Voici la dernière partie du récit de notre mariage !
Ouverture de bal
Celle qui me faisait tant stresser... la musique commence, la Valse d'Amélie Poulain, puis le temps se suspend, nous profitons à fond, je vois ma mère pleurer...
Puis j'invite mon père à me rejoindre, mon mari danse avec sa maman. Tout le monde nous rejoint petit à petit sur la piste de danse... Nous dansons encore un peu tous ensemble, c'est génial
Soirée et animations
Nous passons doucement à table, les gens sont charmés par notre décoration. Les boîtes de legos sont déjà ouvertes et tout le monde profite.
Nous commençons par une farandole de salades. Tout le repas était végétarien et cela faisait plaisir de voir les gens se régaler.
Nous voyons la famille de mon amoureux disparaître petit à petit, je ne me suis pas posée de question jusqu'à voir un des cousins de Fabien déguisé en maître de cérémonie avec une canne à pêche pour chat débarquer...Il nous invite à le rejoindre sur la piste de danse et là une superbe surprise. Une grande partie de la famille de Fabien, déguisée en petits chats nous offre un superbe spectacle de chant. C'était drôle et touchant, nous avons bien profité
Les lasagnes arrivent, tout le monde se régale une nouvelle fois. Les boissons sont également excellentes, notamment le vin choisi par mon papa
A la fin du repas, ma témoin s'empare du micro et invite la troisième amie de notre super groupe de copines étudiantes la rejoint sur scène. Elles nous offrent une sublime réinterprétation du Chanteur de Balavoine avec des paroles qui parlent de moi et de nos aventures. J'ai été extrêmement touchée.
Pendant le fromage, avec mon nouveau mari, nous organisons un concours de lego : chaque table à 20 minutes pour représenter le mieux notre couple en legos. Après négociation pour avoir du temps en rab, c'est l'heure des délibérations ! Nous avons beaucoup hésité entre deux petits chats adorables sous une arche, un bateau de l'amour et un train qui représente notre histoire. Le train l'a emporté, mon père,mes oncles et mes tantes avaient vraiment assuré.
Ensuite mes témoins, mes meilleurs amis, avaient préparé un diaporama avec la complicité de mes parents. Ils ont vraiment tout déchiré c'était très touchant et drôle. Nous avons adoré.
Le gâteau était délicieux.
D'ailleurs les serveuses, des élèves de mon cousin cuisinier, ont été vraiment géniales. Nous avons pris le temps de les remercier au micro, elles étaient très touchées.
Nous avons encore bien dansé puis vers 3h, nous étions épuisés et nous avons pris un petit moment tous les deux avant d'aller nous coucher.
Dimanche 12 mai
Après une courte nuit, nous rejoignons les copains et mon père qui ont dormi à la salle ainsi que ceux qui ont dormi chez les parents de Fabien. Tout le monde avait mis la main à la pâte pour commencer à tout ranger. Après un bon repas avec les restes de la veille, nous avons terminé de ranger.
Nous avons pu prendre le temps de lire les petits mots glissés dans le livre d'or et dans notre urne.
Nous sommes plus qu'heureux d'avoir pu célébrer notre amour en étant aussi bien entourés. Notre super équipe de témoins, nos parents et nos amis nous ont vraiment aidé à preparer et à passer un week-end merveilleux, nous sommes si reconnaissants.
Nous n'avons que des magnifiques retours.
Nous sommes comblés et plus amoureux que jamais