Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Récit mariage avec cérémonie laique

Jubea, le 27 Juillet 2023 à 11:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!


Petit récit d'un mariage où je suis allée avec juste la cérémonie laïque

bia-arantes-kiss.gif

Tout d'abord, j'ai préparé ma fille et moi. Futur est arrivé et ne s'est occupé que de lui. En retard, c'est moi qui se fait tuer ... donc dispute dans la voiture.

Pour la cérémonie civile, on nous a dit de ne pas venir car peu de personne pouvaient entrer dans la mairie . Les cousines de futur ont choisies témoins et famille et futur un peu vexé ... je ne voyais pas l'utilité d'assister à leur sortie car rien n'avait été fait (pas de bulles, pas de confettis) juste une sortie normale... quand nous sommes arrivés, elles étaient chez elle.


Petit bonjour, et la cousine me dit "toi ça ne va pas" futur commence à bla et je dis "ce n'est pas le moment c'est votre jour "

shadowrun-hoi-chummer.gif


On va dehors sur des bancs pour la cérémonie... 1h30 d'attente, ma fille commençait à s'impatienter ! Ensuite la cérémonie qui a duré 1h30, ma fille a couru, parler etc. Certains se sont plains etc... futur aussi et il est parti à la voiture chercher xe qu'il avait oublié... et à raté la moitié de la cérémonie et j'ai encore pris car selon lui c'était à moi d'y aller etc... à ceux qui ont critique ma fille en disant qu'elle n'était pas gentille, j'ai rétorqué que 3h d'attente pour de jeunes enfants, c'est long !

waiting-skeleton.gif



La cérémonie en elle même était sympa, l'officine, soi disant amie de leur famille s'est trompé plusieurs fois lol... discours de seulement frère et parents (ceux qui était restreint je trouve), rituel du ruban ... dommage qu'on ne voyait pas grand chose...
sheetz-will-smith.gif




Elles ont remontées deux fois l'allée sur de la musique et on se mât à danser un peu avec ma fille (juste remuer comme ça) Et ben ça n'a pas plu à futur et j'ai fait "on est à un mariage c'est festif !"

merry-christmas-dance-happy.gif


Ensuite , lancer de bouquet... la cousine était perdue à ce moment là et me demande comment faire... je lui dit qu'elle a des musiciens, ils font l'animation, ils peuvent l'annoncer ... hop elle demande alors et me dit reste la car y'avait personne!

Elle annonce alors les célibataires et les femmes non mariées !!! Futur m'a fait "mais toi t'es bientôt mariée !" Ce à quoi je réponds que c'est pour aider sa cousine que j'ai fait la potiche ... c'est une autre cousine qui a attrapé le bouquet mais son copain lui a dit "tu peux toujours attendre " je tourne ça a l'humour ...
bouquet-toss.gif



Ensuite vin d'honneur ou je passe la moitié de mon temps à surveiller ma fille et parler avec mon beau frère... futur lui papillone et boit ce à quoi je mets un frein (il conduit)... mon beau père arrive entre deux et parle à futur en surveillant aussi ...

C'est l'heure des photos... un peu long car il faut rassembler les gens , les groupes etc...

Vient notre tour "les cousins " et futur dit "ils ont dit les cousins je reviens , tu reste avec j (beau frère)" OK dis donc... sauf que le frère d'une des mariées me dit "mais tu fais quoi?" Donc je lui dis et il fait en parlant de futur "nan mais n'importe quoi celui là, c'est tous les cousins x donc ça comprend conjoints et enfants !" Va rassembler les enfants qui ont eu du mal à quitter leur bêtise lol.

taking-a-photo-eileen.gif


Ensuite nous sommes invités à aller à la salle où se déroule le repas et la fête....

Suite plus tard
to-be-continued.gif






12 Réponses

Activité récente par Jessica, le 28 Juillet 2023 à 10:03
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ce partage ! Effectivement 1h30 d'attente et 1h30 de cérémonie c'est long même pour des adultes.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    1h30 pour une cérémonie laïque ?! C’est plus long qu’une messe !
    J’ai la sensation que tu ne t’es pas vraiment amusée.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va mieux lol... c'était pour autre chose ces derniers temps mais il semble avoir comprit
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re
    J'espère que va mieux avec ton fm ?
    Je comprends 3 heures c'est long pour des gosses. les gens peuvent être indulgent.Comme tu dit pas facile la famille
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est assez stressant les fêtes en famille chez eux on va dire ...


    Le mariage est passé depuis 1 mois demi donc heureusement que cela est passé hihi
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Béa,
    Merci pour ton partage mais j’ai pas la sensation que c’était une « bonne » journée 😣
    J’espère que tu as bu discuter avec ton chéri et que ca s’est apaiser
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, je pense comprendre ! Tu espérais être plus intégrée peut-être !

    Pas simple... Je ne connais pas votre relation dans ces cas-là mais je pense que c'est important d'en parler, ne serait-ce que pour ne pas le vivre au mariage aussi, non ? Smiley smile Désolée si ma remarque est déplacée !

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que la cérémonie était sympa.comme à l'américaine mais j'ai l'impression qu'on a été mis de côté. C'est difficile à expliquer. On était sur les bancs au fond donc suivre on a pas trop pu... donc mitigée.



    Et avec z'amoureux oui c'est à chaque fête de famille donc difficile de vraiment apprécié... il fait ce que j'appelle son coq et c'est très difficile pour moi, se sentir mise de côté ...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello & merci de ton partage !

    Cela dit je suis partagée en te lisant car je n'arrive pas vraiment à dire si tu as apprécié le mariage ou pas. J'ai l'impression que la journée a été... stressante pour ton couple !

    Je comprends aussi que ta fille s'agite, même 1h c'est long pour un enfant, on ne peut pas juste leur demander de se taire et écouter x) Si elle n'a pas couru arracher la robe de la mariée, je crois que les autres invités peuvent aussi être compréhensifs et bienveillants... !

    Pas facile non plus les photos, en tant que conjoint on a parfois du mal à savoir si on est conviés ou pas. Maintenant que je suis mariée je m'incruste sur chaque photo Smiley xd mais avant je ne savais jamais !

    J'espère que tu as pu profité de la suite de la journée Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jubea, j'attends la suite, mais je suis d'accord avec toi (en tant que maman d'un loulou de 5 ans et d'une de 1 an): trois heures pour un enfant c'est très long !
    Même 1h30 de cérémonie laïque c'est beaucoup ! Notre officiante nous avait dit qu'une heure c'était le maximum qu'elle conseillait et que 45 minutes c'était parfait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration