Coucou la communauté !
Me voilà pour la troisième partie de notre mariage l’église !
Nous sommes mariés civilement ça y est mais il nous reste une étape le mariage religieux avec l’échange d’alliances. Nous n’avons pas souhaité le faire à la mairie. Le curé vient nous saluer, fait rentrer tous les invités puis commence la procession. Lui en premier, puis mon beau père et ma maman, ensuite les 3 témoins et enfin mon FM avec ma belle mère.
Ils rentrent sur la musique de Ed Sheeran - Photograph. Puis la musique change et passe à Beyonce - Ave Maria. C’est alors au tour de mes filleuls et nièce de rentrer accompagnés de ma fille. Ma filleule lance des pétales assortis à mon bouquet dans l’allée.
Mon frère qui est aussi mon témoin m’embrasse et me place le voile devant le visage. C’est lui qui m’accompagne à l’église pour prendre le rôle de mon papa.
C’est à nous d’avancer, l’émotion est très forte surtout pour mon frère.
Il donne ma main à mon FM et m’embrasse la main. Mon FM relève alors mon voile et tout le monde nous applaudit. La cérémonie peut alors commencer. Ma maman lit la première lecture « il n’est pas bon que l’homme soit seul »
Puis le psaume est lu par l’oncle de mon FM ! Puis nous arrivons rapidement à l’échange des consentements, et la grosse émotion pour moi ! Impossible de parler je ne faisais que pleurer. Ce moment a été très marquant pour moi.
Vient ensuite l’échange d’alliances, très émouvant aussi.
Le curé dit à mon FM d’embrasser son épouse pour la premier fois 🥰Nous sommes si émus !!!
Puis nous lisons tous les deux la prière des époux que nous avons choisi ensemble. Ensuite la bénédiction …
Place à la consécration à la Vierge sur un Ave Maria classique bien sûr avec un joli bouquet de Lys !Grosse émotion une nouvelle fois !
Le curé nous fait signe de revenir et nous dit un petit texte qu’il avait préparé qui nous a beaucoup touché en citant quelques passages de nos lettres d’intention ainsi qu’un mot pour mon papa parti trop tôt il y a 4 mois et demi …Grosse émotion une nouvelle fois !La signature des registres se déroule sur Canon de pachelbel au piano. Et la sortie telle un film sur Lana Del Rey - Young and Beautiful avec pleins de bulles. J’ai adoré cette sortie !
Quelques photos encore et il est temps pour nous de monter enfin en voiture ensemble et se diriger vers le domaine. À plus tard pour la suite 🤪
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici