cérémonie se termine, on fait un photo rush qui dure 15min et on lance officiellement le vin d’honneur !

Les invités découvrent qu’un bar à cocktails est arrivé entre temps, on reçoit énormément de compliments sur les bouchés apéritives, les cocktails, la deco, l’organisation. Les gens jouent avec les jeux en bois, font des photos au photobooth, discutent avec nous, nous laissent des mots sur les cartes postales d’or, tout le monde se mélange, bref c’est trop beau à voir 🥰 On refait quelques photos de groupes avec nos amis, témoins, familles...

Après 2h15 de vin d’honneur, il commençait à faire frais et à pleuvoir un peu, on décide de faire rentrer les invités et nous on part en seance photos de couple, à travers le domaine. À ce moment là, l’une de mes amie vient nous apporter un cadeau qu’elle a fait : un tableau retraçant TOUTE notre histoire, qu’elle a dessiné elle-même, c’est un boulot et un résultat dingue ! La photographe en profite pour faire une photo qu’on adore 😍 le soleil est de retour alors on sort pour finir les photos au soleil pendant que les derniers invités rentrent dans la salle, tous adorent l’idée du plan de table, c’est un succès !

Après les photos, à notre tour d’entrer en salle. On entend les gens chanter, applaudir et crier depuis l’extérieur et effectivement l’ambiance est déjà OUF ! À peine rentrés en salle, tout le monde nous rejoint sur la piste pour 15min de danse de folie !
Avant de nous rasseoir, le DJ nous stoppe et nous annonce une surprise organisée par nos témoins : le jeu des points communs. Tout le monde participe et on est plutôt forts ahah, on trouve, avec plus ou moins d’aide de nos proches, toutes les réponses 💪🏻

Le plat est servi, les gens se régalent, profitent de la fête. Nous on en profite pour passer autour des tables et discuter avec tout le monde. TOUS nous remercient pour cette journée incroyable qu’ils vivent, c’est magique.
On danse un peu et le DJ annonce notre ouverture de bal… viens le fameux moment de la transition de robe ! Au moment d’enlever la surjupe, un crochet se coince et mes témoins galèrent alors c’est sous l’acclamation de toute la salle et la surprise énorme sur le visage de monsieur, qu’on finit par faire claquer le crochet et enlever cette jupe ! Surprise plus que réussie face à tout le monde !

Les gens nous rejoignent, dansent avec nous, l’ambiance ne s’arrête plus !heureusement que le DJ est là pour nous prévenir que le fromage est servi sinon on ne s’arrêtait plus 😂
On mange le fromage, et vient une nouvelle animation des témoins : un blind test avec à la clé, un repas chez les mariés pour la table gagnante ! 😅 beaucoup d’invités sont à fond, ils sont impressionnants dans leurs connaissances! Dernière manche, 2 tables sont à égalité et le DJ annonce une dernière musique pour les départager. La musique se lance et là, une quinzaine de filles déboulent sur la piste et débute une choré que je connais (ma danse de promotion étudiante)!! Je les rejoins rapidement et je me fais virer de la piste par l’une de mes témoins 🥲 la musique change et … nouvelle choré ! Celle d’High School Musical (film de notre adolescence à tous les 2 aha)! Sauf que les filles ne sont plus seules, elles sont rejointes par d’autres filles et des gars qui font la chorée, d’autres qui soulèvent une pancarte de nous en taille réelle (comme dans les stades américains), d’autres qui sifflent dans des sifflets et certains qui déboulent avec des ballons de basket d’un peu partout, c’est la FOLIE TOTALE ! On en revient pas !

Tous font la chorée et nous embarquent avec eux pour qu’on les suive, on se retrouve au milieu d’un joyeux bordel, c’est absolument incroyable 🥳
Viens le moment du dessert, on ramène le chariot roulant, on allume des bougies au chalumeau et on les souffle en même temps puis on fini sur un mega bisou. Encore une fois, c’est la folie !

Les gens se régalent et viens l’heure de la dernière surprise… le changement de salle ! Annoncé par le DJ, les gens nous suivent, reçoivent un bracelet lumineux et des lunettes coeurs personnalisées et dansent, chantent, vont se faire servir au bar !
Nos mamans sortent le bar à spaetzles, encore un énorme succès ! Les gens font leur « pasta box » et se régalent.

La soirée se poursuit dans la folie ! Le DJ donne à Monsieur le canon à fumée que j’ai loué en surprise, il s’éclate avec, digne d’un festival électro 😂

On profite, on est heureux, tout le monde s’amuse, on ne pouvait pas espérer autant ... et pourtant ! C'est tellement au-dessus de tout ce qu'on espérait !
La soirée se termine tranquillement vers 5h avec le départ du DJ mais certains traînent à partir … on ira finalement se coucher vers 6h30 avant d’entamer la dernière journée, aussi avec son lot d’émotions 🥹
Bravo à vous si vous avez lu jusqu’à la 😅 c’est difficile de résumer autant d’émotions et d’événements en un post et je ne me voyais pas le scinder parce que notre journée n’était pas scindée, on ne la vie qu'une fois et c’était totalement au-delà de nos espérances, indescriptible 🫶🏻