Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2017 Essonne

Récit de notre voyage de noce♡

Marion, le 11 Décembre 2017 à 19:15 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous.
Je ne suis pas douée pour faire des récits tels que je peux en lire certains parfois.
Je vai tenter de vous partager les plus belles vacances de ma vie. Je ne vous raconterait sur ce post que le positif de notre voyage de noces. Les petits impaires feront peut être l'objet de post conseils par la suite.

Nous avons decollé le 22 novembre dernier pour notre première déstination: l'île de la Réunion.
Arrivé à 11h30 heure locale la chaleur nous a envaïe à la sortie de l'avion. Ca yé c'est parti!
Après avoir récupéré valise et voiture direction...le cirque de Salazie et Helbourg. Avant ca passage a la cascade du Niagara et visite d'une vanillerait. Le premier jour paysage a couper le soufle. Le soir on a mangé local et vu notre premier Punch.
Le lendemain nous repartons pour saint Joseph. Maison d'hôte avec piscine, jacuzzi et vu sur mer...diner en table d'hôte et première arraignée au plafond...lol
3 eme journée direction Saint Pierre. Visite du marché et premier coup de soleil. Achat de la fameuse mangue José et de litchis. La chambre d'hote donne sur une joli plage ou nous avons quand meme pu nous baigner.
Nous avons été voir une des plus belles plages de l'île "non baignable". On en a pris plein les mirettes!
Le soir restaurant poissons. Divin!!!
Le lendemain direction le piton de la fournaise....il faut le mériter ce piton...Rien que la route en voiture est une expedition. Arrivé en haut du col...des marches...je n'ai pas compter (a remonter apres). Je ne suis pas une grosse randonneuse. Nous nous somme arrété a la première cheminé. C'est impretionnant et a faire absolument!
Le lendemain direction Saint Leu. Un hotel 3 étoile sublime avec un personnel au petit soin. Restaurant en bord de plage et visite de la ville.
Le jour suivant levé très tôt pour notre tour en hélico...le pied total! Trop envie de recommencer!!
Et le jour suivant...direction Maurice.
A peine le temps de prendre de l'altitude...qu'on atterie déja.
Chauffeur privé pour nous amenner à notre hotel 4*.
Et là le vrai rêve de lune de miel. Hotel sublime! Piscine magnifique! Plage divine! Personnel adorable! Restauration parfaite! Le spa génial! Notre chambre bah ya meme pas de mots en faite lol!
Durant cette 2 eme semaine nous avons été visiter un temple tamoul, été coir la terre des 7 couleurs, vues grandes statues de shiva et de sa femme, fait une journée complete en catamarant (vu des dauphins, nagé parmis les poissons, barbecu sur le bateau, vu la roche de cristal, foulée la plage aux bébitiers...), participé à l'inauguration de l'hotel (renauvation = présence du 1er ministre Mauricien et du ministre du tourisme...concert de dingue, boissons au rhume a gogo, danse séga...)
On a fait du pédalo, du padle...
Je ne peux donc que conseiller ces 2 destinations qui en combiné nous ont vraiment permis de visiter un maximum tout en se reposant en fin de séjour dans un cadre magique.
Je vous joints quelques photos prise avec nos portables. Les plus belles sont sur notre ordinateur et je les gardent pour mois.
Foncez à la Réunion et à Maurice!

Récit de notre voyage de noce♡ 1

Récit de notre voyage de noce♡ 2

Récit de notre voyage de noce♡ 3

Récit de notre voyage de noce♡ 4

Récit de notre voyage de noce♡ 5

Récit de notre voyage de noce♡ 6

Récit de notre voyage de noce♡ 7

Récit de notre voyage de noce♡ 8

Récit de notre voyage de noce♡ 9

Récit de notre voyage de noce♡ 10

Récit de notre voyage de noce♡ 11

Récit de notre voyage de noce♡ 12

Récit de notre voyage de noce♡ 13

Récit de notre voyage de noce♡ 14

Récit de notre voyage de noce♡ 15

Récit de notre voyage de noce♡ 16

Récit de notre voyage de noce♡ 17

Récit de notre voyage de noce♡ 18

Récit de notre voyage de noce♡ 19

Récit de notre voyage de noce♡ 20

Récit de notre voyage de noce♡ 21

23 Réponses

Activité récente par Coralie, le 1 Avril 2022 à 23:28
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ça fait rêver tout ça dis donc , pourrait on parler sur Messenger , je suis en plein devis pour notre voyage de noces et pour exactement la même chose du coup j'aurais bien pris quelques conseils 🙏🙏 merciiiii a très vite
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est passé par une agence de notre ville qui a fait affaire avec Austral Lagon.
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro Août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a vraiment l'air génial. Toi et ton mari vous avez dû vivre des expériences "magiques". Justement, avec mon homme on aimerait bien nous aussi faire un combiné (après ça dépendra de notre budget "final"). Et justement, on souhaitait aller à l'île de la Réunion parcontre on irait aux Seychelles ensuite. Bref, ça fait plaisir de voir que votre voyage à l'île de la Réunion s'est bien passé et que vous le recommandez, c'est réconfortant ! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super destination aussi l’Amérique du sud 🙂 Ca veut dire que pour le voyage de noces c’était plutôt ton idée la destination ? 🙂
    Oui c’est exactement ça, le budget c’est ce qui coince ^^
    C’est vrai que ça prend du temps de mettre de l’argent de côté pour des « grands » voyages, et effectivement tous les ans pour le porte-monnaie c’est impossible 😉
    J’aimerais pouvoir mettre de côté pour des « grands » voyages tout en partant chaque année un peu plus loin que la France (mais bon, on y pensera quand le mariage sera passé et quand on n’aura plus un loyer astronomique en Île-de-France à payer 😂)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux sont 2 superbes îles!!
    vos photos donnent envie d'y aller (pour la réunion) et d'y retourner (pour l'île maurice)

    Mais pour nous, on s'oriente plus vers les philippines.


    Vous êtes passé par quelle agence pour la programmation?

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh, ça fait rêver! Smiley love

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop jolies les photos . Mon île , Mon petit caillou...
    et Maurice , qu'est ce qu'on a y passé des bons moments ( ma mere nous y a mm envoyé une fois , car moi et mes soeurs on a chopé des poux, et il fallait que'rlle nettoyé toute la maison , elle nous a coupé. Mes cheveux à nOus 😂😂
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau partage et ces belles photos
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c est gentil de m’avoir répondu ! Vous avez eu un beau budget !!! En tout cas super voyage !
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles photos ça donne envie
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est magnifique et ça fait rêver Smiley love
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top ton récit ! J’ai fait 8 jours à l’île Maurice en janvier 2015. On a payé 2100 euros chacun (4200 pour nous 2, ce tarif incluant hôtel all inclusive+avion). On était dans un hôtel 4 ou 5 étoiles (hôtel au top!!). Notre suite 2 en 1 avec une pièce consacrée au jacuzzi. Nous avions réservé le voyage sur vente-privee.com
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Lilou. Ca ne me dérange pas de parler de budget. Nous avons reservé le voyage de noces avec notre urne de mariage. Nous avons eu la chance de recevoir plus de 11000 euros. Mais nous ne voulions pas utiliser tout pour le voyage. La reservation par agence de voyages et autotour reunion et demi pension hotel 4* a maurice avec des restaurant a la réunion des activités a maurice et l'avion on doit tourner aux allentour de 7000€ voir un peu moins. L'avion fait deja 1/3 du budget. 1/3 pour le logement et le dernier tier pour les activités et le restau sur la réunion. On ne vojlait pas se priver.
    La réunion reviens plus cher que Maurice en réalité. Donc si on avait pas eu autant de budget on aurait fait que Maurice je pense. A oui et dans le prix y a aussi lanlocation de coiture et 1 plein d'essence a la Réunion.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ....!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline. Maurice est vraiment top pour la farniente, les excurtions light et les plages paradisiaques.
    Nous avons séjourné 8 jours à l'hotel La Pirogue sur la côte sud ouest de Maurice sur la plage de Flic en Flac (la plus belle et la plus grande de l'île).
    La cote la plus tourisrique de Maurice est ma côte Nord. Si cous xherchez a sortir le soir de l'hotel il ne faut pas privilegier le nôtre.
    Mais cet hotel est un 4* qui en vaut 5. Je suis très relou sur l'hygiene et la restauration et je n'ai pas dutout été déçu.
    Les chambres sont en bungalow payottes typique déco Mauricienne. La vegetation y est luxuriante. La récetion est magnifique. Un spa ce trouve dans le complexe. Un magnifique piscine. Des transates et parasoles. Serviettes de bain a disposition tous les jours.
    Le seul point négatif c'est que nous avons choisi la demi pention et l'eau potable n'est pas comprise dans la demi pension. Meme pour la pension complete. Il y faut sejourner en all inclusive....mais comme dans bcp de l'hotel de l'ile. J'en parle car pour moi l'eau potable on a l'habitude de l'avoir au robinet...mais là c'est mort et dans cet hotel la bouteil de 1L est a 3€. On a été en superette pas loins pour en avoir 6 pour le meme prix. Le seul couhac de l'hotel pour moi.
    Pour notre voyage de noce on a eu le droit à un super diner de fruits de mere, une boubie en cadeau et des macarons pour notre départ. Les signes en serviette de bain...bref le paradis pour nous.
    Tu peux aller voir leur site. Il ont egalement un bar a vin.
    Je te remet d'autres photos prisent a l'hôtel. Il est souvent dans les brochures de voyages. Je le rrcommande vraiment. En rrvanche je n'ai aucun ellement de comparaison.
    Le gros point positif ce sont les couchés de soleil. Sublimes! Tu n'aurais pas forcement les couchď de soleil sur un hotel sur la cote.nord et pas dutout sur la cote Est. On y pense pas forcement mais ce coté romantique là je ne le regrete pas ;-)

    Récit de notre voyage de noce♡ 22

    Récit de notre voyage de noce♡ 23

    Récit de notre voyage de noce♡ 24

    Récit de notre voyage de noce♡ 25
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. Tout est possible. On a déja prévu de refaire un beau voyage pour nos 10 ans de mariage. Surement l'amerique du sud pour faire plaisir à mon mari ;-)
    Le seul soucis de tout ces voyages c'est simplement financier. Personnellement j'ai la chance d'avoir 5 semaine de CP + 15 rtt et d'autres jours mobilité, fractionnement...bref de quoi partir mais après le salaire n'est pas extraordinaire...donc bon molo le porte monnais quoi. Mais si tu as les moyens je suis d'avis de faire 1 coyage smtous les 3 ans. Car si c'est tous les ans tu n'as pas le temps de bien le désirer ce voyage lol
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouuuu!!!! C est le voyage de noce que je rêve de faire !!!! Je ne sais pas si on pourra niveau budget ! Mais étant réunionnaise d origine j espère vraiment pouvoir le faire ... si ce n est pas indiscret le budget pour ton voyage c était quoi ?
    Merci !
    Tes photos sont sublimes !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ! Ca fait rêver ce combiné des 2 îles mes cousins y sont allés aussi en novembre (juste Maurice) et ils ont adoré.
    Tous vos voyages de noces font rêver, on peut se marier plusieurs fois avec notre chéri pour faire plusieurs lunes de miel tu penses ? 😂
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que de belles photos ! Merci de nous avoir fait partager tes jolis souvenirs Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous souhaitons partir à l’ île Maurice pour notre voyage de noces. Vous étiez dans quel hôtel? Plus ça va et plus ça me fait rêver!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah top sa fait rever
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ça fait rêver !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'adore, l'île maurice je rêve, chéri veut faire les deux îles pour notre voyage de noce île de la réunion et île maurice

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration