Bonjour à tous,
Voilà, c’est fini… le mariage est passé à une vitesse ! Bien évidemment, je vais vous raconter un peu comment tout cela s’est passé. Les photos sont celles des invités mais dès que j’ai le retour du photographe, je ferai un autre post.
Les préparatifs :Le vendredi après-midi, avec mes parents nous allons au lieu de réception (qui est un hôtel privatisé) pour installer la décoration. Pendant ce temps, mon futur mari va s’acheter des boutons de manchettes, car, malheureusement, ceux qu’il avait commandé n’étaient pas arrivés.Les tables étaient déjà installées et nappées par le personnel de l’hôtel. J’avais bien trier les décorations et il y avait peu de table à dresser donc c’était plutôt rapide. Lors de la mise en place des couverts, j’appelle le traiteur car j’avais un doute sur la mise en place, et j’ai bien fait ! On avait mis les couverts à fromages sur la table au lieu des grands couverts (oh la boulette !). On finit tout, et, même sans les fleurs (qui seront installées par le fleuriste le lendemain), je suis déjà très contente du résultat.
Mon futur mari arrive pour mettre en place la salle pour l’après-repas et on rentre tranquillement à la maison pour nous reposer. Notre fils de 3ans est chez ses grands-parents paternels, ils sont allés le chercher à l’école et il passe la nuit chez eux. Nous ne le verrons que demain, car sa tenue est une surprise. On se couche tôt car demain grosse journée !
Le jour-J, réveil à 7h30, car à 9h00 la coiffeuse arrive. Ma maman arrive peu avant 10h00 pour se faire coiffer et j’enchaine avec la maquilleuse à son institut (à 5min à pied, pratique !).
Je rentre chez moi vers 11h00 et là, j’ai 45min de calme (avant la tempête). Entre temps, mon FM était parti chercher les fleurs, il les dépose à la maison avant d’amener les boutonnières et bracelets à sa famille. J’ai été ravie de voir mes fleurs et j’ai eu un pincement au cœur quand j’ai vu mon bouquet, car il était tellement beau que je ne voulais pas m’en séparer ^^.
A partir de 12h30 tout s’est enchainé, on a mangé un bout, ma témoin arrive et mon FM s’en va pour s’habiller chez son témoin. Le photographe, Guillaume, arrive et, même si on ne s’était jamais rencontré (on s’était contacté par téléphone), le courant est super bien passé, idem avec ma témoin, et ça a aidé pour les photo par la suite JUn peu avant 13h00, mon FM m’appelle, pour me demander d’aller voir dans la boîte aux lettres : ses boutons de manchettes étaient arrivés !Tout de suite après, je m’habille. Gros moment de doute, à savoir si ma culotte menstruelle allait se voir (bah oui évident je les ai ce jour-là !). Heureusement, elle passe inaperçue ouf ! On continue avec les accessoires : bijoux, châle et couronne de fleurs. Nouvel appel de mon FM, il avait oublié son veston, le pauvre était en stress, je le rassure, on va lui amener tout à l’heure pour le first-look.
Le départ :A 13h30 (et quelques minutes), on décolle pour le first-look. Le trajet m’a paru tellement long, je n’avais qu’une hâte, c’était de voir mon futur mari. On arrive dans un parc, Guillaume (le photographe) me montre différents endroits où faire la rencontre, on choisit un petit coin sous les arbres, je me place et j’attends. Oui, car c’est mon FM qui arrivera dans mon dos pour me faire la surprise de sa tenue. Mon FM qui d’ailleurs, n’était pas parti dans la bonne direction et a dû venir en courant, sous les rires de son témoin et mes parents.J’entends mon FM discuter avec le photographe : ça m’a fait rire, car j’attendais depuis un petit moment et eux discutaient tranquillement ! Finalement, une petite tape sur le dos, une parole chuchotée, je me retourne et je vois mon chéri qui était magnifique. Il était vraiment beau et je comprends pourquoi c’était à lui de venir vers moi (j’ai tellement hâte de voir les photos !). On se regarde, on se parle, on se caresse… à ce moment je n’avais pas de notion du temps mais j’étais tellement bien que je n’avais pas envie de partir tout de suite… mais il fallait bien y aller, direction la mairie !
Nous arrivons et je vois que ma belle-famille est déjà là avec mon fils. Il court vers moi et nous nous faisons un gros câlin. Il était tout fier dans sa belle tenue.
Tout le monde arrive tranquillement et c’est bientôt l’heure d’y aller.
La cérémonie :La cérémonie est solennelle et formelle mais nous avons pu faire notre échange de vœux juste avant les alliances. Les alliances ont été amenés par notre fils, trop mignon et étonnement timide. Lors de l’échange des vœux, j’ai failli craqué sur la dernière phrase mais j’ai tenu bon ! En y réfléchissant, je n’ai pas pleuré de la journée ^^ Mon FM improvise des vœux qui était touchants et émouvants (je suis assez jalouse car j’aurai été incapable de faire pareil).
Nous sortons de la salle et nous dirigeons vers le balcon pour la fameuse photo, nous enchaînons avec des photos de famille.Sortis de la mairie nous avons presque 2h de temps libre avant le vin d’honneur. Avec quelques invités, nous nous installons en terrasse (car oui il faisait beau !), buvons un verre avant d’aller à l’hôtel pour faire des photos avec nos témoins. Cette séance de photo était vraiment géniale, nous avons passé un excellent moment.
Vin d’honneur et soirée n a enchainé avec le vin d’honneur, le lancer de bouquet depuis le premier étage de l’hôtel.
Sur la table du repas j’avais installé à chaque invité une gazette des mariés avec des mots-croisés dedans. J’ai été agréablement surprise de voir que tout le monde s’était attelé à le remplir avant le début du repas.Entre l’entrée et le plat, ma maman nous a dit un petit mot, suivi de ma témoin et du témoin de mon mari. Autant mon mari est resté « de marbre » lors de mes vœux, autant lors du discours (improvisé aussi dis donc !) de son témoin, il a été ému aux larmes. Le reste du repas s’est enchainé tranquillement.Nous avons ensuite bougé vers la salle voutée pour la partie danse et jeux. Après quelques parties de MarioKart et quelques pas de danse, nous montons nous coucher épuisés !
Le lendemain, nous avions fait un brunch pour profiter une dernière fois de nos invités.
Ce week-end était vraiment génial, je n’en garde que des bons souvenirs. Les prestataires ont été super et ont contribué à rend ce jour magique. Tous nos invités ont été ravis de leur week-end et nous aussi !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici