Hello tout le monde !
J’avais déjà fait un petit compte rendu en donnant des conseils et en expliquant ce qui avait fonctionné. Mais maintenant que j’ai reçu les photos officielles, je vais pouvoir vous raconter ce jour rempli d’émotions, de rires et de péripéties improbables !
Les photos étant trop lourdes, j’ai tenté de réduire la taille en espérant que la qualité restera bonne. Mais je peux déjà vous dire que le photographe vient de me faire revivre ce jour grâce à ces photos, évidemment j’ai pleuré !
Les préparatifs le Jour J
Comme toutes les FM, très peu de sommeil : 4h à peine
(et c’était comme ça toute la semaine !). Assez excitée mais très stressée
à cause de la semaine de folie : potentiel mauvais temps donc j’ai couru
partout pour acheter un parapluie, une étole etc…. Je relativise car j’ai
trouvé de super idées photos sous la pluie, avec le parapluie et des led etc….
Mais bien sûr j’ai toujours espoir que nous échappions à un temps
catastrophique : après tout nous avons décidé de se marier en août car c’est
l’été et il y a plus de chance d’avoir beau temps…..
(la blague !)
Ajouté à ce temps, le trou repéré dans la jupe la veille du mariage (non non je ne plaisante pas). Ma superbe prestataire du lieu nous a trouvé une couturière qui a fixé tout ça, donc autant vous dire que j’angoissais que ça se voit ou que ça lâche. Cette angoisse a très vite disparu car nullement le temps d’y penser avec tout ce qu’on a vécu le jour J.
Bref, je m’égare et je vous ai peut-être déjà perdu ! Je file chez ma coiffeuse à 9h30. Je tenais absolument à faire ma coiffure chez eux car toute la famille se fait coiffer depuis des années là-bas. Et franchement quand on voit le résultat pour juste 50 euros je peux vous dire que je ne suis pas déçue et même plutôt fière car ça ajoute aussi une belle symbolique : ils m’ont vu grandir et ils me coiffent pour mon mariage.

Rassurée et heureuse de me voir déjà coiffée et dans le temps, ma maman me dépose chez moi car même si notre lieu de réception était sublime, j’avais fait le choix de me préparer à la maison avec monsieur !
Oui, oui monsieur était là mais le but du jeu était de se préparer sans jamais se voir !
Au menu : beaucoup de rires, de la musique, des câlins, de super prestataires et amis et un peu de stress.
J’offre à David (photographe) et Julie (maquilleuse) un petit café. Ambiance cosy, on papote. David commence à tout mettre en place pour prendre en photo les alliances, les cadeaux aux témoins etc….
Nos alliances sont juste sublimes : faites par un joaillier et inspirées des jeux vidéo Final Fantasy et Kingdom Hearts. Grosse symbolique pour nous. Pour rajouter au côté geek, elles sont dans une boite en forme de coffre du jeu vidéo.

Nous entendons les gars pliés de rire en haut parce qu’ils jouent à la Switch : monsieur était avec mon ami qui pour moi fait partie de la famille (je pense qu’on se connait depuis 18 ans ! et vivant en Angleterre il a fait tout le chemin pour notre mariage). Une chose est sûre, les gars stressent moins que les filles.
Pendant que Julie me maquille, je mets des musiques,
on rigole, on blague, on regarde David prendre les chats en photos et faire de
la place sur le buffet pour ses mises en scène. Je lâche un « Nan regarde
pas dans les tiroirs j’ai rien rangé »
. « Prends les gars en photo
car je pense que ça vaut le coup ». Et je confirme, je trouve ça génial d’avoir
des photos d’eux en train de jouer.
Le témoin de monsieur arrive avec sa chérie. C’est parti pour les préparatifs de monsieur. On ferme la porte de la véranda pour qu’on ne se voit pas et là commence le jeu du cache cache : « n’entre surtout pas, tu peux dire à X de me passer ça ? Attends je me mets devant pour cacher ».

Ma première témoin arrive. Je vois dans ses yeux qu’elle me
trouve belle. Son compagnon confirme. Mon ami sort "qu'est ce que tu es belle" mais je savais qu'il parlait du chat et pas moi
Donc nous avons bien rigolé.
Passé, ce moment, nous voyons le temps défiler et le stress monter car ma deuxième témoin n’arrive pas à se coiffer. Notre super Julie, qui a plus d’un tour dans son sac, propose de la coiffer. Gros soulagement car je voulais aussi que ce jour soit exceptionnel pour ma témoin qui s’est incroyablement investie (les deux d’ailleurs ont été formidables :-D). On commence à prendre du retard et au final nous reproduisons une scène digne d’un sketch de Kaamelott à crier à travers la maison, répéter ce que chacun dit. Bref on pense tous à cette scène de la série et on explose de rire.

Pas le temps de donner mes cadeaux aux témoins, le photographe part car il ne doit surtout pas louper l’arrivée à la mairie…. Tant pis je relativise, vaut mieux arriver à l’heure, les cadeaux seront donnés dans la grange en plus le cadre est plus joli donc ça fera de chouettes photos (et c’est le cas).
J’entends un sacré bruit de moteur, le chauffeur est là avec sa mustang. Ça y est je vais me marier à la mairie. On file à toute vitesse avec un peu la peur d’avoir oublié quelque chose. Il commence à pleuvoir, j’au un peu froid et je sors avec l’étole. Je rentre dans la voiture, et direction la mairie. Je commence déjà à pleurer.
Suite au prochain épisode :-D