Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle

Récit enchanté de notre mariage - Partie 1

Coline, le 14 Mai 2024 à 18:07 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous sommes mariés samedi. Tout a été parfait du début à la fin... je suis encore sur mon petit nuage ❤️
J'ai écrit tout le récit de cet incroyable week-end. Préparez vous un thé ou un bon cocktail, ça va être long, et en trois parties ihi
Je publierai le reportage une fois les photos de la photographe reçues !
Après une semaine passée à Metz à finaliser la déco, à répéter pour la cérémonie laïque...Récit enchanté de notre mariage - Partie 1 1
Récit enchanté de notre mariage - Partie 1 2

le week-end tant attendu est arrivé
Vendredi 10 mai
Nous récupérons les clés de la salle à 14h, une équipe est avec mon cousin, qui est professeur de cuisine pour préparer le repas. Avec mon amoureux, les témoins et un copain nous attaquons la décoration de la salle !Nous avons mis beaucoup de temps à accrocher les tulles et les guirlandes du plafond mais ouf, les tables ont été plutôt vite comme le reste de la déco.
Récit enchanté de notre mariage - Partie 1 3

Test du photobooth, tout était bon Les cuisiniers terminent tranquillement et petite soirée pizza chez mes beaux parents pour se remettre de tout ça Récit enchanté de notre mariage - Partie 1 4

Samedi 11 mai - matin
Avec mon amoureux, nous avions prévu de passer une matinée que tous les deux en amoureux. Petite balade dans les rues de Metz, nous allons notamment devant le conservatoire où a eu lieu notre premier bisou il y a bientôt quinze ans...Récit enchanté de notre mariage - Partie 1 5

Nous récupérons le dessert de mon grand-père qui ne peut pas manger de gluten. Puis direction le village où nous nous marions. Décoration de la voiture et préparation des pièces où nous nous préparons l'après midi puis petit repas bien mérité.
Samedi 11 mai - Après-midi
Je commence par faire le chignon de mon amoureux puis nous nous préparons chacun de notre côté. Ma témoin me coiffe et me maquille puis avec ma maman elles m'aident à enfiler ma robe. Mon papa et mes beaux parents me découvrent et c'est un magnifique moment.
Il est temps de rejoindre mon futur mari dans un joli jardin où nous avons fait quelques photos de couple et avec nos témoins. L'émotion était au rendez-vous, il n'a fait que me répéter que j'étais si belle. Lui aussi était magnifique dans son costume. Il est temps de partir pour la mairie
La suite au prochain épisode...

15 Réponses

Activité récente par Françoise, le 16 Mai 2024 à 22:22
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations !!!!
    Beaucoup de bonheur
    J’aime beaucoup l’idée du tableau pour découvrir sa place avec les mots croisée c’est très original
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trop trop trop hâte de lire la suite …. Ça avait l’air vraiment trop génial !!!! Trop heureux pour vous !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations MME 🥰 vous étiez si beaux le jour j et hyper décontracte 🤣🤣
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh merci à toutes et tous pour vos félicitations et vos petits messages !

Nous avions effectivement fait le choix de déléguer des choses le matin à nos témoins et parents en qui nous avions toute confiance (plan et instructions rédigés en amont)Le mariage civil n'était qu'à 16h et c'est ma témoin qui m'a préparée donc cela a pris moins de temps !
    Cette matinée ensemble nous semblait nécessaire et je n'ai aucun regret de l'avoir fait, pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, je vous le conseille à 30000%
    Et rendez-vous ce soir pour les cérémonies 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

congrats-fireworks.gif

félicitations !!! vite le prochain épisode !!!!!

cant-wait-milk-and-mocha.gif

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    fireworks-explosion.gif

Félicitations pour ton mariage, j’ai hâte de lire la suite du récit 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !! Ça rend bien votre déco vous avez bien bossé !
    Vivement la suite des événements !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations pour commencer congratulations-wedding-day.gif

Très belles déco, ça a du être très sport d'accrocher tout ces tulle au plafond
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coline ! Sincères félicitations et tous mes vœux de bonheur ! Je m'en veux je n'avais pas vu que toi aussi tu te mariais samedi je t'aurais encouragée et dit que tu allais être magnifique 🤗 j'adore ton plan de tables, c'est génial comme idée ☺️trop bien vitre petite ballade en mode "chill" ... Et je n'ai pas encore vu les photos mais je suis certaine que vous étiez magnifiques tous les deux 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique déco et j'adore la couleur !

J'adore l'idée d'un petit jour tranquille rien que tout les deux. Rien de mieux pour se détendre avant le mariage ! J'ai hâte de lire la suite
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous à iez l'air bien détendu le matin de votre mariage... J'aimerais bien être dans le même état 😂🥰🥰

Vivement la suite du récit mais en attendant la déco est top 👍👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Cool la balade du matin 🙂👌
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de votre moment en amoureux petit revival de vos premiers instants... pr poser le cadre de la journée, c'est une belle symbolique. Et pr toi qui avait peur que ton poids soit un souci ds ta robe, je vois que ton amoureux a balayé tt tes doutes 😍 vivement la suite !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations!

Purée vous êtes en mode décontracté de faire une ballade le matin du jour J. C’est top! Belle symbolique que de se rendre sur le lieu du premier bisou. ☺️

La suspension au plafond est super belle. J’adore les couleurs.

Hâte de pouvoir lire la suite!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration