Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie

Justine, le 27 Août 2023 à 18:00 Publié dans Après le mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

La mairie

« On décapote la voiture ? » me demande le chauffeur

« Aller soyons fous ! il n’y a que quelques gouttes ».

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 1

La mairie était en tout petit comité (environ 25 personnes). Je sors souriante mais toute tremblante, le stress sûrement de découvrir monsieur, un peu froid aussi. Quasi 2 ans d’attente et ça y est on va enfin se voir dans nos tenues (du moins la tenue mairie pour moi).


Je sors de la voiture, je souris. Mon ami qui me sort « tu as du rouge à lèvre sur les dents », je regarde mon frère qui filme et lui dit « aller premier extrait du bêtisier du mariage ».

Je rentre dans le hall et je vois monsieur qui m’attend avec le bouquet ! Magnifique aussi bien lui que le bouquet que tout le monde gardait caché durant les préparatifs. Je confirme en effet que peu importe le monde et les regards nous sommes dans notre bulle. Ce qui me fait relativiser aussi sur le fait que nous ayons fait le choix de ne pas avoir de first look !

Superbe costume rouge/bordeaux. Nœud papillon et manchette aux motifs japonais. Ses initiales brodées sur la manche, nos prénoms et la date de notre mariage brodés à l’intérieur de sa veste. Je retiens difficilement mes larmes, on se regarde, on s’embrasse et la…… mon rouge à lèvres très prononcé qui recouvre totalement ses lèvres de rouge : On explose de rire, je sors un mouchoir pour lui nettoyer la bouche. Tout le monde rentre et c’est ensuite à notre tour car nous avons fait le choix d’entrer ensemble main dans la main : Thème de la comté/Bilbo.

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 2

(j'ai redimensionné et coupé l'image donc la qualité est moins bonne désolée)


Je ne gardais pas un bon souvenir de la mairie et du pacse que je trouvais froid et expéditif. Mais là le contexte est différent : la salle de mariage est très belle, l’élue qui nous marie connait monsieur et a décalé ses vacances pour nous. Bref, je suis réconciliée avec la mairie et c’était vraiment géniale ! Nous étions très émus. Nous avons de superbes photos. On fait l’échange des alliances et nous nous disons Oui !

Nous nous embrassons et rebelotte monsieur à du rouge à lèvres et commence à se pincer les lèvres pour l'étaler davantage. La salle éclate de rire. On montre fièrement nos mains ! Tout le monde s’approche et nous prenons quelques photos avant de sortir.


Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 3


Et quelle sortie !! Elle nous apporte son lot de rires : petite pluie et vent. Résultats les confettis de fleurs séchées sont projetées sur le grand père de monsieur Smiley xd on éclate de rire « Regardez ce que vous avez fait à papy ! »

On constate que la météo se dégrade donc on ne s’attarde pas. Pas de photos dans la vieille ville, on file directement au lieu de réception. C’est parti pour 35 minutes de voiture. Rien que tous les deux. Monsieur me remontre ses broderies sur le costume, on fait déjà un débriefing sur la mairie. On se prend en selfie. Devinez qui est assez nunuche pour se tromper de main (re-fou rire quand on découvre ça).

La météo est affreuse, il pleut des cordes, on se dit que nous allons devoir faire le vin d’honneur dans la grange et bouger tous les bancs de la cérémonie laïque. On a laissé nos parapluies à nos témoins. Petit coup de téléphone pour voir s’ils arrivent à peu près en même temps que nous.

Nous arrivons sur le lieu de réception : « on décapote la voiture ? »

Euh….. vous êtes sûr parce que bon on vient de se prendre 35min de flotte. Ok on tente le coup et on demande le parapluie à nos témoins.

Le miracle arriva : la pluie s’est arrêtée exactement au moment où le chauffeur décapote la voiture, et le soleil a pointé le bout de son nez!

« Attends j’ai payé 30 euros pour un parapluie je t’assure qu’il va être utilisé au moins une fois au mariage » Smiley xd

Résultat : on a des photos dans la voiture avec le parapluie, mais sans la pluie ! Et vous savez quoi ? J’adoooore ces photos !

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 4


On est trop content, on a une chance de folie (bon en contre partie on se tapera une coupure de courant sur toute la commune). Mais pas une seule goutte de pluie de notre arrivée jusqu’à la fin du mariage ! Un petit 23 degrés idéal : personne n’a souffert de la chaleur. Un peu plus du vent en fin de journée mais j’adore l’effet que ça fait sur ma tenue.

Sébastien (DJ) qui arrive avec un grand sourire « je vous avais dit que j’avais commandé le soleil »

On profite de l’heure de trou pour boire une citronnade, faire quelques photos devant la voiture. Les gens arrivent doucement je commence donc à entrer dans la grange où mon amie qui officie et mes témoins m’attendent. Je rentre ! Je vois enfin la grange décorée, ma robe accrochée. Le moment que j'imagine depuis des mois est enfin concret. Et franchement, j'étais émerveillée.


Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 5

(top et jupe)


Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 6

(le coin de l'officiante)


Avant de me changer, je prends le temps de donner les fameuses boîtes à mes témoins : jeux de société, gâteaux, bougies, parfum et produit lush, carte de remerciement et les fameux bracelets. Je lis la joie sur leur visage. Je suis tellement contente. J’ai une magnifique photo de ma meilleure amie qui m’embrasse pour me remercier d'ailleurs, j'ai pleuré en la voyant tellement je l'ai trouvée belle. Au final mon retard dans les préparatifs du matin a été bénéfique car comme je l'avais imaginé, donné les cadeaux dans la grange était une meilleure option !

J’enlève vite ma robe mairie et elles s’y mettent à trois pour m’habiller et changer de bijoux. Stressée mais essayant de détendre l’atmosphère je sors à David (photographe) « avec le paquet histoire d’or dans mes mains on fait une belle photo promotionnelle »

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 7

(Voici ce qui a fait de cette tenue mon coup de coeur : ce dos Smiley love )


Quelques photos souvenirs seule, avec les témoins, avec mon amie qui va officier et avec Sébastien qui me fait rire pour me détendre. J'entends du bruit, je file me cacher car ça y est les gens entrent, la cérémonie laïque va bientôt débuter !

Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 8


La suite demain !


18 Réponses

Activité récente par Justine, le 20 Septembre 2023 à 18:59
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui juste la mairie. Mais je l'aime vraiment bcp cette robe donc j'espère la reporter si j'en ai l'occasion.


    La proprio est super. Pas étonnant que le lieu soit prisé car elle rénove sans cesse et elle est très rassurante et disponible
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais en vrai je n'ai pas réussi à m'incruster 😆 Ça a l'air magnifique je comprends ton coup de cœur ! Et la proprio a l'air géniale en plus 😉


    Ah ben sacrée affaire ! Même avec les retouches ! Tu as l'air d'avoir réussi à respirer quand même mais heureusement que tu l'as pas portée toute la soirée du coup 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clairement quand je suis rentrée dans la grange que je me suis dit "c'est ici que je veux me marier". Aucun autre lieu n'a rivalisé après ça lol
    Et encore même si les photos sont superbes et donnent un bel aperçu c'est encore mieux en vrai je trouve.

    Le trou a été réparé ouf ! On a rien vu et j'ai pu profiter de ma tenue sans stresser. La robe civile accroche toi : 12 euros sur Vinted lolBon 30 euros de reprises car en longueur je suis petite et j'avais perdu du poids donc elle avait tt resseré (même trop serré alors que j'avais bien signalé de laisser une marge pour un soutien gorge😅)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala Justine quand j'ai vu la photo de la grande j'ai eu des frissons, elle est si belle, avec les lumières incroyables, et ta robe au milieu, féérique !

    Ce qui m'a dit oublier le début du récit, mais les alliances sont encore plus jolies sur vous Smiley winking Et ta robe civile je la trouve superbe !!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Justine ! Smiley laugh

    J'avais hâte de lire la suite et ne suis pas déçue !! Les photos sont toutes splendides. J'aime beaucoup celle du reflet dans le rétroviseur de la voiture Smiley heart

    On sent le bonheur et l'émotion dans ton récit, je suis moi même heureuse en le lisant !

    Une chance inouïe avec la météo, et tant mieux !

    J'aime beaucoup aussi votre salle pour la cérémonie laïque. Je repartirais bien avec le piano demi-queue aussi !

    A demain sans faut ! Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Raaaah Justine pourquoi tu n'a pas acheté le Super stay matte ink de Maybelline?! Smiley xd Il est vraiment sans transfert pour le coup Smiley winking

    C'est vrai que nous aussi on a souvent été dans notre bulle sans se préoccuper des gens autour, ça fait décompresser ces prises de recul à deux Smiley smile

    Elle est canon cette photo de vous dans le rétro mais celle de toi seule dans ton bel ensemble est juste WOW ♥

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    La suite de ton récit est superbe.
    Le photos sont superbes aussi, notamment cette dans le rétro de la voiture avec votre baiser sous le parapluie ☔Vous êtes super beaux tout les deux
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Quel belle suite de ton jour J! La photo avec le parapluie et le reflet dans le rétro est superbe!
    La grange est magnifique. La photo avec ta robe accrochée est incroyable!

    La suite, la suite!!! 🙌🙌🙂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine, vous étiez très beaux ! J'ai hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super c'est génial on sent l'émotion à travers votre récit hâte de lire la suite. Les photos sont top et j'adore smcelle sous le parapluie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non je te rassure, tu ne nous soûle absolument pas! C'est super agréable de te lire! 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles photos
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 🥰


    J'ai tjrs un peu peur de saouler ou que ça soit trop long. Mais il y a tellement à dire 😁Ça me fait plaisir si j'arrive à communiquer ce que j'ai ressenti ce jour là
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    C'est bien une des rares fois où en effet je me trouve belle. Tu me diras vaut mieux vu que c'est le mariage 🤣

    La première fois que j'ai visité le domaine c'est la grange qui m'a convaincu. Un vrai coup de coeur. Je me voyais me marier là.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on apprécie d'autant plus le soleil quand on se prend une pluie pareille !🤣


    J'en ai une très mignonne que j'adore ! Mais je crois de toute façon que peut importe la photo je suis nostalgique lol
    Récit de notre mariage : partie 2 - la mairie et post mairie 9


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'attendais la suite avec impatience et bien je ne suis pas déçue! Mais quel récit tres bien détaillé, j'adore!Hâte de découvrir votre cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wah tu es magnifique !! 🥰
    Et quelle chance pour la pluie juste pendant la route pour le domaine !
    Le lieu de réception pour la cérémonie laïque était superbe 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine
    Quel récit ! Je suis enchantée par les photos et le dos de ta robe !
    Je valide l’utilisation du parapluie ! En lisant ton récit je retrouve la météo de mon grand jour : pluie intense pendant le trajet en voiture puis photos coup de cœur avec le parapluie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration