Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique

Récit Mariage du 15 juin

Amélie, le 23 Juin 2024 à 15:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre


La semaine avant le mariage a été assez compliquée niveau stress. On a enchainé les aléas.. invité qui se rajoute, covid pour certains invités, temps digne d’un mois de novembre, voiture du mariage qui ne marche plus 4 jours avant le mariage, maquilleuse malade la veille… le moral est compliqué mais tout s’arrange pour le jour J.


Le vendredi, préparation de la salle de 13:30 à 21h. J’ai trouvé cela épuisant car tout le monde venait toujours me demander « ça ça va ou? » « qu’est ce que je peux faire ». J’ai de la chance d’avoir eu une super équipe déco mais c’est vrai que j’ai eu l’impression de rien faire tellement je renseignais tout le temps. On a décidé d’installer la cérémonie laïque sur la terrasse avec un barnum en plus et on a bien fait ! J’ai même commandé un chauffage de terrasse au dernier moment. Le soir on a mangé en petit comité au calme avec témoins et une amie.


La nuit… une cata! J’ai dormit 2h entre 5 et 7h. Tout défilait dans ma tête.. c’était long! J’avais qu’une hâte : me lever pour me préparer. Maquillage, coiffure.. beaucoup d’émotions en me découvrant coiffée avec mon voila. Je ne voulais que voir mon futur mari.


11h15 Arrivée à la mairie, trop heureuse de découvrir mon mari. Il est magnifique !


11h30 cérémonie civile par une collègue à moi. Un bonheur, elle a fait un petit texte personnalisé de notre histoire. J’ai adoré notre entrée avec mes meilleures amies en rose pâle. Par chance sortie de mairie sans pluie.


12h30 on reprend la route vers la salle et là c’est l’hécatombe, bourrasque de pluie et de vent. Encore un peu à notre arrivée. Il fait surtout super froid : 15 degrés. Je résiste car je veux montrer ma belle robe 🤣. Les gens sont couvert comme en hiver avec des doudounes.. quel dommage de pas voir leurs belles tenues..


13:30 : cérémonie laïque. Moment magique. Notre entrée avec le morceau de violon d’une de mes meilleures amies. Hyper romantique. Mélange de rigolade et émotions. De magnifiques discours.. un peu de chant : on a tous chanter « tout le bonheur du monde » car j’aime les paroles symboliquement. On a reçu beaucoup de compliments sur nous. Les discours etaient surprises donc d’autant plus appréciés


14:40 VH. Et là déçue du traiteur : on a attendu au moins 20’ avant qu’ils nous servent quelque chose à boire ou manger… on tente les photos dans le jardin : on ne fera que la photo de groupe car pluie encore… on se décide donc à les faire dans la salle.. un peu déçue que les gens découvrent la salle maintenant… lancer de bouquet dehors quand même. Décue encore du traiteur qui vient me dire qu’on a écoulé les boissons de 2 verres/personne et ils veulent savoir si on continue mais payant… c’est pas du tout le moment où j’ai envie de réfléchir à cela… et aussi du dj qui vient tres souvent me « déranger » : « quand est ce qu’on fait le lancer de bouquet », « quand est ce que je remet le fil rouge ». Grrrr alors que je lui ai dit plusieurs fois d’aller voir mes témoins pour qu’on profite du moment présent.. j’arrive pas à me lacher et me détendre..


16:30 repas : entrée, plat, fromage, dessert et café avec pièce montée de macarons. Toujours décue du Dj qui met ma playlist défilé donc on entend plusieurs fois les memes musiques… heureusement nos parents et témoins ont prévu des animations de folie. Il y a une super ambiance : vidéo photos de nous ; jeu des points communs avec de super trucs originaux à trouver en rapport avec ce qu’on aime, ce qu’on a déjà fait.. ; jeu lui/elle.. le repas est super bon mais encore une fois déçue du traiteur car amène le gateau sans les étincelles allumées, sans les personnages et sans musique… flop!


20:30 le repas se termine et faut déja preparer le bal, les premiers invités arrivent.. ça passe à une vitesse folle. Je n’ai meme pas le temps de me poser 1’ que mon mari vient me dire qu’il faut lancer la premiere danse… je ne me rappelle plus de rien mais on s’en sort et c’est romantique comme j’aime avec les étincelles froides. Le dj se rattrape et on passe une super soirée, on danse jusqu’à 3h. Il y avait un bar à sirops, le photobooth avec accessoires et livre d’or pour coller les photos , un livre d’or audio où c’était génial d’entendre après les conneries (principalement) de nos invités. On a aussi fait la danse du parapluie avec un parapluie que j’avais illuminé avec des guirlandes. C’etait une superbe journee mais je conseille à tous de profiter de chaque instant car je redécouvre des choses que j’avais oublié dans les photos et vidéos et aussi relacher, ne pas se prendre la tete meme si c’est pas aussi parfait qu’imaginé ☺️


Le lendemain on a fait un brunch super bon avec encore quelques animations comme le jeu des 12 mois et le jeu du carrosse. Le soir on a poursuivit avec les restes et on a redansé car on avait la salle jusqu’au lundi midi.




Récit Mariage du  15 juin 1

Récit Mariage du  15 juin 2


Récit Mariage du  15 juin 3

Récit Mariage du  15 juin 4

Récit Mariage du  15 juin 5

Récit Mariage du  15 juin 6
Récit Mariage du  15 juin 7

Récit Mariage du  15 juin 8

Récit Mariage du  15 juin 9

Récit Mariage du  15 juin 10

Récit Mariage du  15 juin 11

Récit Mariage du  15 juin 12

Récit Mariage du  15 juin 13

Récit Mariage du  15 juin 14

Récit Mariage du  15 juin 15

Merci à tous pour tous vos partages, vos conseils & votre soutien ! Pleins de beaux mariages à suivre et pleins d’autres bonheurs aux autres 🥹



20 Réponses

Activité récente par Amélie, le 24 Juin 2024 à 23:16
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 🙏🥹. Le bouquet fait par ma maman, j’avais choisit les fleurs Smiley smile
    Les biscuits ont bcp plus en plus des sachets de the ou café personnalisés
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh tes photos sont trop belles (et ça se voit pas du tout que tu te gèles😅) ; trop beau le parapluie j'adore et ton bouquet aussi... Moi aussi j'avais pensé rajouter des Shanty biscuits... A voir...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila j’ai de jolies photos et faut retenir que le + car quand on demande aux invites ils ne voient que de la reussite donc c’est le principal Smiley smile j’ai la chance d’avoir une 2e chance pour les photos car on les fait sur la plage au coucher de soleil un jour de beau temps (annulé aussi pdt nos vacances par pluie 😂)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas où tu habites mais c'est vrai que c'était une catastrophe le temps ce jour là 😢
    Mais tu as réussi quand mêle à faire quelques photos dehors
    C'est dommage pour le dj et traiteur, moi aussi j'ai été decu de mon djC'est vrai que ça nous bouffe quebs c'est comme ça...Mais bon tant que tu as su te détendre après c'est le principal !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial!! ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mieux que dans mes rêves 😁
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe Smiley smile tu as bien résumé !! Bonne continuation a toi!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes les félicitions de rigueur au jeunes et magnifiques mariés !!

    Tout ne se sera pas forcément passé comme tu le souhaitais mais, l'essentiel, le fait de fêter devant vos amis et proches votre amour a été, sans nuls doutes, réussi !!

    Belle et longue vie à tous les deux !

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️🙏
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations aux jeunes mariés ! Smiley ring

    Un récit trop chouette et plein de belles photos !

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations à vous deux.

    Magnifique photos

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Anna 🥹 ça s’est bien passé pour toi?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez splendides !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil 🥹🙏☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux ! Tu as bien géré malgré les aléas ! Le bustier de ta robe est magnifique ! Avec le bas l’ensemble dégage un effet romantique très réussi ! La photo avec le parapluie est une réussite !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super,
    Toutes mes félicitations.🥰😍
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai acheté un parapluie transparent, mis des petites guirlandes a piles (ali express) et coller sur chaque nervure du parapluie au scotch double face transparent.. c’est long 🤣 mais ca en vaut la peine
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux plein de bonheur, peut tu me dire comment tu as fait ton parapluie stp?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration