Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Juin 2024 Gironde

Récit mariage 15 juin (épisode 1)

Virginie, le 30 Juin 2024 à 06:40 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et déjà mariés,


Voici venu le temps de vous raconter le récit de notre mariage du 15 juin 2024 qui était exactement comme nous l’avions souhaité et mieux encore.
Tout d’abord afin de rassurer les FM, tout n’est jamais parfait. A 15 jours du mariage, nous avons dû déménager en catastrophe pour une histoire de plafond qui s’éffondrait et ma cousine de qui je suis assez proche a sa petite fille qui a une leucémie donc 6 personnes absentes au mariage, ce n’est évidemment pas le plus grave et moins envie de faire la fête, revoir le plan de table, le traiteur qui ne prend pas les désistements à moins d’un mois du mariage. Bref, malgré cela, on a repris courage et voulu que cet événement se tienne comme prévu initialement.
La semaine avant le mariage, j’ai voulu que ce soit une semaine où on prenne un peu soin de nous après le déménagement, dons ostéopathe pour tous les deux. Pour moi, ongles de mains et de pieds (classique French manucure pailletée), épilation, soin du visage, massage, extension de cils (ça c’est top je recommande, à faire 48h au plus avant le jour j, en restant naturel pas trop pour ne pas alourdir le regard, mais permet de ne pas mettre de mascara et en cas d’émotion pas de mascara qui coule et toujours un super regard, top) et pour monsieur, manucure, épilation et coiffeur. Et nous voilà fin prêt.
Le vendredi 14 juin : préparation de la salle
Pas de stress, on avait beaucoup anticipé (surtout moi 😅). On a été mangé pour 12h chez mes parents où avait eu lieu la livraison de matériel APS Saint Loubès comme prévu très professionnel pour le brunch du dimanche (tables, chaises, nappes, couverts, frigo d’appoint…). Après manger, installation des tables et chaises pour le brunch, répartition des alcools pour le samedi et pour le dimanche, chargement des voitures pour aller au château. Ma témoin nous a rejoint pour aider. L’installation pour le brunch du dimanche s’est très bien passé et dans le timing imparti.
16h départ pour le château, je n’avais pas la salle avant. Arrivée au château Laffite à Yvrac, première déconvenue, il y a un événement Renault pendant deux mois et on n’a pas été prévenu. La décoration en barriques que j’avais prévu et facturé 50 euros n’est pas possible, la salle sert d’entrepôt pour les gens de Renault ça rentre et sort de tous les côtés, j’ai des kakémonos Renault dans la salle. Le personnel du château rechigne à bouger les choses, je n’ai pas la table d’honneur prévu, il faudra un certain temps pour qu’elle soit mise en place. Heureusement, l’équipe traiteur les 5 sens à Saint Loubès avec qui j’ai eu un super feeling est au top les tables sont mises nickel, toujours de bons conseils, une bonne communication avec la maître d’hôtel du lendemain. Heureusement que mon mari percute et que j’ai des parents et une témoin investis, ça a rattrapé les difficultés avec la salle, je répartis pendant 4 heures où il faut mettre les choses, on m’appelle dans tous les sens, les prestataires, ma famille. La fleuriste F’laure ever à Créon arrive à 18h, en 1h30, elle installe tout des bouquets juste magnifiques, un travail incroyable que les convives qui sont repartis avec un bouquet chacune pour les dames ont énormément apprécié. Pendant 4 heures, je n’ai fait que donner des ordres, coordonner les uns et les autres, hyper frustrant de voir une déco dont on réfléchit depuis plus d’un an mis en place comme ça d’un claquement de doigt sans avoir mis sa patte, je rentre ko, je ne pouvais plus marcher, on se fait une bonne côte de bœuf avec mon mari pour se donner la patate 😅. L’essentiel est là, la salle est juste magnifique et parfaitement comme je l’avais imaginée. On dort tôt 22h, une grosse journée nous attend !!!
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 1
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 2
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 3
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 4
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 5
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 6
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 7
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 8
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 9
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 10
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 11
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 12
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 13
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 14
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 15
Récit mariage 15 juin (épisode 1) 16


12 Réponses

Activité récente par Lorraine, aujourd'hui à 07:39
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Canon ta déco 🥰
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    FELICTATIONS !

    BRAVO surtout d'avoir bien rebondi ! C'est une super décor !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Très belle déco ! Tu as super bien géré ! Le propriétaire du château a été un peu malhonnête en ne vous prévenant pas de l’événement Renault.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!vive les mariés !!
    Joli deco er point bonus pour les compositions florales vraiment magnifiques !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh très chouette, hâte de lite la suite 😁😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc coucher à 22h c’est top! Tout a été plutôt bien géré malgré les aléas (le truc Renault c’est abusé quand même).


    Les compos sont superbes en effet!
    Très belle salle et déco.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes félicitations 🙂
    C’était très joli 🤩
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations.
    Sacré préparation malgré les déconvenues tout c'est très bien passé.
    Les compositions sont vraiment superbes 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Les compositions florales sont vraiment magnifiques 😍😍
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou beau travail, le rendu est superbe ! Bravo pr votre énergie et résilience, vs avez su rebondir sur tout, tout en prenant soin de vous, c'est pas tjs simple 😊 hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations.
    Et oui, il y a toujours des aléas.
    Tu as hyper bien géré! Bravo.Très joli déco 🥰
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations un magnifique travail pour la salle!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration