Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 1 - les préparatifs

Justine, le 26 août 2023 à 14:41 Publié dans Après le mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

J’avais déjà fait un petit compte rendu en donnant des conseils et en expliquant ce qui avait fonctionné. Mais maintenant que j’ai reçu les photos officielles, je vais pouvoir vous raconter ce jour rempli d’émotions, de rires et de péripéties improbables !

Les photos étant trop lourdes, j’ai tenté de réduire la taille en espérant que la qualité restera bonne. Mais je peux déjà vous dire que le photographe vient de me faire revivre ce jour grâce à ces photos, évidemment j’ai pleuré !

Les préparatifs le Jour J

Comme toutes les FM, très peu de sommeil : 4h à peine (et c’était comme ça toute la semaine !). Assez excitée mais très stressée à cause de la semaine de folie : potentiel mauvais temps donc j’ai couru partout pour acheter un parapluie, une étole etc…. Je relativise car j’ai trouvé de super idées photos sous la pluie, avec le parapluie et des led etc…. Mais bien sûr j’ai toujours espoir que nous échappions à un temps catastrophique : après tout nous avons décidé de se marier en août car c’est l’été et il y a plus de chance d’avoir beau temps….. Smiley xd (la blague !)

Ajouté à ce temps, le trou repéré dans la jupe la veille du mariage (non non je ne plaisante pas). Ma superbe prestataire du lieu nous a trouvé une couturière qui a fixé tout ça, donc autant vous dire que j’angoissais que ça se voit ou que ça lâche. Cette angoisse a très vite disparu car nullement le temps d’y penser avec tout ce qu’on a vécu le jour J.

Bref, je m’égare et je vous ai peut-être déjà perdu ! Je file chez ma coiffeuse à 9h30. Je tenais absolument à faire ma coiffure chez eux car toute la famille se fait coiffer depuis des années là-bas. Et franchement quand on voit le résultat pour juste 50 euros je peux vous dire que je ne suis pas déçue et même plutôt fière car ça ajoute aussi une belle symbolique : ils m’ont vu grandir et ils me coiffent pour mon mariage.

Récit de notre mariage : partie 1 - les préparatifs 1

Rassurée et heureuse de me voir déjà coiffée et dans le temps, ma maman me dépose chez moi car même si notre lieu de réception était sublime, j’avais fait le choix de me préparer à la maison avec monsieur !

Oui, oui monsieur était là mais le but du jeu était de se préparer sans jamais se voir !

Au menu : beaucoup de rires, de la musique, des câlins, de super prestataires et amis et un peu de stress.

J’offre à David (photographe) et Julie (maquilleuse) un petit café. Ambiance cosy, on papote. David commence à tout mettre en place pour prendre en photo les alliances, les cadeaux aux témoins etc….

Nos alliances sont juste sublimes : faites par un joaillier et inspirées des jeux vidéo Final Fantasy et Kingdom Hearts. Grosse symbolique pour nous. Pour rajouter au côté geek, elles sont dans une boite en forme de coffre du jeu vidéo.

Récit de notre mariage : partie 1 - les préparatifs 2

Nous entendons les gars pliés de rire en haut parce qu’ils jouent à la Switch : monsieur était avec mon ami qui pour moi fait partie de la famille (je pense qu’on se connait depuis 18 ans ! et vivant en Angleterre il a fait tout le chemin pour notre mariage). Une chose est sûre, les gars stressent moins que les filles.

Pendant que Julie me maquille, je mets des musiques, on rigole, on blague, on regarde David prendre les chats en photos et faire de la place sur le buffet pour ses mises en scène. Je lâche un « Nan regarde pas dans les tiroirs j’ai rien rangé » Smiley xd. « Prends les gars en photo car je pense que ça vaut le coup ». Et je confirme, je trouve ça génial d’avoir des photos d’eux en train de jouer.

Le témoin de monsieur arrive avec sa chérie. C’est parti pour les préparatifs de monsieur. On ferme la porte de la véranda pour qu’on ne se voit pas et là commence le jeu du cache cache : « n’entre surtout pas, tu peux dire à X de me passer ça ? Attends je me mets devant pour cacher ».

Récit de notre mariage : partie 1 - les préparatifs 3

Récit de notre mariage : partie 1 - les préparatifs 4

(robe mairie)

Ma première témoin arrive. Je vois dans ses yeux qu’elle me trouve belle. Son compagnon confirme. Mon ami sort "qu'est ce que tu es belle" mais je savais qu'il parlait du chat et pas moi Smiley xd Donc nous avons bien rigolé.

Passé, ce moment, nous voyons le temps défiler et le stress monter car ma deuxième témoin n’arrive pas à se coiffer. Notre super Julie, qui a plus d’un tour dans son sac, propose de la coiffer. Gros soulagement car je voulais aussi que ce jour soit exceptionnel pour ma témoin qui s’est incroyablement investie (les deux d’ailleurs ont été formidables :-D). On commence à prendre du retard et au final nous reproduisons une scène digne d’un sketch de Kaamelott à crier à travers la maison, répéter ce que chacun dit. Bref on pense tous à cette scène de la série et on explose de rire.

kaamelott-lancelot.gif

Pas le temps de donner mes cadeaux aux témoins, le photographe part car il ne doit surtout pas louper l’arrivée à la mairie…. Tant pis je relativise, vaut mieux arriver à l’heure, les cadeaux seront donnés dans la grange en plus le cadre est plus joli donc ça fera de chouettes photos (et c’est le cas).

J’entends un sacré bruit de moteur, le chauffeur est là avec sa mustang. Ça y est je vais me marier à la mairie. On file à toute vitesse avec un peu la peur d’avoir oublié quelque chose. Il commence à pleuvoir, j’au un peu froid et je sors avec l’étole. Je rentre dans la voiture, et direction la mairie. Je commence déjà à pleurer.

Suite au prochain épisode :-D

25 Réponses

Activité récente par Auriane, le 20 Septembre 2023 à 19:05
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut juste réussir à accepter et faire avec. Mais vraiment le mercredi quand il tombait des litres et des litres on n'était pas fiers 🤣 Mais tu as réussi à rouler en décapotable plusieurs fois, c'est la classe !!

Merci tu es adorable 🥰Ça me rassure, je ne suis pas seule ahah
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La météo c'est le pire ! Tu as aucun contrôle dessus

Ta robe était magnifique et c'est d'autant plus beau et impressionnant de savoir que tu l'as faite !
    Trop ils ont été repris pendant les vacances 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui faut savoir, la météo est tellement indécise 😅 Nous je crois qu'on est restés dans le déni jusqu'au jour J en fait. De toutes façons avec ma robe je ne me voyais pas me couvrir les épaules / bras ahah
    Et j'imagine le coup de stress avec le traiteur oui... Surtout à quelques jours du mariage quand tout est censé être sous contrôle !
    Et le trou dans la jupe, ça j'imagine carrément. L'avant veille du mariage je n'arrivais pas à coudre ma fermeture éclair, mais moi je savais que je m'étais lancée dans un truc compliqué. Toi tu étais censée avoir une robe toute nickel ^^
    Mais oui, c'est le point positif (en tous cas pour moi ahah), enfin je ne sais pas pour toi mais nous on a vite repris ces kilos perdus 😆😆
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toutes les mésaventures : annonce d'une canicule et une semaine avant annoncé d'un temps de merde donc fallait que je trouve plein de plan B (étole pour le froid, parapluie, plan B pour le VH), petit soucis de communication avec notre traiteur donc gros coup de stress (rien de grave au final mais on a nous a forcément stressé), le trou dans la robe la veille du mariage donc je n'ai pas pu profiter et décorer.... C'est monsieur qui a tout fait.

Bref j'ai perdu 1.5kg en 5 jours mdr
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah t'as bien raison !
    Ah bon ? A cause du temps ? Du stress ? Ça s'est bien fini au moins 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'en fais pas 😂

Merci ❤️ oui je suis encore souvent en train de la regarder en mode émerveillement 😂

Alors la semaine de préparatrif était affreuse (surtout la veille).Le jour J c'était beaucoup mieux lol
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais attend COMMENT J'AI FAIT POUR RATER TON RECIT ? Smiley sad
    Je confirme que tes alliances sont MAGNIFIQUES Smiley smile

Tes préparatifs avaient l'air détendus (à part le trou dans la jupe tout ça tout ça), un bon moment entre proches quoi !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha j'adore cette scène! "J'ai des épines dans les pieds! Quoi?!" Smiley xd

Ta coiffure est carrément canon, pour le prix tu as bien raison de perpétuer la tradition ♥ Hâte d'aller lire la suite (j'ai fermé la fenêtre de la partie 2 sans faire exprès, je retourne chercher après Smiley xd)

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que 3 semaines après le mariage c'est vraiment rapide !

Merci ! J'ai pensé à toi car la cérémonie laïque arrive bientôt 🤣
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooh >w< j'avais hâte de te lire !!

Merci pour cette première partie ! Ta coiffure est superbe, de mon côté ce sera pareil, c'est la coiffeuse du village que j'ai choisie et qui a dû couper mes premières mèches de cheveux étant bébé si ça se trouve Smiley laugh C'est une belle symbolique en effet Smiley heart

J'ai trop imaginé la scène de Kaamelott Smiley xd qu'est-ce que ça peut être drôle vu de l'extérieur !!

Vivement la suite (de ton récit hein, même si j'attend le volet 2 des films Kaamelott !) !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine, quelle chance d'avoir récupéré tes photos !
    J'ai hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nœud papillon jadooore 🥹 bien jouer à la coiffeuse , c'est très beau aussi ! Hâte de lire la suite 😍
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰

Je n'ai pourtant pas l'impression de bien écrire 😅Ça fait plaisir en tt cas 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quel beau récit Justine! J’adore ta manière de raconter.

Tu as eu des préparatifs exactement comme j’imagine les miens: on prévoit de le faire ensemble aussi à la maison mais sans se voir bien sûr, de la musique et de la bonne humeur!

Ta coiffure est superbe et le prix canon!

Je vais rester dans la lignée de Christelle: Great work! A++ 😊

Trop hâte de lire la suite!!!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Oui la matinée a été assez sympa malgré le petit retard.

J'adore la coiffure ! Et dire qu'au début j'avais les cheveux plutôt court et je voulais quelque chose de lâché 😂 rien à voir au final. En même temps entre la demande et le mariage il s'est écoulé quasi 2 ans
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰

Ah ah tu verras il s'en passe des choses après 🤣😱🥰
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial le texte ca donne trop envie ☺️ et superbe coiffeur vraiment !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quel beau récit, hâte de lire la suite!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem je tente de m'y remettre entre quelques posts mariage 😂

Merci 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Compétence verte !😂 c’est la rentrée qui approche alors je me permets une petite blague !
    Sinon ta coiffure sublime pour un prix dérisoire ! Ta coiffeuse très pro et surtout fort douée !

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ça faire un beau "Très bonne maîtrise"🤣

Merci 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine
    Quel sens du récit ! J’adore le style et le contenu ! 20/20 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux mettre des photos dans ce cas ne mets que des photos du décor ou de vous deux 😻
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !🥰

Je pensais réussir à tout faire en un post mais il y a tellement de choses à dire 😅
    J'évite de trop mettre de photos avec des personnes ne sachant pas si j'ai l'autorisation 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    J'ai hâte de lire la suite.
    Magnifique récit agrémenté de très jolie photos 😻J'adore ta coiffure 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés